Rechercher : dans
Par :

Formatage carte SD (2)

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 16:58:14 PButch, le 26 aoû 2006 à 14:27:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je reviens à la charge.
Est-il possible de formater une carte mémoire SD. Et comment?
Merci.
A plustard.

1

Yoan, le 26 aoû 2006 à 14:36:02
  • +14

Bonjour,
Oui. Si tu utilises WIndows, clique-droit sur le lecteur amovible > Formater. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

40

ViinxX, le 23 nov 2008 à 18:54:44

Bonjour moi j'ai acheter une carte micro sd "HC"8go je me demande a quoi consister le "HC"?
car avan que je me fasse volé mon portable j'avais une carte micro sd et je pouver rajouter des fichier de mon ordi .
or la quand je veu la lire avc mon ordi sa me demande de la formater j'accepte je formate...Et puis sa met que windows n'a pas pu effectuer le formatage ....???pourquoi ? y'auré-t-il un moyen ? car quan je la met ds mon portable sa me met que le format et inccorrecte....Bref y'aurai-t-il kelkun qui oré la solution ? reponder moi sur ViinxX-x3live.fr

Merci

Répondre à ViinxX

41

floperr, le 31 jan 2009 à 14:52:39
  • +1

Bonjour,

Les cartes SDHC sont une évolutions de la norme SD, les cartes SD peuvent faire jusqu'à 2Go. Les cartes SD HC (pour High Capacity) peuvent faire jusqu'à 64 Go. Les 2 normes (SD et SDHC) étant différentes, les anciens lecteurs de cartes SD ne prennent pas en charge les cartes SDHC.

Répondre à floperr

52

beru 28, le 20 nov 2009 à 16:58:14

J ai eu le meme problème
comme le mien, ton ordinateur ne reconnait sans doute pas les cartes haute définition
j'ai été obligé de racheter un lecteur de carte et meintemant cela fonctionne
cordialement

Répondre à beru 28

45

telefax, le 1 mai 2009 à 16:24:49
  • +1

Est-il possible de formater une carte micro sd autrement ???? Car mon poste de travail beug =(

Aidez-moi svp

Répondre à telefax

2

PButch, le 26 aoû 2006 à 14:45:30
  • +9

Oui j'ai déjà essayé, mais rien ne se passe.
Quand je veux ouvrir la carte pour voir les photos ils me répondent (le PC et l'appareil photo) que la carte doit être formatée.
Mais le PC me répond que la carte ne peut pas être formatée ?

Répondre à PButch

3

Yoan, le 26 aoû 2006 à 14:51:08
  • +4

S'il te dit ça c'est qu'il ne reconnait pas le système de fichiers. (Ou qu'elle est neuve et ne possède pas de SF). As-tu des données que tu souhaites sauvegarder dessus ? L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

4

PButch, le 26 aoû 2006 à 17:12:24
  • +5

Elle n'est pas neuve.
Je pense que c'est un système de fichiers non reconnu car j'y ai transféré des photos que j'avais titrées.
De plus j'ai transféré par un copier-coller du fichier au lieu de faire un copier-coller des photos après avoir ouvert le fichier sur le PC.

Répondre à PButch

5

ben, le 17 oct 2006 à 10:55:33
  • +3

Voila un site qui va t'aider
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=57257
j'ai eu le même probleme mais avec les deux programme
- Formatage SD 2GB 150x
- Fix capacité 2GB 150x
ca marche j'ai de nouveau une carte de 2 GO
lien
- Formatage SD 2GB 150x
http://www.maxell.fr/pilotes/sdfv1212.zip
- Fix capacité 2GB 150x
http://www.maxell.fr/pilotes/SDFix2G_104.rar

Répondre à ben

6

J-P le Québécois, le 13 jan 2007 à 03:38:41
  • +8

Réparation d’une carte Sd (Secure Digital)
Problème : format RAW
Voici la solution

Quand on ne peut pas formater une carte SD avec Windows XP, parce que nous obtenons le message qui nous indique que le format est RAW. Pour corriger cela , suivez les étapes suivantes pour une réussite totale.
ÉTAPE 1 :
Il faut télécharger deux freeware :
Memory Card Secure Eraser
http://www.artplus.hr/cgi-bin/cgiwrap/artplus/dl.cgi?dl=MCSE­
Panasonic SDFormatter version 2.00 (sdfv2000)
http://panasonic.jp/support/audio/sd/download/ftp/sdfv2000.e­xe

ÉTAPE 2 :
Installer le logiciel Panasonic SDFormatter sur votre ordinateur.
Le logiciel Memory Card Secure Erase n’a pas besoin d’être installé. Il fonctionne tel que téléchargé.

