|
|
|
bonjour sand310,
Quand tu allume windows il ne veut pas les installer ? Dans le gestionnaire des peripheriques il les mets comme inconnu aussi ? si c'est le cas et que tu n'arrive pas a les installer avec le CD Windows tu peut essayer de les desinstaller pour ensuite les reinstaller sinon tu avait peut etre un Cd ou disquette avec ta souris ?
|
oui c'est surement que le clavier est mal installé et c'est pour cela que tu ne sait pas utilisé toute les touches. Tu as essayé de les installer avec le CD windows, CD de ton portable ? Tes ports USB sont bien installé dans le gestionnaire des periphériques ? tu n'as qu'un port USB qui ne fonctionne pas ? ou plusieurs ? Quand tu es dans le gestionnaire des peripheriques ton clavier et ta souris sont il marqué par un point d'interogation (en jaune) ?
|
oui bizare effectivement tu peut toujours essayer de les desinstaller et de les reinstaller tu ne risque rien. Quand tu aura desinstallé tu rallume ton pc et il les reinstallera automatiquement. Question ton clavier et ta souris fonctionne correctement ? tu n'a aucun probleme apparant (si ce n'es ton port USB) pour les boutons de ton clavier ils n'ont jamais été ou si ? |
Bon j'ai désinstallé les périphériques inconnus,et redémarrer mon ordi mais cela n'a rien fait.
Sinon mon clavier et ma souris fonctionnent correctement. Pour les touches clavier, je ne me souviens plus pour te dire la vérité. Et concernant le port usb, il ne fonctionne depuis ke g installé windows XP car lorsque j'aV windows 98 il fonctionnait très bien et maintenant ke g windows XP pack 2, c tjrs pareil (tu me diras y'a pas de miracle!). Bon je crois ke je v lacher l'affaire, g tout essayé, g téléchargé des drivers compatible à mon matériel, résultat rien. Autre et dernière question (et après j'arrete de te souler, promis !) : j'ai entendu pas mal parler du BIOS et sur everest il me dit qu'il faudrait faire une mise à jour, cependant ça me fait flipper puisque je peux tout perdre si mauvaise manip. Cependant penses-tu que cela pourrais résoudre mon pb de port usb. |
je ne pense pas que flashé ton bios resoudra le probleme... Tu ma dis que tu a 2 port USB l'autre est-il utilisé, si oui par k'elle genre de peripherique ? et vu que tu n'as qu'un port USB qui ne marche pas je ne pense pas que ca soit au niveau du bios (sinon les 2 ne marcherai pas)... Enfin du moment ou tout marche et qu'everest ne les reconnait pas c'est peut-etre juste parceque everest en question ne reconnait pas ce genre de souris et de clavier c'est tout ... mais quand tu dis que tu a des peripheriques inconnu c'est sur everest que tu a vu cela ? par contre pour les boutons sur ton clavier qui ne marchent pas je ne comprend pas trop ... tu sais me donner ta config exact stp.
|
il n'y a pas de probleme pour le port USB essai une fois de mettre ta souris sur le port USB "qui ne fonctionne pas" et laisse l'autre port USB libre... dans le gestionnaire de tache tes ports USB sont bien installé et pour ce qui est de la souris et du clavier tu n'as pas des CD d'installations avec ton portable (la souris que tu parle c'est celle branché sur le port USB alors ?) si oui n'as tu pas la marque et type de souris ? |
ton portable c un Toshiba Tecra 9000 ? |
|
Si je branche ma souris sur le port qui ne fonctionne pas, je reste bloquée, je peux juste la déplacer avec le curseur de mon clavier mais c tout mm si je ne branche rien sur l'autre port.
Sinon pas de CD d'installations avec clavier et souris. Celle qui est branchée sur l'autre port USB est une souris optique logitech. Je suis retournée sur everest : il y a une autre souris d'inscrite dans entrée : HID-compliant wheel mouse. Cela correspond il à la souris du clavier ? je c pas Oui c un toshiba tecra 9000, bon c pas un récent... je te l'accorde |
donc c'est la logitech qu'il ne reconnait pas (bizare !) pourtant elle marche sans problemes
pour la souris essai ce driver la http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_driver_details... pour le clavier je ne trouve pas... (je cherche lol) et le port USB dans le gestionnaire de peripheriques les ports USB sont bien installé ? si oui clic dessus et va voir energie (2éme onglet dans le fenetre qui s'ouvre) |
MDR.... vi le port qui fonctionne reconnait la souris mais l'autre port n'apparait pas du tout sur le gestionnaire même en branchant la souris dessus, c peut-être ce ke tu ve dire...
Mais ké ke je fé après avoir télécharger le driver de la souris que tu m'as envoyé. Franchement je suis perdue Je suis pas douée faut pas m'en vouloir pourtant c pas la volonté qui me manque. Concernant l'énergie déjà c pas le deuxième mais le troisième, alors si en plus tu me raconte des betises, j'y arriverai jamais (lol, mdr), c'est inscrit autoriser l'ordinateur à éteindre ce périph pour économiser énergie. Bon j'espère que je réponds bien à tes questions car là entre l'heure kil est et l'informatique, bonjour... Encore merci de ton aide |
ba ... a un ou 2 pres mdr pour le driver de la souris tu va dans le gestionnaire des peripheriques tu clic sur la souris (qui n'est pa reconnue) et tu fais installer driver... et la il va pa trouver et tu fais choisir l'emplacement et la tu met comme emplacement ben le fichier que tu vien de telecharger ;) euh y a pas un onglet avant ? il met pas le nombre de port disponible ? ni le nombre de mA utilisé ? |
Non mais dans mon gestionnaire elle est reconnue oh tu comprend rien (lol). Oh désolée g du mal à me faire comprendre, c juste dans everest à un moment il me parle de souris et ils me mettent périph inconnu mais plus loin il me l'inscrive, je comprend rien et c difficile d'expliquer.
Sinon l'onglet avant c détails, y'a rien de ce ke tu me dis. Alors attends rassures-moi, je clique bien sur le concentrateur USB, c bien cela. Dis moi oui, sinon je me fou une balle.
|
bon gspr ke tu ne te ronge pas les ongles habituellement, car à mon avis rien que d'essayer à me comprendre tu dois plus en avoir (mdr). Sinon dans le getionnaire, dans usb il me met aussi "intel(r)universal host controler". Et pour le clavier, il est bien reconnu sur le gestionnaire.
J'espère que mes réponses te conviennent, de toute façon si c pas le cas tu n'as pas le choix(lol). |
lol bon jusque la c'est ok non c'est bon maintenant j'ai bien compris en fait lol ben alors tu n'as qu'un probleme avec ton clavier sur lekel tu ne sait pas utiliser les touches raccourci ;) pour le port USB je n'ai pas encore de solution (ps pour les ongles non ca va jsuis plutot calme :p)
pour le clavier installe ca http://support.toshiba-tro.de/tools/updates/common-modules/cmod-xp-6.01.00/cmod-x... et puis ca http://support.toshiba-tro.de/tools/Tecra/t9000/windows-xp/controls/ctrls_t9000_x... ainsi tu pourra regler tes touches raccourci (ps tu n'as pas une adresse mail ca serait plus facile comme ca je t'aide dans la mesure du possible et si jms ben tu revien sur le topic pour voir si personne d'autre sait t'aider)
|