Signaler

Google Chrome fait des recherches par Yahoo [Résolu/Fermé]

Posez votre question Dad2o 25Messages postés mardi 19 janvier 2010Date d'inscription 3 novembre 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 oct. 2017 à 18:10 par gfxutf
Bonjour,

Depuis peu, Google Chrome (en version 15.0.874.106 m) me propose de faire mes recherches (dans la barre d'adresse) en passant par Yahoo alors que j'aimerai les faire via google.

J'ai alors fais la manipulation suivante : Personnaliser et configurer Google Chrome (la petite clé à molette) => Option => Recherche => Puis je change Yahoo par Google. Sur la même page, dans "Gérer les moteurs de recherches" je supprime Yahoo et pourtant, dès que je ferme Chrome et que je le rouvre pour faire une recherche, c'est une recherche proposée par Yahoo.

Comment faire alors pour supprimer les recherches Yahoo sur Google Chrome pour ne faire que des recherches via Google ?

Merci par avance pour vos réponses
Utile
+83
plus moins
Bonjour, moi j'ai réussi (après beaucoup d'échecs et m'être fait balader par les services commercial et technique de Yahoo France) :

Allez dans Options - "gérer les moteurs de recherche" - Autres moteurs de recherche.
1- Dans "ajoutez un moteur" : saisissez "Google"
2 -Dans "mot clef" : saisissez "Google"
3 -Dans "URL avec %s à la place de la requête" : saisissez "http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=&q=%s"

4 .Une fois créé, vous pouvez choisir ce moteur comme moteur par défaut (l'option apparaît lorsqu'on passe le curseur dessus). Faites-le : il monte dans le cadre au dessus à côté de Yahoo!
5. Yahoo! n'étant plus le moteur par défaut, vous pouvez alors le supprimer en cliquant sur "X". Ne vous en privez pas !

J'espère que ça marchera pour vous.

Bien cordialement,
Choub28190- 4 mars 2017 à 16:21
Merci beaucoup !
Répondre
ZuTtiX- 3 juin 2017 à 18:01
Où trouve t'on l'onglet gérer les moteurs de recherche ?
Répondre
gfxutf- 4 oct. 2017 à 18:10
merci beaucoup!!!!!
Répondre
Utile
+24
plus moins
Il faut aller dans "Parametres->au demarage->ouvrir un enssemble de pages specifiques->enssemble de pages"
supprimer Yahoo et mets Google , ou le moteur de recherche que tu souhaite utiliser.
Ensuite toujours dans paramatre "Apparence->Afficher le bouton d'accuil->modifier"
tu remets google.
Puis encore paramatres "recherche->gerer les moteurs de recherche"
et mettre google.

Voila ! C'est tres facile a faire !
iypo- 20 sept. 2015 à 17:43
cela ne marche pa
Didine- 1 oct. 2015 à 12:23
J'ai beau avoir fait sa mais rien ne marche... Yahoo me soule !!!
Manon- 14 janv. 2016 à 14:54
Ça marche !!!! Merci beaucoup !!! Ça faisait un moment que je galerais !
Jenny- 28 janv. 2016 à 16:29
ça ne marche pas non plus ...
charlotteforever- 31 janv. 2016 à 09:00
génial !!!! mercibeaucoup
Utile
+5
plus moins
salut,

Je te conseille de d'abord Télécharger tous ces logiciels avant de désinstaller Google Chrome.

*Tu peus sauvegarder tes marques pages regarde: ici

*Télécharge Revo uninstaller : ici et désinstalle Google Chrome en mode avancé .

*Télécharge CCleaner : ici installe-le (décoche l'installation d'une barre d'outils) puis lance-le et appuie sur analyser puis à la fin du scan sur nettoyer puis va dans Registre appuie sur chercher les erreurs puis à la fin du scan sur corriger les erreurs sélectionnées et redémarre le pc.