ÉTAPE 3 :
Démarrer le logiciel Memory Card Secure Eraser.
Cliquer sur l’item MEMORY CARD SECURE ERASER, situé au haut de la fenêtre du logiciel.
Cliquer sur le bouton NEXT.
Sélectionner le lecteur où se trouve la carte défectueuse, puis sélectionner la capacité qui se rapproche le plus de la capacité de votre carte défectueuse.
Cliquer sur le bouton START, puis sur YES.
Le processus d’effacement peut prendre de 2 à 3 heurs. Soyez très patient. Une barre de travail devient verte au fur et à mesure que l’effacement se fait. L’effacement est fait quand le message FINISHED apparaît.

Étape 4 :
Démarrer le logiciel Panasonic SDFormatter.
Cliquer sur le bouton OPTION, dans la case FORMAT TYPE sélectionner FULL (erase off), dans la case FORMAT SIZE ADJUSTMENT sélectionner OFF
Cliquer sur le bouton OK.
Attendre que l’opération s’effectue. Environ 15 minutes pour une carte de 1 Go. Le tout dépend de la vitesse de votre ordinateur.

Étape 5 :
Une fois terminé, il faut formater à nouveau la carte SD avec la commande de Windows.
Pour cela, aller dans le poste de travail et cliquer avec le bouton droit de la souris sur le lecteur où se trouve la carte SD. Sélectionner l’option FORMATER.
Dans la case TYPE DE FICHIER, sélectionner FAT32 pour une carte de 1 Go et plus
ou FAT pour une carte de 128 ou 256 Mo.
Cliquer sur le bouton DÉMARRER. Une fois le formatage terminé, votre carte SD est réparée et fonctionnelle.

ATTENTION : en procédant ainsi on perd toutes les photos ou données se trouvant sur la carte SD. Si vous tenez à ces données, il faut auparavant le récupérer avec un logiciel approprié.

J.-P. Le Québécois

Répondre à J-P le Québécois

7

titofdu69, le 9 mar 2007 à 18:17:10

Salut,
J'ai eu le même problème que cité précedemment, avec deux cartes SD 2 Go (une neuve de marque PQI et une presque neuve de marque TRANSCEND)
J'ai suivi la procédure décrite ci dessus mais ça fait 4 heures qu'il est en train de travailler sur ma carte, et je ne vois pas la barre de défilement avancer, elle est toujours à 00.
Y a t il une autre solution pour pouvoir réutiliser ces cartes ?

Répondre à titofdu69

29

mcanadair, le 27 mar 2008 à 17:50:12

Je suis confronté aujourd'hui à ce problème et je n'arrive pas à obtenir le site pour télécharger " Panasonic SDFormatter version 2.00 (SDFV2000) Y'a t'il un autre moyen de l'avoir autrement que par le lien cité. Merci par avance de votre réponse

Répondre à mcanadair

51

Fantome, le 12 sep 2009 à 20:31:35

ça marche pas avec une sd 1 GO

Répondre à Fantome

8

claire, le 26 jui 2007 à 09:03:08

Bonjour moi aussi j'ai un problème avec une carte SD de 2Go mais je peux même pas allumer mon appareil quand je le fait il me demande : " Formater? Sauvegarder d'abord vos fichiers sur l'ordinateur oui non " quand je mes oui il me dit " CARD ERR please chang " et quand je mes non " l'appareil utilise des carte formatées pour fonctionner" pareil lorsque je le branche a l'ordi

