Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Créer une phrase défilante dans un document

pixy1er - Dernière réponse le 3 nov. 2011 à 22:15
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible, et comment faire, pour insérer une petite phrase défilante à la fin d'un texte, dans un document créé avec word 2007, et si c'est compatible l'enregistrer ensuite en PDF ?
Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée à tous.
Lire la suite 

Créer une phrase défilante dans un document »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Je crois que ce n'est pas possible de faire défiler du texte avec word.

→ Comme solution alternative, tu peux mettre une image (.gif) avec du texte qui défile
pixy1er - 2 nov. 2011 à 17:49
Merci pour la réponse, je vais essayer.....
pixy1er - 2 nov. 2011 à 17:53
Et est-ce possible avec powerpoint ? Si oui, comment faire ?
Encore merci pour votre réponse.
Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Oui c'est possible avec powerpoint (pour autant que tu lances l'animation)

Pour cela :

▣ Ecris n'importe quel texte dans une zone de texte
▣ Dans l'onglet "Animation", cliques sur le bouton Animation personnalisée
Sélectionne la zone de texte, et dans la fenêtre "Personnaliser l'animation", cliques sur "Ajouter un effet" / Ouverture / Entrée brusque (image)
▣ Tu peux maintenant paramétrer ton texte:
• A quel moment il apparait : dès le début (sélectionne alors "Avec la précédente") ou lorsqu'on clique (laisse alors "Au clic" sélectionné)
• Le sens d'où il vient : de la gauche, du bas, du haut, coin inférieur gauche, etc etc...
• La vitesse à laquelle il avance (très rapide, rapide, moyenne, lente ou très lente)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « créer une phrase défilante dans un document » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?