Mon pc portable Asus X93S plante tout le temp

Résolu/Fermé
turon37000 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 1 nov. 2011 à 09:34
 iris - 23 déc. 2012 à 08:43
Bonjour,

J'ai acheté hier un pc Asus X93S, j'ai eu du mal a installer le wifi mais grâce à l'aide de l'un de vous mon problème est résolu. Il faut dire que c'est mon premier pc portable, que je n'étais pas familiarisé avec des nouvelles fonction (dont la fn) et que d'autre part je découvre Windows 7 avant j'étais sous xp. Mon problème ce matin est que mon pc plante après le lancement d'une application, par exemple ce matin j'ai téléchargé avast et l'installation a été très longue.Ensuite j'ai voulu m'enregistrer et là 1er plantage. Impossible de quitter avast et n'ayant pas trouvé d'autre solution pour arrêter le pc, je l'ai éteint en appuyant longuement sur la touche de démarrage. Je redémarre, je lance incredimail, lancement très rapide, je consulte mes message et puis impossible que quitter!!in Donc je me retrouve à nouveau coincé, Lorsque je positionne la souris sur la touche démarrer il y a un rond bleu qui tourne.Si quelqu'un d'entre vous à une solution elle serait la bienvenue, je ne suis pas novice mais pas expert non plus. J'envoie ce message depuis mon vieux pc qui lui fonctionne! Par avance, merci.
A voir également:

3 réponses

Problème sur Asus X93SV-YZ145V. Acheté fin décembre 2011 chez Darty. le pc SE bloque, écran figé.., plus de réponse sur clavier ni la souris, obligé de faire un marche/arrêt.
1ère réparation prise en charge avec Asus, durée 3 semaines (avec retour au bureau par livreur), au retour toujours le même problème. J'appelle Darty, obligation de passer en garantie avec leur SAV, durée de la 2ème réparation 24 jours. Récupéré le samedi après midi à leur SAV (25 kms de déplacement.. ), je réinstalle mes logiciels le dimanche après midi et à nouveau le même problème ....
Appel chez Darty le lundi, il faut le ramener au SAV, qui prévoit un réparation de sous 8 jours, déposé le 03 mars, le délai de réparation est passé du 11 mars au 17 mars et ensuite au 26mars 2012....c'est pas de leur faute ils attente la pièce du fabriquant. Je demande le remplacement du portable, pas possible, il faut attendre la réparation, . le remplacement n'est éventuellement possible qu'après trois réparations dans leur SAV et comme la 1ère réparation a été prise en charge par le fabricant, ça ne compte pas ( fallait le savoir...). Conclusion 1 semaine d'utilisation pour 3 bonnes semaines de réparation par mois depuis fin décembre 2011...
J'utilise habituellement du Dell en direct, le peu de problème rencontré a toujours été résolu sous 8 - 10 avec prise en charge site, le prochain pc portable, je saurais à quelle porte frapper, quoique que certain prétendre que Asus est une bonne marque....
Si quelqu'un a rencontré un problème similaire , merci de répondre.
1
Bonjour, j'ai acheté mon ordinateur Asus hier, je l'ai utilisé pdt 4h et puis les problèmes ont commencés écran figé des le lancement d'une page internet ou une application, je me trouve coincé à chaque fois, je sais obligé d'appuyer. Sur lebouton arrêt cardiaque pénible, est ce que je peux le retourner en magasin pour une panne de mise en service car je l'ai acheté hier?!
0
turon37000 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
16 sept. 2012 à 18:04
Bonjour, moi aussi j'ai eu beaucoup de problèmes avec mon Asus au début surtout avec win 7 et en fait...je ne m'y suis jamais fait!! j'étais trop habitué a XP que je maitrisais bien. Pour ton cas tu peux le retourner ou le ramener à ton vendeur ils devrait soit te le changer (ils rechignent un peu) ou alors il te faut réinstaller Windows 7 si tu as fais une sauvegarde! Moi c'est ce que j'avais fais après avoir revu le vendeur. C'est pas très normal tout ça.
Bon courage.
0
Bonjour,
J'ai acheté moi aussi un Asus X93S cet été chez Darty et je n'ai que des problèmes, il plante minimum deux à 3 fois par jour. Comme Saclena, il y a déjà eu de nombreuses interventions ( 2 fois 20 jours en SAV) + 3 réinstallation du système par téléphone avec Darty.
Au départ, Darty m'a dit que je n'avais pas le bon antivirus ( avast version payante), et m'ont un peu forcé la main pour que je m'abonne à LEUR antivirus
qui allait régler les erreurs de plantage. Evidemment, cela n'a rien fait !!!

J'ai rencontré les mêmes problèmes au niveau du SAV Darty, très mauvaise communication au client, non respect des délais, aucun dédommagement...
Mon ordi continue de planter encore ce jour, ce matin le pad est complètement bloqué et Darty SAV me demande de nouveau de le redéposer en magasin pour une 6ème intervention!!!
J'ai demandé un échange mais ils ne peuvent pas me le garantir, c'est vraiment honteux et suis inquiète en lisant le message de Saclena qui dit qu'il faut 3 interventions au SAV avant échange.
Je suis vraiment très déçue du SAV Darty et je m'en veux de l'avoir acheter chez eux car on remarque assez rapidement que les vendeurs n'ont pas de réelles connaissances en informatique et qu'ils sont plus doués pour vous vendre des cafetières et des aspirateurs que du matériel informatique !!!!
bon courage à tous avec votre ASUS et bonnes fêtes de fin d'année.
0