Posez votre question Signaler

Formatage carte SD (2) [Résolu/Fermé]

PButch 6Messages postés dimanche 20 août 2006Date d'inscription 19 avril 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 déc. 2014 à 12:36
Bonjour,
je reviens à la charge.
Est-il possible de formater une carte mémoire SD. Et comment?
Merci.
A plus tard.
Lire la suite 
Réponse
+100
moins plus
Bonjour,
Oui. Si tu utilises WIndows, clique-droit sur le lecteur amovible > Formater.

lucho- 20 août 2012 à 17:21
perdu notice appareil photo fujifilm s602z, ne sais pas comment formater carte à partir de l'appareil photo
merci de m'aider
Zazou- 23 juin 2013 à 11:57
Il ne faut jamais formater sa carte sd sa suprime tout vos fichier ce qui est le cas pour moi :(
Moii..- 23 juin 2013 à 18:14
Toute ma carte sd a été formater sa m'énerve sur mon portable lg t385b qui sait comment faire ? :(
Moii..- 23 juin 2013 à 18:16
Même que au dessus de l'écran ya un signe ou ya ma carte sd Avec une fissure desuus
Shahid luis garcia- 25 juil. 2013 à 20:03
bonjour !! a ceux qui veule récupérer ses ficher perdu du carte mémoire sd il vous faut télécharger Recuva un programme qui vous récupère tous vous donner ! et mérci
Réponse
+61
moins plus
Oui j'ai déjà essayé, mais rien ne se passe.
Quand je veux ouvrir la carte pour voir les photos ils me répondent (le PC et l'appareil photo) que la carte doit être formatée.
Mais le PC me répond que la carte ne peut pas être formatée ?

manon.H- 17 juin 2012 à 11:06
De même, il me dise de d'abord formater ma carte sd pour pouvoir l'utiliser sur mon Gsm mais, impossible de la formater !
audddrey- 3 juil. 2012 à 13:21
pareil c horrible
hha- 3 oct. 2012 à 14:28
poste de travail vous la trouvez clic droit formater
buckers54- 17 nov. 2012 à 11:49
il faut essayer avec les programmes qui permettent de formater autrement : par exemple il y a un petit programme utilisé pour formater un carte sd pour l utiliser sur le xkey (systeme pour pouvoir brancher un dd sur une xbox dans le tuto d install il est prevu de formater une carte sd d une facon simple et efficace meme avec les cartes sd dites "hs" en fait windows ne sait pas formater toutes les cartes sd surtout quand il y a eu une erreur sur la carte! voilà je cherche le nom de l application et le diffuserai sinon essaye de formater sous dos peut etre que ca marchera!
Ep- 19 juin 2013 à 05:19
Pour info, j'ai eu le même probleme sous Windows, mais sous Linux, la lecture de carte se fait correctement. Ca peut sauver des photos.
Réponse
+32
moins plus
S'il te dit ça c'est qu'il ne reconnait pas le système de fichiers. (Ou qu'elle est neuve et ne possède pas de SF). As-tu des données que tu souhaites sauvegarder dessus ?

Mary Poppins- 23 août 2014 à 23:05
Bonjour, j'ai trouvé une micro sd 64g que j'ai mise dans mon portable, mais pour la formater il me faut un code à 4 chiffres apparement.. y a t'il qqch a faire? help please?
Répondre
Mary Poppins- 23 août 2014 à 23:05
Bonjour, j'ai trouvé une micro sd 64g que j'ai mise dans mon portable, mais pour la formater il me faut un code à 4 chiffres apparement.. y a t'il qqch a faire? help please?
Répondre
Réponse
+27
moins plus
Bonsoire à tous et à toute,

Voila cela fait quelques jours que ma carte memoire Kingston Micro SD 2GB ne fontcionne plus. Lorque je la met dans mon portable ou celui d'un ami elle n'est pas détecté. Mais lorsque je la connecte a mon PC elle est détecté. Pensant que l'erreur venait peut-etre d'un fichier defectueux j'ai essayé de formater ma carte memoire donc je fais la procedure haibtuelle (clic droit sur le lecteur, puis formater en FAT) et là la barre qui nous indique le temps de formatage reste au maximum et un message d'erreur apparaît : " Windows n'a pas pu formater votre lecteur " . J'ai essayé plusieurs solution dans différent forum mais le probleme perciste toujours . Ma carte memoire est-elle HS ou y a t-il une solution a ce probleme merci d'avance pour les reponses...

