Reformatage impossible:ordinal 681 et crash W

Résolu/Fermé
monnom Messages postés 32 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 - 2 nov. 2011 à 11:50
monnom Messages postés 32 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 - 6 nov. 2011 à 23:36
Bonjour,
ça fait une paire d'heures que je rame, là je suis à bout...
Explication:
Démarrage de l'ordinateur : Pas de barre des tâche, pas d'accès à exécuter (Window+r)RIEN sauf le message d'erreur :manque normaliz.dll
je l'ai téléchargée avec un autre ordinateur sur une clé et cette dll je l'ai mise dans Window/System32

J'ai tenté un reformatage de Window en bootant sur le cd de window Xp, ça a commencé plutôt bien, j'ai pu enregistrer la clef mais, en chemin il me dit que window a préféré arrêter et que je dois vérifier si j'ai des virus
Je redémarre avec Window, là un message d'erreur; manque une autre dll:iertutil.dll
je fais la même manip que pour la première et redémarre mais là:"L'ordinal 681 est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique iertutil.dll"
Je tente quand-même de lancer le cd de window, (via le lecteur cd), je commence l'installation de window, il me demande la clef d'enregistrement que je lui donne, ok, mais après le redémarrage il s'arrête avec écran bleu et un message: Un problème a été detecté PROCESS1_INITIALIZATION FAILED
J'aimerais pouvoir réinstaller window, peu importe si je perd les données sur l'ordi.
Autre précision: sur des forum j'ai vu qu'une désinstallationde ie7 peut provoquer des dommage j'ai donc télécharger ie 7 et lancé l'installation mais ça s'arrête et un message me dit;erreur de chargement de newdev.dll
si je fais Ctrl+alt+suppr j'ai accès aux dossiers et programmes mais je ne peut en ouvrir aucuns (ccleaner, avast, IE ou autres)
Enfin pour couronner le tout, j'arrive à installer Hijackthis mais pas moyen de faire un scan, je ne peux même pas vous l'envoyer.....
J'ai explorer les forum mais je ne trouve pas de solution à mon problème, y'en a-t-il un?
La config de l'ordi en panne: Window XP Edition Familiale service pack2, IE7 ou 8



A voir également:

15 réponses

fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 436
2 nov. 2011 à 13:01
Bonjour,
Quel âge a ton disque dur?
J'ai l'impression que tes problèmes sont annonciateurs d'une panne prochaine de ton disque.
Il faudrait que tu le testes avec Ultimate boot CD.
0
monnom Messages postés 32 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011
2 nov. 2011 à 13:46
Merci pour la rapidité!
Le disc dur a 5 ans environs(Maxtor)
Je peux utiliser une clef usb pour Ultimate boot CD? où faut-il impérativement utiliser un cd?
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 436
2 nov. 2011 à 15:13
Je ne suis pas sûr, mais il doit être possible d'utiliser une clé USB.
Pour cela, il faut décompacter l'ISO à l'aide de 7-zip par exemple (on peut aussi monter l'ISO dans Daemon tools), puis copier le contenu sur une clé.
0
monnom Messages postés 32 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011
2 nov. 2011 à 19:23
J'ai installé CD burner xp (Nero 6 ne va pas avec win7 et nero 7 est payant)
téléchargé Ultimate, dézippé, gravé le fichier iso avec burner
j'ai allumé l'ordi "noir"(en panne) suis allé dans le bios pour regler le boot sur le lecteur cd/dvd mais quand j'ai rallumé, l'ordi veut relancer soit window soit le reformatage (comme si le cd de window était dans le lecteur)
peut-être ai-je loupé la gravure d'ultimate
j'ai regardé là
https://tt-hardware.com/tutoriels/comment-rebooter-un-pc-facilement-le-guide-complet/
c'est bon?
je vais refaire un essai....
encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monnom Messages postés 32 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011
2 nov. 2011 à 19:56
bon ben...pas moyen de lancer le cd de ultimate
MAIS
j'en sais un peu plus sur l'historique de cet ordi, il semblerai que les ralentissements, les messages d'erreurs, etc ont commencés suite à l'installation et à l'utilisation de BitDefender...
est-ce que ça change beaucoup la donne?
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 436
2 nov. 2011 à 20:16
Tu as bien utilisé la fonction "Graver une image ISO" de CD burner XP?
Essaie de graver le CD en basse vitesse (dans la liste déroulante à côté de celle où tu sélectionnes le graveur, choisis la plus basse vitesse disponible).

