Mon Portable HP ne démarre plus

Fermé
Marie_Pier Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 2 nov. 2011 à 16:30
Marie_Pier Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 2 nov. 2011 à 16:48
Bonjour,


Le modèle de mon laptop est : G60-414CA. C'est un HP que j'ai acheté en 2009.
Ce qui est arrivé, il etait dans mon sac a dos et le shampoing a coulé dessus. Peu de temps apres j'ai essayé de le démarrer mais pas moyen. J'ai suivi des conseils trouvés sur HP mais rien non plus.
J'avais enlevé la batterie, débranché le cable d'alimentation (AC adapter charger) et j'ai appuyé pendant 30 secondes sur le bouton comme pour le démarrer. Il parait qu'ainsi je viderai complement les condensateurs du courant. Apres ca j'ai rebranché le cable d'alimentation et j'ai essayé de le redémarrer, sans remettre la batterie, mais rien du tout. On entend rien non plus. Aucun voyant ne s'allume, à part celui du cable d'alimentaion, sur le coté gauche qui indique que le cable est connecté.
Je me suis dit, si c'etait la batterie qui n'est plus bonne, mon portable devrait au moins démarrer vu que je l'ai branché directement au courant (avec la batterie enlevée biensur)
Je sais plus quoi faire.
Est il bon pour la poubelle ou y a t il un espoir pour le récuperer ?
J'ai ouvert un peu en arriere pour le nettoyer. Ça sentait le pourri, comme quand on laisse assez longtemps des piles vides dans une radio.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
Je ne saurai vous remercier assez.

......... .......... ..........


Marie-Pier



1 réponse

choup'modern Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 2
2 nov. 2011 à 16:35
Bonjour :)
c'est peut etre le clavier , "noyé" par le shampoing, qui a fait disjoncté les cartes ;)
sinon , je pense que tu ne peut pas faire grand chose ;)
0
Marie_Pier Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
2 nov. 2011 à 16:40
J'ai ouvert un peu l'ordi, j'avais retiré le clavier, et j'ai trouvé qu'il etait protégé par un plastique bien rigide. Pour moi ça devrait etre autre chose....
Mais merci quand même.
0
choup'modern Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 2
2 nov. 2011 à 16:45
derien , mais , je pense que c'est comme quand on renverse du café dessus et que tout disjoncte ;)
bon courrage ;)
0
Marie_Pier Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
2 nov. 2011 à 16:48
Si au moins on arrive à identifier d'où vient le problème, au moins on serait avancé... :(
Mais la, je suis sans ressource.
0