radia12- 12 juin 2012 à 13:56
moi aussi j'ai le même problème, que carmeloathony
audddrey- 3 juil. 2012 à 13:22
J'ai aussi le même problème
b0ren0i 38Messages postés dimanche 1 novembre 2009Date d'inscription 25 janvier 2013 Dernière intervention - 12 août 2012 à 21:39
alors quelqu'un a t il pû réussi a la formater? moi c'est une nouvelle carte SD de 32Go je m'en servais pour écouter de la musique dans la voiture. puis un jour, alors que le moteur était à l'arrêt et que j'écoutais de la musique, quand j'ai démarré plus tard, la carte ne répondais plus et depuis impossible de formater. UNE AIDE SVP
Xperia Ray- 21 févr. 2013 à 22:44
pareil :( qui a une solution SVP
miss_sofia66- 1 juin 2013 à 16:42
il vous faut acheter le logiciel stellar phénix et vous pourrez récupérer tout vos fichier perdus et endommagés
Réponse
+23
moins plus
Bonjour
Moi, j'ai un pocket pc et lorsque que je met la carte, il me demande si je veux formater la carte.
Je repond oui et le pocket pc me met que le formatage et impossible puis code erreur 31.
Siquelqu'un peux m'aider
merci

Réponse
+15
moins plus
<ital><ital><ital><ital>
<ital>Bonjour,

J ai un pblm avec ma carte memoire sd (reference PNY 1 Gb), mon telephone ne veut plus la lire (e900) et dit qu il est impossible de la 

formater. Mon ordinateur n 'affiche meme plus la carte, lorsque je l 'insere dans l'ordinateur; alors qu avant tout marchait normalement :s

Quelqu'un aurait une solution!?

Merci
</ital></ital></ital></ital></ital>

wyatt12000- 29 juil. 2008 à 18:31
Bonjour,

J'ai exactement le même probléme que toi sauf que moi il me marque répertoire racine saturé et mon ordinateur ne la lit plu donc si tu a eu de l'aide pourrez tu m'aider à ton tour.

Merci
Réponse
+14
moins plus
Il faut aller sur ms dos en cliquant sur : DEMARRER _ EXECUTER ; taper CM puis ok; ensuite taper la commande : FORMAT F: ou FORMAT :G ; NB: il faut que la carte soit connecter au pc avant toute cette operation; F et G correspond au non que le systeme donne a votre carte memoire.

James-Bond- 13 nov. 2011 à 19:32
J'ai fait ce que tu a dit aress mais ça me met:
le type du système de fichiers est RAW.
Le nouveau type de système de fichiers est FAT.
Vérification de 0 mo
La taille de cluster spécifiée est trop grande pour FAT.
Merci d'avance
Trollol- 22 avril 2012 à 10:35
CMD -.-
Ocom- 16 juin 2012 à 02:29
Slt moi ca me marque erreur dans l'appel de controle e/s, une solution, j'ai deux carte sd 8gb et je ne peux pas les utiliser
b0ren0i 38Messages postés dimanche 1 novembre 2009Date d'inscription 25 janvier 2013 Dernière intervention - 12 août 2012 à 21:40
bonne astuce, mais qui ne marche toujours pas pour moi. DE L'AIDE SVP!!!
mjm06- 24 sept. 2013 à 21:53
ça marche super bien comme technique
DEMARRER
EXECUTER
mais il faut taper CMD puis ok
ensuite taper la commande : FORMAT et la lettre du disque correspondant
Réponse
+10
moins plus
pareille j'ai une carte de 4gigats de marque transcend et impossible de la formater que ce soit avec windows xp ou windows vista impossible

merci a tous pour me renseigner au mieux sur ce probleme

Réponse
+9
moins plus
bonjour,

j'ai acheté une carte de 4Gb Emtec, et je l'ai mise dans mon appareil photo Nikon Coolpix qui m'a demandé direct de formater la carte de 4Gb, j'ai dit ok et depuis il n'y a plus rien sur la carte,
j'ai mis ensuite la carte de 4Gb sur mon ordi qui m'indique que la carte est vide cad qu'elle possède une capacité de 93ko et pas de 4Gb!!
que faire??
on m'a dit qu'il y a moyen de remettre la carte à 4Gb mais comment?
merci pour vos solutions et conseils...

neg22- 15 juin 2012 à 20:50
Le problème du formatage c'est que ça supprime tous ce qui est sur la carte
Réponse
+8
moins plus
Nephris
Bsr,
j'ai un soucis avec ma carte mémoire de 512 Mo de mon téléphone portable..quand j'introduit celle ci mon pc ne l'a reconnait pas, est-ce un blème de driver..en fait il reconnait le lecteur, mais quand je clique avec la souris dessus il s'affiche un message disant que le lecteur est vide..
Help me please..
GOOd night !

Réponse
+8
moins plus
Le meme probléme pour moi j'ai une carte mé je n'arrive pas a la formater il me indique que ( Windows ne peux pas formater ....... )

Réponse
+7
moins plus
Elle n'est pas neuve.
Je pense que c'est un système de fichiers non reconnu car j'y ai transféré des photos que j'avais titrées.
De plus j'ai transféré par un copier-coller du fichier au lieu de faire un copier-coller des photos après avoir ouvert le fichier sur le PC.

Réponse
+7
moins plus
Bonjour.

est il possible de reformater une carte de 4GB?
Si oui avec quels prog?