*Télécharge Malwarebyte's anti malware : ici installe-le puis lance-le et fais un scan complet puis redémarre le pc.

*Télécharge Google Chrome : ici et redémmare ton pc puis regarde si Google Chrome marche bien .

PS: n'oublie pas de faire des nettoyages avec CCleaner une fois par semaine.
dr.pc1 4672Messages postés mercredi 20 juillet 2011Date d'inscription ContributeurStatut 18 juin 2016 Dernière intervention - 2 nov. 2011 à 16:11
tu as quel système d'exploitation ?
Dad2o 25Messages postés mardi 19 janvier 2010Date d'inscription 3 novembre 2011 Dernière intervention - 2 nov. 2011 à 16:23
Je suis sous Vista Edition Familiale Premium...

Tout fonctionnait correctement jusqu'à dimanche et depuis lundi, ce changement s'est opéré tout seul.
dr.pc1 4672Messages postés mercredi 20 juillet 2011Date d'inscription ContributeurStatut 18 juin 2016 Dernière intervention - 2 nov. 2011 à 18:01
-re,
va dans le menu Démarrer
Puis dans la case Recherche en bas
Copiez/collez ceci dans la recherche :
%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data
Renommez le Fichier "Default" en Sauvegarde default par exemple
Relancez Google chrome pour effectuer la réinitialisation qui recréera un fichier default.
Dad2o 25Messages postés mardi 19 janvier 2010Date d'inscription 3 novembre 2011 Dernière intervention - 3 nov. 2011 à 08:59
Bonjour Dr.pc1, j'ai essayé de renommer le dossier mais je ne possède pas les droits.

Mais je trouve quand même cela étrange qu'il faille faire tout ça pour simplement retrouver Google en recherche par défaut à la place de Yahoo.
dr.pc1 4672Messages postés mercredi 20 juillet 2011Date d'inscription ContributeurStatut 18 juin 2016 Dernière intervention - 3 nov. 2011 à 09:03
Tu n'est pas administrateur ?
Yahoo s'est installé par défaut donc il va falloir l'enlever pour que google reprenne sa place.
:-)
Utile
+3
plus moins
Bonjour,
J'ai eu le même problème et j'ai eu beau tout essayer rien ne marchait T_T Mais j'ai trouvé LA solution ^^
Simplement allez dans "Démarrer", chercher "Désinstaller un programme" puis cliquer sur "Yahoo shearch" et désinstallez-le, ça a marché pour moi ^^
Bonne chance !
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
avez vous une yahoo toolbar installée sur votre ordinateur? Souvent ce genre de bouse s'installent toutes seules. Essayez d'aller voir dans la liste de vos programmes!

Cordialement!
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Malheureusement non je n'ai pas pas de yahoo toolbar d'installée. Je ne comprends pas pourquoi Yahoo se met "par défaut" a chaque réouverture de session alors que je le supprime dans les options.
Utile
+1
plus moins
Salut,
Va sur (la petite clé à molette)puis Option puis Recherche puis Gérer les moteurs de recherche... puis sur Google appuie sur utiliser pas défaut puis supprime Yahoo puis redémarre ton pc et regarde si ça marche.

:-)
Dad2o 25Messages postés mardi 19 janvier 2010Date d'inscription 3 novembre 2011 Dernière intervention - 2 nov. 2011 à 14:20
Bonjour dr.pc1,