Répondre à claire

12

jennifer, le 20 sep 2007 à 10:54:36

Bonjour,

j'ai lu ton post et je crois que nous avons le meme appareil, digicam 309 at de chez champion.....

moi aussi j'ai le meme probleme que toi....sais-tu comment faire a ce jour ??? mon adresse est jennifer.hubert@yahoo.fr si tu pouvais m'écrire le mode operatoire ca m'aiderait. merci bonne journée

Répondre à jennifer

9

jfg001, le 28 jui 2007 à 18:19:58

Bonjour
moi aussi, je n'arrive pas à formater 2 nouvelles cartes transcend 4go, j'en avai acheté une il y a quelques mois, et elle fonctionne tres bien. j'ai essayé toutes les soultions ci dessus.
y a t il du nouveau
merci de votre aide
jf

Répondre à jfg001

10

jérémy, le 6 aoû 2007 à 16:07:58

Bonjour, je viens de lire ce sujet car j'ai un problème avec une carte SD de 2Go. j'arrive à voir ce qu'il y a dedans et à le copier, mais il est impossible de copier un fichier sur la carte ou d'en supprimer, on me dit que la carte est protégée en écriture donc j'ai essayé avec et sans la preotection sur le coté mais c'est toujours le même résultat donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait très sympa.
merci d'avance

Répondre à jérémy

11

yann, le 12 aoû 2007 à 19:47:53

Même problème avec une carte Kingston SD2 4Go, je l'ai deja renvoyé au magasin qui me l'a echangé sans broncher. Mais le problème est le même avec la nouvelle.
Les logiciels cités plus haut fonctionnent avec toutes mes autres cartes mais ma kingston 4Go n'est pas détéctée ni par l'APN, ni par le PC... je perds patience!
les APN un peu anciens et winXP tolèrent ils les cartes de ce type? quel est le problème?
Je ne trouve rien de plus à ce sujet, et visiblement nous ne sommes pas seuls dans ce cas!

Répondre à yann

14

pinef, le 18 oct 2007 à 11:33:01

Bonjour,
Regarde les références exacts de la carte kingston 4GO. Des problèmes de compatibilité existe entre les cartes SD et les cartes SD HC. Pour utiliser les cartes SD HC, il faut des lecteurs compatibles. Par conséquent, il est possible que ni ton APN, ni ton lecteur soit compatible SD HC.
J'utilise un lecteur de carte Sandisk ImageMate 12 in 1 model SDDR-89 v4 et je n'ai pas de problème tant pour la lecture que pour le formatage.
Note: En général, la SD classique offre une capacité jusqu'à 2Go, SD HC à partir de 4Go.
cdt

Répondre à pinef

13

mimicha, le 4 oct 2007 à 20:07:17
  • +2

Salut jé le mm problème avec une carte mémoire 1GB presque neuve. Elle fonctionnait bien jusqu'à hier, quand j'essaye de voir les fichiers (portable) sur ma carte mémoire un msg apparait "ajout d'un dossier par défaut impossible. Répertoire racine Saturé" Je n'arrive plus à utiliser ma carte mémoire. Je n'arrive pas non plus à formatter ma carte mémoire avec windows. J'ai esssayé de télécharger Panasonic SDFormatter mais je ne trouve pas le lien du site ou je peux le télécharger. (le seul qui existe est en japonais). Aidez moi please!!!
je ne sais plus quoi faire!!!

Répondre à mimicha

48

axevador, le 17 jui 2009 à 19:24:10

Si on te mets "répertoire racine saturé" c'est peut être par que ta SD est pleine. 1 GB ça se remplit vite.
Sinon si tu n'arrive pas à la formater c'est car ton portable n'utilise pas le même logiciel que la sd. Essaye plusieurs logiciel (en français).

Répondre à axevador

15

nani, le 18 oct 2007 à 11:49:38

Bonjour, malheureusement Adobe ne peux pas ouvrir SDFix 2G 104.rar. Il me dit qu'il ne peux pas ouvrir ce fichier parceque soit il est abimé soit mal écrit. J'ai essayé de l'ouvrir avec InternetExplorer pas mieux. Que puis-je faire? Je rappelle le probleme: la carte 2GB ne peut etre formatée et en plus est reconnue comme 1GB

Répondre à nani

16

bbe8127, le 16 déc 2007 à 15:31:57

Bonjour.

est il possible de reformater une carte de 4GB?
Si oui avec quels prog?