Merci d'avance.
B.B.

zazlouz- 28 nov. 2011 à 03:02
jai eu le meme prob ms elle me demande un mot de passe ms commment la formater merçi
Réponse
+7
moins plus
je viens d'acheter un carte neuve SD HC card 4 gb. Le probleme est le suivant. windows la voit bien, par l'intermediaire de mon tomtom . Mais je ne peut la formater. J'ai utilisé mon sandisk 12 en 1. il essaye bien de la reconnaitre mais en vain. La diode verte s'allume et s'eteint apres quelques instant. Il renouvelle cette opétation plusiieur fois. Windows ne la reconnaitc pas. Les carte sd 2 gb fonctionne tres bien.

Réponse
+6
moins plus
bonjour,
j ai achete un card sd de 2 GB, quand j'ai voulu copier les photos sur l'ordi on me demand de le formater le card. La probleme est que je ne veux pas perdre le photos!!! comment je peux faire pour les sauvegarder avant le formatage??

dan du québec- 7 mai 2008 à 16:27
Pour copier des photos sur ton ordi, utilise le cordon de l'appareil photo ca marche tres bien, par contre j'ai un probleme pour copier des photos sur la carte SD qui n'est pas reconnue par l'ordi avec le meme message que pour tous "cette carte n'est pas formatee voulez vous la formater cette carte ne peut pas etre formatee"
mava- 11 sept. 2012 à 08:14
J'ai le même problème que toi sauf que le cordon de l'appareil photo n'est pas dans la boite, je ne suis même pas sûre qu'il y en ait un. Et je ne veux absolument pas perdre les photos qu'il y a sur la carte. D'ailleurs, la mienne fait 8GB
Réponse
+6
moins plus
Bonjour a tous,

je galère depuis plusieurs jours, après avoir formaté avec Windows ma carte SD transcend 4 Go, j'avais de gros problèmes de lenteurs sur mon Palm. J'ai finalement réussit à m'en sortir en formatant ma carte SD avec le logiciel de chez Panasonic SDFormatter V2.0 dont le lien figurait plus haut et en mettant tout sur ON, à la fin la carte n'est plus reconnu dans Windows, mais une fois extraite puis réinjectée dans mon Palm ou mon appareil photo celui ci le reconnait et lorsque je remet la carte sur windows elle fonctionne normalement. Visiblement IL NE FAUT JAMAIS FORMATER UNE SD SOUS WINDOWS.

Bon courage

PS: faire une sauvegarde de ces données avant d'utiliser SDFormatter

Réponse
+5
moins plus
bonjour moi aussi j'ai un problème avec une carte SD de 2Go mais je peux même pas allumer mon appareil quand je le fait il me demande : " Formater? Sauvegarder d'abord vos fichiers sur l'ordinateur oui non " quand je mes oui il me dit " CARD ERR please chang " et quand je mes non " l'appareil utilise des carte formatées pour fonctionner" pareil lorsque je le branche a l'ordi

Réponse
+5
moins plus
Bonjour a tous ceux qui sont ennuyé avec leurs carte SD,

Au début du Topic, BEN, nous propose 3 liens, le deuxième Pilote MAXELL sfdv 1212, est celui qui nous intérresse.

http://www.maxell.fr/pilotes/sdfv1212.zip

Ne vous servé pas de votre appareil photo, car c'est souvent eux qui pose problème.

Préféré un port SD comme l'imprimante ou autre....

Après installation du pilote maxell, veuillez formater votre SD, et elle sera reformater au bon format, par contre des que je la remets dans mon appareil photo, cela redéconne.

Donc conclusion, a mon avis, il faut investir dans des SD de 1Go, maximum....

Bon courage a tous, et en espérant que ma solution fonctionne a vous autres...

freddolemotard....

Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
Moi j'ai mon lecteur de carte sd qui ne fonctionne plus?
Pourriez vous m'aider.
Merci

Réponse
+4
moins plus
même problème avec une carte Kingston SD2 4Go, je l'ai deja renvoyé au magasin qui me l'a echangé sans broncher. Mais le problème est le même avec la nouvelle.
Les logiciels cités plus haut fonctionnent avec toutes mes autres cartes mais ma kingston 4Go n'est pas détéctée ni par l'APN, ni par le PC... je perds patience!
les APN un peu anciens et winXP tolèrent ils les cartes de ce type? quel est le problème?
Je ne trouve rien de plus à ce sujet, et visiblement nous ne sommes pas seuls dans ce cas!

pinef- 18 oct. 2007 à 11:33
Bonjour,
Regarde les références exacts de la carte kingston 4GO. Des problèmes de compatibilité existe entre les cartes SD et les cartes SD HC. Pour utiliser les cartes SD HC, il faut des lecteurs compatibles. Par conséquent, il est possible que ni ton APN, ni ton lecteur soit compatible SD HC.
J'utilise un lecteur de carte Sandisk ImageMate 12 in 1 model SDDR-89 v4 et je n'ai pas de problème tant pour la lecture que pour le formatage.
Note: En général, la SD classique offre une capacité jusqu'à 2Go, SD HC à partir de 4Go.
cdt
Ce document intitulé «  Formatage carte SD (2)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.