Clé usb 32 go indique 255 mo !!! rsvp

Résolu/Fermé
babeille - 31 oct. 2011 à 23:58
 Joker - 3 nov. 2021 à 22:25
Bonjour,





J'ai une clé usb 32 go Emtec sur laquelle j'ai voulu envoyer un film, mais elle n'était pas formatée, ce que j'ai fait, en FAT32.Mais lors du transfert, message m'indiquant disquette de destination pleine....Après lecture de forums, j'ai réussi à la formater en ntfs, pour pouvoir copier de gros fichiers- bien que mon film ne fasse que 700 mo.

Mais ça ne change rien, je ne peux mettre que de tous petits fichiers de moins de 255 mo. Quand je vais sur les propriétés de ma clé, ça m'indique que sa capacité est de 255 mo !!! je n'ai trouvé aucune réponse à ce problème sur le forum.

merci
A voir également:

19 réponses

Bonjour a tous ! j'ai trouvé la solution qui n'est pas bien compliqué au final ^^ alors :

-demarrer
-ecrire cmd puis appuyez sur entrée
-ecrire diskpart puis appuyez sur entrée
-ecrire list disk part puis appuyez sur entrée

normalement votre clé usb apparait regarder bien le nombre a coté de disk (souvent c'est écrit "disk 1")

-écrire select disk=1 (ce que j'ai cité juste au dessus) puis appuyez sur entrée
-écrire clean puis appuyez sur entrée
-écrire convert mbr puis appuyez sur entrée
-écrire create partition primary puis appuyez sur entrée


fermer la fenetre noire ejecté votre clé usb rebranchez la ils vont vous demandez de la formater, appuyez sur démarrer et le tour est joué !

Bonne chance :)
264
freche Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 1
1 juin 2016 à 21:35
Super, ça marche impeccablement bien !
1
Merci Steyve, ça marche
0
Niquel ça fonctionne parfaitement, merci :)
0
T royal merci
0
Merci ça fonctionne!!!
0
aller dans parametres/panneau de conf/outils d'administr./gestion de l'ordi/stockage/gestion des disques
et dans la partie en bas a droite, clic droit "suppresion de partition(s) puis creation a nouveau, formatage et hop, c'est reparti......
formatage ntfs bien sur.
27
correction, si vous ne comptez pas mettre de fichiers de plus de 2 Go, formatez en Fat32 car le NTFS ne fonctionne pas avec tous les appareils (ex : lecteur Divx...)
0
Parfait !!!!
0
je comprend rien...
:(
(je suis avec windows 7)
0
gurvanlenir29
15 oct. 2016 à 13:37
marche tres bien
0
bonjour a tous avec cette utilitaire rien de plus simple pour regler le pb

http://www.commentcamarche.net/?ID=34065007&module=download#q=Active+Partition+Manager&cur=1&url=/
4
Bonjour,
C'est juste un problème de partitionnement, j'ai eu le même problème avec ma clé USB 8Go (qui affichait 4Mo d'espace).
Je m'explique, en manipulant votre clé USB, d'autres partitions en dû être créées qui occupe tout votre espace (disant les 31 Go).

Ce que vous devez faire:

1# Télécharger et Installer MiniTool Partition Wizard Home Edition

2# Supprimer TOUTES les partitions de votre clé USB.

3# Créer une nouvelle partition avec un espace de 32Go.

N/B: Tout les fichiers qui étaient dans votre clé seront perdu.

Voila tout.
4
Super méthode !!!
J'ai appliqué vos conseils à la lettre et YOUPLA !!!! de 200mo ma clé est passée à 16go. MAGIQUE ! Merci !
0
sunazerty Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017
25 avril 2016 à 16:04
Bonjour,
J'ai réussi à remettre ma clé USB à 4 Go alors qu'elle était passée à 60 Mo !
Le lien n'est par contre plus valide... Voici le nouveau lien :
- téléchargement direct : www.partitionwizard.com/download/pwfree91.exe
- page du projet : www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html
Merci beaucoup,
Sunazerty.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
enfaite vous utilisez killdisck: http://www.killdisk.com/downloadfree.htm
vous allez dans le programme vous faites killdisk en haut sur la clé à réparer puis une fois términé (cela peut prendre du temp) vous taper partition dans la barre de recherche windows entrée.
la vous clicker sur votre clé ou disque dur externe puis vous faite un click droit et creer partition puis suivez l'instalation (la barre du haut dans le click droit) mettez fat32 recomandé ou ntfs.
ps: si vous aller dans poste de travail (ce pc) vous ne verrez pas la clé avant cette manipulation.
2
bonsoir,

donc je ne peux rien faire ???
1
SimG1987 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 1
1 mai 2015 à 18:43
j'ai essayer toute les démarche pour récupérer la totalité des 8Go de ma clé usb mais que rien... elle reste a 4Mo...

j'ai essayer minitool partition wiazard... ma clé n'est plus visible du tout...
1
narutodu34 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 4
1 nov. 2011 à 00:16
Si je pense que tu peux acheter un adaptateur qui ne coûte pas très cher.
Mais je ne suis pas certain.
0
comment etre sure que c'est bien mon pc qui n'est pas assez puissant ?
0
narutodu34 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 4
1 nov. 2011 à 00:24
Moi aussi sa m'est arrivé.
Normalement quand tu retire ta clé au bout d'un certain temps elle chauffe assez rapidement.
0
ok je vais essayer,
sur un autre pc aussi

mais il faut qu'il ait quel critère pour l'accepter ?
0
capone80 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 6
1 nov. 2011 à 00:33
mdr j ai le meme probleme que toi avec une clef de 16 go qui m' affiche 255 mo mais de la a dire que le pc n est pas assez puissant me parait bizarre ?
0
moi la 16 go fonctionne, je vais essayer de la faire tester en magasin, je n'y connais rien de toute façon, alors je ne vois pas quoi faire d'autre, je crois que je n'ai plus le ticket....
0
Salut a tous, quelqu'un aurait il trouvé une soluce, car ma 16Go vient de passer a 225 Mo suite a sa connexion au cube Canalplus ....Je suis un peu dégouté ...
0
johan--95 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 69
14 janv. 2012 à 17:47
jai le meme problème
ta trouvé un soluction ?
0
oui j'ai reussi a récupérer la totalité de la capacité de ma clé, j'ai télécharger [url=http://ftp.usboffice.kr/files/SMI_UFD_Utility.zip]UFDUtility/url et j'ai suivi le tuto [url=http://blog.usboffice.kr/?p=146] Que voici/url
Ca fonctionne a merveille.

Désolé, je ne comprend pas comment les balises <code>, mais tu auras juste a copier-coller les liens ;)
0
johan--95 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 69
14 janv. 2012 à 19:13
oui merci mais au final jai réussi aussi
0
idem avec cube canal plus , j ai suivi cette methode : http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/astuce-windows-7--debloquez-une-cle-usb-1104-2

moi ca a marcher
0
merci c cool j'ai réussi super bien avec le TUTO
0
j'ai un ami qui est allé voir dans la partition de la clé et qui a réussi à me "redonner" les 32 Go de celle-ci, mais je ne sais pas exactement comment....
0
merci je note !
0
Faut bien des pigeons
0
Faut bien des pigeons
0
narutodu34 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 4
1 nov. 2011 à 00:04
Bonjour,

Je pense que ton ordinateur n'est pas assez performant pour les clé USB trop puissantes comme la tienne.
-1