Windows ne demarre q'en mode sans echec!!!

Fermé
Fab - 25 août 2006 à 19:29
 daytona955 - 28 nov. 2007 à 15:03
Bonjour à tous,

Je viens de monter mon pc et j'ai un problême lors du demarage.
Windows ne demarre pas et affiche un ecran bleu avec un message d'erreur "windows a rencontre un probleme et a été arrété pour prevenir tout dommage...." au moment de son chargement.

De plus il s'avère que le PC fonctionne en mode sans echec.

Avezvous une idée la config du PC est la suivante:

Carte mère DFI LAN PARTY 4 ULTRA
Process AMD ATHLON 64 3800+ DUAL CORE Socket 939
2 barettes de mémoire Corsair Value 1GB chacune DDR 400
Carte graphique MSI GEFORCE 7900 GT
Disque Dur Maxtor Sata 2 200Go

Si vous avez la solution je suis preneur. ;)
A voir également:

3 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
26 août 2006 à 15:02
Salut

Àla lumière de ce que tu explique c'est sûr que tu as un prôblème de matériel soit défectueux ou mal configuré.

Tu dit qu'en mode sans échec tu démarre? En mode sans échec windows charge le minimum pour démarrer. Ce qui élimine presque à coup sûr ton DD.

Mais vérifie ta carte graphique il se peut bien que le trouble vienne de là car en mode sans échec son pilote ne se charge pas. Et vérifie tes barettes de mémoire (Oui Oui j'ai déjà vu cela sur un Pc neuf de 3 semaines!)

Ca se peut aussi qu'il y ais une mauvaise configuration de ta carte mère au niveau du bios Regarde de nouveau le manuel de ta carte mère en cas que tu aurais manqué quelque chose car parfois ces manuels sont expliqué assez mal et pas toujours en français comme ici au Québec ont dirais qu'ils oublient qu'il y à 2 langues plus souvent qu'à leur tour ces compagnies!

Mais c'est assez difficile à dire vu que c'est toi qu'il l'as monté mais comme dit regarde du coté graphique et mémoire
0
Utilisateur anonyme
26 août 2006 à 15:41
salut
Si tu as tout bien monté mécaniquement
1--essaye avec 1 barette memoire, puis la 2eme seule, pour voir si OK
2--dans le bios met tout en "par defaut" ou "safe" svt la marque pour voir
3-- en mode sans echec supprime les drivers de la carte video si tu les as installé, pour forcer un redemarrage avec drivers windows.
4-- change la carte video de connecteur (verifie, si carte ext, que si il y a une vidéo integrée a la CM elle bien soit désactivée)
5-- croise les doigts lol
0
salut Fab,

j'ai eu le meme probleme il y a un an quand j'ai achete mon nouveau pc. Ma version de XP de support pas le SATA 2 (XP n'a pas les driver). Ce que j'ai fais j'ai integerer les driver sata 2 a mon disque d'installation de XP. quan tu boot dessus automatiquement xp va monter les driver sata et pourra continue l'installation

david
0