Même si BitDefender avait provoqué des problèmes, tu devrais pouvoir formater et réinstaller Windows malgré tout.
0
monnom Messages postés 32 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011
3 nov. 2011 à 08:43
Bonjour
oui, hier j'ai bien utilisé la fonction "Graver une image iso" mais en vitesse rapide
Là je viens de regraver mais en vitesse lente (4*706KB/s) au lieu de 40*7057KB/s
je mets donc le cd dans l'ordi qui bug et je redémarre?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 nov. 2011 à 09:31
salut,

Pour aider à cibler le problème, donne les détails sur ton pc, marque modèle, la config matériel et tout les modif. que tu aurais effectuées sur ce pc que ce soit matériel ou modif au niveau du bios.




0
monnom Messages postés 32 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011
3 nov. 2011 à 10:30
Grâce aux touches Ctrl+alt+suppr j'ai accès aux Gestionnaire de tâches et de là je peux aller dans certains dossiers et notamment dans C/Window/System32/DXdiag qui a pu miraculeusement s'ouvrir (un message d'erreur c'est aussi ouvert:RUNDLL:erreur de chargement de newdv.dll, le système d'exploitation ne peut pas exécuter 1%)
l'Outil de diagnostic Direct X me montre dans l'onglet Système les infos suivantes:
Date/heure du jour: Lundi 7 août 2006
Nom de l'ordinateur:RICHARD
Système d'exploitation:Microsoft Window XP Edition familiale
Fabricant du système: 75D8U
BIOS:Default System BIOS
Processeur:Intel Pentium D CPU 2.80Ghz (2 CPUs)
Mémoire:2048 MB RAM
Fichier de pagination: 240 Mo utilisé, 4204 Mo disponible
Je n'ai par contre pas accès aux autres onglets (le sablier se bloque)

Le disc dur est un Maxtor 6V200EO,
Il est partitioné en 3 mais rien n'est mis sur D et F.


Ce PC a été utilisé par une seule personne mais il y a environ un an il a changé de main (des plus jeunes)
Je ne pense pas que de grosses manip ont été faites mais plutôt des installations de logiciels tels que Video search, MP3 Downloader, a Tube Catcher, (j'ai vu les raccourcis)ainsi que l'utilisation de window live
Apparement ils utilisaient IE comme navigateur
En 2009 les mémoires rame ont été changé( de 1 GIGA vers 2 GIGA)
Sinon pas de changement.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 nov. 2011 à 11:26
et bien vu les problèmes il va falloir procéder par élimination.

Dans un premier temps tester la mémoire ( barrettes mémoire) avec Ultimate bootcd, que t'as déjà proposé fab2004 > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23548678-reformatage-impossible-ordinal-681-et-crash-w#1

Pour graver l'iso tu as la doc sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Lorsque tu aura démarré sur ce cd, je pourrais éventuellement te guider pour l'utilisation de Memtest.

Ensuite, si le test est ok il serait bien de préciser si tu as une carte modem sur ce pc, je veux dire par là un modem à l'intérieur de la tour sur un slot pci, modem de type analogique bas débit. Si c'est le cas désinstaller ce modem via le gestionnaire de périph. puis arrêter le pc et sortir la carte pci.

Si tu as d'autres cartes pci tel-que carte contrôleur usb, tu peux aussi les sortir. Idem pour la carte son.

Un fois ces cartes enlevées tu peux essayer de refaire une installation. Lors de l'installation, il faudra choisir le formatage normal. Attention! surtout pas un formatage rapide, ce mode de formatage ne fais pas l'analyse du disque dur, s'il y a des clusters endommagés sur le disque dur, le formatage rapide n'isole pas les clusters défectueux.

Voila pour l'instant, si c'est pas résolu après avoir effectué ces opérations essayes de faire une installation avec un autre lecteur cdrom. Les problèmes d'erreurs lors de l'installation sont souvent liées à un lecteur cdrom défectueux, le cd lui même, une ou des barrettes mémoire en mauvais état, un matériel tel-qu'une carte pci comme je te l'ai indiqué plus haut, surtout les anciens modems et cartes contrôleur usb. Débrancher aussi tout matériel externe au pc, imprimante, web-cam, ect.. tout ce qui n'est pas utile pour utiliser un ordi. juste le clavier souris écran.

