Non non non , pas la platine vinyle directement dans la carte son..surtout pas , a moins d avoir une sortie "compensée"
Il faut savoir quelque trucs sur comment son enregistrés les vinyles. On ne masterise pas les vinyles de la meme façon que les CD. Pour des raisons mecaniques les basses sont fortement reduites, car on ne peut permettre au diamant de subir trop de vibrations destructrices, et ça altere fortement le rendu des autres frequences.
Donc en fait lorsqu un vinyl est pressé , on applique au signal un filtre passe haut afin de reduire ce phenomene. C'est pour cela que l'on branche sa platine dans une entree "phono" qui est en fait grossierement un filtre dont la courbe est inverse (pour restituer la courbe de freq initiale) plus un preamp.
Donc pour moi le meilleur easy set up pour enregistrer un vinyl c'est de prendre la sortie de l'ampli (non pas celle ou il y a les Hp voyons :P) ou la sortie casque. La premiere etant meilleure que la seconde pour des raisons d'impedances. Je n accorde que tres peu de credit a l'entree "phono" des cartes sons type "carte mere" (ac truc quoi)
si tu as un trop faible signal re enregistre ,car ton niveau signal/bruit va etre trop petit (trop de bruit par rapport au signal), normaliser n'est pas la chose a faire dans ce cas , puisque tu augmentes le volume du bruit de fond en meme temps.
Je pense que tu peux rajouter un denoiser sur ta track , je ne pense pas que compresser est recommendé , les vinyles etant largement plus compressés generalement (encore une fois pour des raisons mecaniques).
Ae