Epson scan ne marche pas avec la dx3850

Fermé
alex900 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006 - 25 août 2006 à 23:30
 chouchou - 7 mars 2010 à 14:42
voila j'ai recu une imprimante qui fait scanner/imprimante c'est une epson dx3850 tout fonctionne j'arrive a l'utiliser en temps que photocopieuse (avec les touches de l'imprimante) mais je n'arrive pas a utiliser epson scan il me dit epson scan ne peut demarrer veuiller utiliser l'assistant de depannage
j'ai beau reinstaller une dixaine de fois le loiciel et rien ne fonctionne meme avec d'autre logiciel
Il n'est aussi pas reconnut par windows

10 réponses

samylite Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 3
19 nov. 2007 à 11:14
Bonjour à tous.

Pas besoin de désinstaller les pilotes.Allumer l'appareil.
Faut aller dans le gestionnaire de périphérique.Aller dans périphérique images puis faites désinstaller.Voilà.
Eteignez puis rallumez l'appareil.
Après 3 heure de recherche sur le net; ça a marché pour moi.
A+ samylite.
3
Merci à toi
9a m'a sauvé aussi.
0
bonjour, je suis nulle, je ne trouve pas le gestionnaire de peripherique, peux tu me donner plus d'indic merci d'avance
0
C'est la même chose pour moi. Je n'arrivepas à trouver de solution et Epson ne répond pas.
As tu réussi de ton côté??
0
Exactement le même problème!!!
Et j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de solutions. C'est quand même fou de devoir constater qu'une imprimante multifonction n'est pas capable de scanner tout ça parce que le logiciel bug.
Quelqu'un a une idée? Parce que mine de rien, j'en aurais bien besoin moi de ces fonctions de scan!!!!
Merci d'avance pour toute aide qu'on pourra m'apporter...
0
Olà à tous

avez vous réussi à résoudre votre problème ?
car pour ma part, je suis toujours bloqué (imprimante OK, photocopieuse OK, scan NOK).
Comme j'arrive tard (+ de 8mois), vous avez peut être trouvé la solution ???
gracias à tous pour votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci samylite ça a marché pour moi aussi.

J ai gagné 3 heures grâce a toi !!!

@+
0
Yahou! après deux ans de labeur (PS : je suis censé m'y connaître en informatique!) Merci
0
TyChieur Messages postés 705 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 89
18 déc. 2009 à 16:57
Je reviens dessus 3ans après sa création... lol

Pour moi, j'ai tenté d'installé Epson Scan mais erreur comme vous, mais quand je vais dans "Périphériques et imprimantes" je clique droit sur la mienne (Epson Stylus DX3850) et je fais Numérisé ou cela fonctionne.


Je voudrais savoir, est-ce que je peux désinstallé Epson Scan ?
0
Poupoune,
Tu vois l'icone poste de travail, tu clique droit dessus et tu va dans gestion des périphériques.
Sinon tu fait touche windows+pause attn ,tu va dans l'onglet matériel puis gestionnaire de périphériques.

a+
0
salut!
moi j'ai une DX8450 et j'ai le même problème depuis que je suis passé sous vista ...
Pourtant tout fonctionne, mais ce foutu scanner ne veut pas !!! grrr
J'ai esssayer tout ce qui a été dit auparavant mais ca ne marche pas malgré plusieurs tentatives...
Help =( J'ai vraiment besoin de ce scanner ...
0
lamarmotte1209 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 1
20 févr. 2007 à 22:25
bonjour!
je viens m'ajouter à vous trois, pauvres malheureux que nous sommes. J'ai juste une légère différence par rapport à vous: le logiciel fonctionnait très bien au départ, je scannais, photocopiais, et imprimais tout ce que je voulais sans aucun problème. Du jour au lendemain, plus rien au niveau du scan.
Symptômes:
je lance epson scan
l'écran se met en résolution très basse (allez chercher le rapport)
ca fé tiding! et le message d'erreur que vous recevez apparait
je dit ok ou non, enfin j'enlève cette fenêtre
l'écran revient a la normale
et je repars en colère puisque je peux rien scanner sur cette foutue imprimante!!!!

Je peux toujour imprimer (ouf) et photocopier, donc c'est évidemment le logiciel qui a décidé de se mettre en grève!

Je suis ouverte à toute proposition (pour réparer le scan bien sur) lol

Merci de votre aide

Lamarmotte1209
-1