Rechercher : dans
Par :

Partage de fichiers à distance

Dernière réponse le 30 aoû 2006 à 19:24:18 skyolane, le 26 aoû 2006 à 21:58:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

J'aimerais quelque détails concernant le partage de fichiers via internet entre 2 pc

J'aimerais qu'un ami et moi pouvons se partager les fichiers de nos Disque dur via nos conection internet

Pouvez vous m'indiquer le nom d'un logiciel exercant ce partage

Merci de votre aide

Meilleures réponses pour « Partage de fichiers à distance » dans :
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
[PS3] Partager ses fichiers / Serveur DLNA VoirComment partager ses fichiers entre sa Playstation 3 et son PC à coups sûrs ? Mise en situation Vous voulez créer une relation de partage par le biais du protocole DLNA entre votre PC et votre PS3 comprenant images, audio et vidéo avec un accès...
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...

1

baby-tux, le 30 aoû 2006 à 19:24:18
  • +1

Hello,

tout d'abord il existe une multitude de méthode pour partager des fichier entre 2 ordinateur... tout dépend du type de donnée à transemettre, des système d'exploitation,...

prenons un exemple concret

l'ordinateur se trouvant chez moi dispose de photos de ma copine(exemple sans importance), elle souhaite pouvoir les récupérer sans pour autant me les demander à chaque fois par mail ou im... j'ai donc la possibiliter d'installer un "serveur FTP[protocole de transfert de fichiers;-)]" qui lui permétra grace à un trinome adresse-usager(hey je parle français:P)-mot de passe - de venir les récupérer...

sinon d'autre solution s'offre à toi par exemple le partage de fichier windows mais la c'est moyen dans la mesure ou il s'agit d'une grosse faille de sécurité...:(

Bon si tu veux la marche à suivre dit le;-) ou si tu veux d'autre info plus précise...

@+

Répondre à baby-tux