A suivre...

le druide sans la potion.
0
monnom Messages postés 32 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011
3 nov. 2011 à 13:09
Bien entendu le mode sans échec ne donne rien ni de Séléctioner la dernière bonne configuration connue , ni le mode vga

Youhou! ultimate boot est ouvert!
(j'avais regravé Mais surtout, dans le bios je n'avais pas saisi qu'il fallait changer le premier choix du boot, car je pensais qu'il suffisait de se déplacer sur les différents choix et quand c'était en surbrillance de faire F10 pour confirmer ..suis-je clair?)
Alors on peut commencer à réparer la bête?
0
monnom Messages postés 32 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011
4 nov. 2011 à 07:31
en attendant, pour ceux qui veulent utiliser ultimate boot cd avec une clef usb à la place d'un cd, voici un lien http://www.ballajack.com/creation-cle-usb-bootable-iso-dossiers-windows
0
monnom Messages postés 32 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011
5 nov. 2011 à 21:49
J'ai parcouru les rubrique d'Ultimate boot cd mais sans faire de tests
j'ai par contre réessayé une installation de window
l'ordi démarre bien sur le cd de window, je dois appuyer sur une touche, après j'ai le chois-réinstaller ou -réparer
J'ai testé les deux possibilité mais à chaque fois j'ai un message qui me dit:"Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur" ..."Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordi........le programme d'installation ne peux pas continuer"
Est-ce grave?
Qu'est-ce qu'il faut faire à ce stade?
0
monnom Messages postés 32 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011
5 nov. 2011 à 22:00
Mes excuses au druide (sans la potion) car je n'avais pas lu son message du 3 nov. à 11h26!
je vais faire selon ses conseils.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 5/11/2011 à 22:13
à cette occasion je vais rajouter que lors de l'installation, si XP ne trouve pas de disque dur, il faut savoir que si tu as un disque dur de type sata il faut les pilotes adaptés au chipset de ta carte mère.

Sans les pilotes sata, , il est possible de faire reconnaitre ton disque dur avec le mode IDE. Dans le bios il suffit de vérifier si tu peux utiliser le mode IDE, si c'est possible xp reconnaitra ton disque dur.
0
monnom Messages postés 32 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011
5 nov. 2011 à 22:34
oui! je suis allé sur ton site et j'ai lu l'article concernant l'installation d'XP, c'est bien expliqué
je vais voir demain ce que je peux faire.
merci le druide
0
monnom Messages postés 32 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011
6 nov. 2011 à 14:37
Bonjour
je suis dans le bios, c'est dans l'onglet Advanced que je dois aller sélectionner IDE Configuration, c'est bien cela?(il y sinon d'autres choiX USB configuration, Chipset configuration...)
je ne vois pas d'autres endroits dans le bios ou il est question d'IDE.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 6/11/2011 à 15:14
sur Advanced tu dois avoir le choix pour modifier le support sur lequel tu souhaites booter en premier > HDD, CDROM, USB, Lan, etc...

il faudrait voir quelques photos de ton bios pour mieux te guider. Regarde sur la première ligne, ensuite ouvre les autres pages du bios.

Si tu as un disque dur de type IDE et qu'il n'est pas reconnu dans le setup du bios c'est qu'il y a un soucis. Éventuellement ouvre la tour pour voir quel type de disque dur tu as sur ce pc.
0
monnom Messages postés 32 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011
6 nov. 2011 à 15:29
la tour est ouverte, c'est un DD sata
est-ce que je ne devrai pas essayé de changer le 2 ème choix dans BOOT (2nd boot Device)comme indiqué sur le site :https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
comme options, (dans 2nd boot Device) j'ai en premier 1st FLOPPY DRIVE, puis CD/DVD:PM-TSSTcorpcd...,ouRAID:MAXTOR 6V200EO, et la dernière ligne Disabled

comment fait-on pour envoyer une photo ici?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 nov. 2011 à 15:43
ton disque dur est identifié ici > RAID:MAXTOR 6V200E0. Sur cette page du bios c'est pour modifier l'ordre de boot, exemple lorsque tu veux booter en premier sur le lecteur cdrom.


Conclusion:
Si ton cd d'xp ne possède pas les pilotes sata ton disque dur ne peut pas être reconnu lors de l'installation. Ce qui nous ramènes à voir dans le bios si tu peux passer le mode sata sur mode IDE. Tu devrais regarder dans la page Man pour voir si l'option mode IDE est dispo.
0
monnom Messages postés 32 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011
6 nov. 2011 à 17:18
j'ai pris des photos du bios, elles sont visibles là:https://picasaweb.google.com/lauredemeure/LeBugDeLaTourNoire?authuser=0&feat=directlink
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 6/11/2011 à 18:23
sur Advanced > Sata operation Mode > regarde ce qu'il y a comme proposition.

https://picasaweb.google.com/105671418885302269929/LeBugDeLaTourNoire?authuser=0&feat=directlink&gsessionid=hjDtUjydH0CbKV7VjpG2kA#5671915043291144706
0