C'est bien ce que j'explique dans mon premier message, j'ai fait toutes ces manip, en remettant google par défaut (ce qui se fait automatiquement dès que je supprime Yahoo) mais cela ne change rien, Yahoo ré-apparaît à chaque fois que j'ouvre une session et je dois sans cesse refaire la même manip
hehe- 3 nov. 2011 à 15:47
meme probleme et ras le bol de yahoo
malik- 21 juil. 2015 à 18:56
pareil ras le bol
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai regardé tous vos messages et j'ai tous fait ce qui a été mais pas moyen de supprime ce Yahoo et j'en ai marre. J'ai désinstallé Google et puis je l'ai réinstallé ça été mais le lendemain rebelote il est revenu. J'ai envoyé un message à Google aucune réponse.
S'il vous plait aidez moi!!!! Merci
Et aussi j'ai installé Windows 10 mais ce n'était pas comme ça au début.
Utile
+0
plus moins
Est ce que tu pourrais faire la procédure donné par kaneagle : ici.
dr.pc1 4672Messages postés mercredi 20 juillet 2011Date d'inscription ContributeurStatut 18 juin 2016 Dernière intervention - 3 nov. 2011 à 12:00
Va dans Programmes et fonctionnalités et regarde si tu n'as pas Pdfforge toolbar car c'est un petit virus qui met yahoo comme moteur de recherche.
Dad2o 25Messages postés mardi 19 janvier 2010Date d'inscription 3 novembre 2011 Dernière intervention - 3 nov. 2011 à 12:11
Alors je viens de désinstaller Mozilla avec Revo Uninstaller et j'ai viré le "yahoo" qui se remettait à chaque fois comme moteur de recherche dans mes options Goggle Chrome.
J'ai redémarré mon PC et Yahoo n'apparaissait plus et mes recherches se font bien sur google.

Et en effet j'ai ce Pdfforge toolbar dans Programmes et fonctionnalités. Je vais le supprimer aussi mais apparemment Yahoo n'apparaît plus.

Je vais encore une fois redémarrer mon PC pour voir et je te dirai ce qu'il en est.
Dad2o 25Messages postés mardi 19 janvier 2010Date d'inscription 3 novembre 2011 Dernière intervention - 3 nov. 2011 à 12:19
C'est bon, ce sont des recherches Google qui s'effectuent maintenant et non plus Yahoo.

Il est alors possible que ce soit cette Pdfforge Toolbar qui agissait et qui a cessé d'agir lorsque j'ai désinstallé Mozilla Firefox.

En tous les cas, merci beaucoup pour ton aide et pour tout ce temps passé à essayer de résoudre mon problème.
dr.pc1 4672Messages postés mercredi 20 juillet 2011Date d'inscription ContributeurStatut 18 juin 2016 Dernière intervention - 3 nov. 2011 à 14:39
De rien @+
Fred- 16 déc. 2011 à 10:23
Salut,
J'avais le même problème!!!
J'ai donc simplement désinstallé Pdfforge Toolbar et le problème est résolu...
Donc pas besoin de tout désinstallé!!!
Bye
Utile
+0
plus moins
oui j'ai le même problème, dans l'immédiat je te conseil :

- clique droit sur la bar de moteur de recherche
- "modifier les moteurs de recherche..."
- dans :Options de recherche par défaut -> sur google chrome cliquer sur "moteur de recherche par défaut"
-suppression de "yahoo"

Par contre il se réinstalle automatiquement et pour ça je n'ai pas de solution...

a force de m'énerver sur yahoo j'ai fini par supprimer google sans faire exprès...
Donc si quelqu'un a une solution pour moi a :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23557521-moteur-de-recherche-par-defaut