Merci d'avance.
B.B.

Répondre à bbe8127

17

CoMe, le 16 déc 2007 à 18:17:33

<ital><ital><ital><ital>

<ital>Bonjour,

J ai un pblm avec ma carte memoire sd (reference PNY 1 Gb), mon telephone ne veut plus la lire (e900) et dit qu il est impossible de la 

formater. Mon ordinateur n 'affiche meme plus la carte, lorsque je l 'insere dans l'ordinateur; alors qu avant tout marchait normalement :s

Quelqu'un aurait une solution!?

Merci
</ital></ital></ital></ital></ital>

Répondre à CoMe

38

wyatt12000, le 29 jui 2008 à 18:31:14

Bonjour,

J'ai exactement le même probléme que toi sauf que moi il me marque répertoire racine saturé et mon ordinateur ne la lit plu donc si tu a eu de l'aide pourrez tu m'aider à ton tour.

Merci

Répondre à wyatt12000

18

riderseb, le 22 déc 2007 à 23:48:35

Bojour
J'ai presque le même problème que nani, ma carte 2GB aprés formatge est reconnu comme 1GB.
Pouvez-vous m'aider a retrouver mes 2GB ?
Merci

Répondre à riderseb

19

moustakim, le 23 déc 2007 à 11:14:16
  • +3

Bonjour
j'ai une carte sd mais je ne s'ais pas la formater.

Répondre à moustakim

39

wyatt12000, le 29 jui 2008 à 18:34:35
  • +3

Bonjour,

Il suffit d'aller dans ta carte mémoire, puis faire option formater.

Répondre à wyatt12000

47

joh_boss, le 18 jun 2009 à 10:45:48

T con toi

Répondre à joh_boss

20

dururu, le 1 jan 2008 à 02:24:05

Bonjour tape formatage de carte sd sur le forum et suit les instructiion

Répondre à dururu

21

bya, le 30 jan 2008 à 01:43:10

Bonjour,
j ai achete un card sd de 2 GB, quand j'ai voulu copier les photos sur l'ordi on me demand de le formater le card. La probleme est que je ne veux pas perdre le photos!!! comment je peux faire pour les sauvegarder avant le formatage??

Répondre à bya

32

dan du québec, le 7 mai 2008 à 16:27:31
  • +3

Pour copier des photos sur ton ordi, utilise le cordon de l'appareil photo ca marche tres bien, par contre j'ai un probleme pour copier des photos sur la carte SD qui n'est pas reconnue par l'ordi avec le meme message que pour tous "cette carte n'est pas formatee voulez vous la formater cette carte ne peut pas etre formatee"

Répondre à dan du québec

22

pamouch85, le 11 fév 2008 à 16:55:03
  • +3

Bonjour,

j'ai acheté une carte de 4Gb Emtec, et je l'ai mise dans mon appareil photo Nikon Coolpix qui m'a demandé direct de formater la carte de 4Gb, j'ai dit ok et depuis il n'y a plus rien sur la carte,
j'ai mis ensuite la carte de 4Gb sur mon ordi qui m'indique que la carte est vide cad qu'elle possède une capacité de 93ko et pas de 4Gb!!
que faire??
on m'a dit qu'il y a moyen de remettre la carte à 4Gb mais comment?
merci pour vos solutions et conseils...

Répondre à pamouch85

23

lou-ps, le 24 fév 2008 à 17:32:55

Bonjour ,
quand j'allume mon appareil photo , il me dit "la mémoire interne est saturée" ...
C'est quand je l'ai enlevée pour mettre les photos sur l'ordi et que je l'ai remise qu'il m'a dit ça ... Du coup je ne peut plus prendre de photo , alors que j'ai encore plein de place sur ma carte mémoire puisqu'elle est vide ...
Comment je dois faire O.° ??
merci !

Répondre à lou-ps