Merci d'avance! :)
Dad2o 25Messages postés mardi 19 janvier 2010Date d'inscription 3 novembre 2011 Dernière intervention - 3 nov. 2011 à 10:41
C'est ce que je fais aussi a chaque fois que j'ouvre une cession et mon problème est le même que toi, comment supprimer yahoo de façon définitive !
camille- 3 nov. 2011 à 11:14
oui j'ai vu ça par la suite... dsl
pour l'instant je n'en sais pas plus mais si j'ai une réponse sur mon autre sujet je te le fait savoir.
Dad2o 25Messages postés mardi 19 janvier 2010Date d'inscription 3 novembre 2011 Dernière intervention - 3 nov. 2011 à 11:15
Ok merci, j'en ferai de meme ;)
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Voici la solution,
Aller dans :
C:\Program Files\Common Files\Spigot\SearchSettings
Vous aller trouver un fichier XML nommé yahoo_***.xml
Normalement ça devrait marché bonne chance
jubarz- 29 oct. 2014 à 16:04
ça ne fonction ne toujours pas...
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous, moi j'ai fait quelque chose de très simple, j'ai désinstaller Google Chrome et l'ai ré-installer par la suite. Voilà Voilà :)
Françoise- 6 janv. 2016 à 00:15
merciiii je galérais depuis plusieurs heures et grâce à toi YES YES YES
Brkovan 1Messages postés jeudi 15 décembre 2016Date d'inscription 15 décembre 2016 Dernière intervention - 15 déc. 2016 à 15:24
Bonjour à tous.
Je ne mets pas en doute toutes les techniques avancées ci-avant.
Je les ai essayées sans résultat probant. Au bout de que quelques minutes, le problème se reposait exactement sous la même forme ( Yahoo, Save search, etc ...).
J'ai viré tout ce qui contenait le nom de Goggle, puis j'ai tout réinstallé (quelques minutes de manipulation). J'ai la paix depuis des semaines. Merci pour votre lecture et bonne chance à tous. Bon(jour)(soir)(nuit). Brkovan.
Répondre
Utile
+0
plus moins
Bonjour. cela vient de m'arriver et personnellement j'ai fait comme Ese l'a dit le 22 févr. 2014 à 11:50

Je vous propose la méthode en images :

1/ Lancez Google Chrome;
- Cliquer sur les 3 petits traits en haut à droite de votre fenêtre.
- Cliquer sur "Paramètres"

2/ Cliquer sur "Ensemble de pages"

3/ Supprimez Yahoo et mettez Google. http://www.google.fr puis cliquer "OK"

4/ Aller sur l'onglet "Afficher le bouton Accueil" et cliquer sur "modifier"

Puis mettez l'adresse http://www.google.fr et cliquez "OK"

5/ Cliquer sur le bouton "Gérer les moteurs de recherche..." et mettre Google.

Pour mettre Google manuellement :
Case 1 "Google"
Case 2 "Google"
case 3 "https://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=&q=%s"
Cliquer sur "Utiliser par défaut"
Cliquez sur "OK" Et redémarrez Google Chrome et le tour est joué :-).

Merci à Ese pour la méthode écrite.

P.s : j'espère que cette méthode en aidera plus d'un comme elle m'a bien aidé. Si le problème persiste (ce dont je doute) un grand nettoyage s'impose. Ccleaner, Malwarebytes Anti-Malware, Un ptit coup d'Anti-Virus etc...)
Utile
+0
plus moins
Merci ça marche du premier coup
bravo
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Hello!

Pour ma part la manipulation à été la suivante:
1. Vas dans les "Paramètres" de google chrome.
2. Il y a un section "Recherche" , en dessous c'est écrit "Gérer les moteurs de recherche" tu clic dessus
3. Une petite fenêtre apparaît où il y a écrit "Paramètre de recherche par défaut" suivit d'une liste de moteur de recherche.
4. Je les ai tous supprimés sauf "Google"

Problème réglé ! (pour moi en tout cas!)
Bon courage!
inconu- 31 juil. 2017 à 22:46
je sais pas si je poste ça comme il faut mais... je suis pas inscrit

j'ai réussi a réglé le problème. mais pas avec toutes vos manip

pour cela moi j'ai dus réinitialiser Google chrome, et ça a disparu

pour cela je suis allé dans paramètre/paramètre avancés

puis tout en bas y'a il y a "réinitialiser (restaurer les paramètres par défaut)". j'ai cliqué dessus puis cliquer sur "réinitialiser"

et voila plus de problème. par contre ça va vous enlever adblock et autres extension que vous aurez mises, moi j'ai dus remettre ad block mais... enfin la paix ! ! !
Répondre
adelente- 24 août 2017 à 17:02
Merci seule solution qui a marché !!!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !