Fabrice3536
181Messages postés
12 juillet 2005Date d'inscription
25 août 2006 à 22:54
ce n'est pas correct ce qu'il a fait, il a ouvert des ports sur lme parefeu pour autoriser lmes connections.
Mais un routeur à besoin d'une config NAT, le routeur est une passerelle sur lequel plusieur pc peuvent se connecter.
Par exemple :
Le modem X a une adresse IP : 123.987.2.1
le pc aura la même adresse,puis on indique les ports au firewall
En revanche pour les routeurs ça n'a rien à voir :
Il est une passerelle,réseau.
Prenons la même adresse , et 2 PC Connectés.
Routeur : 123.987.2.1 adresse réelle
C'est alors qu'il faut déclaré les PC qui seront dans le cas d'un routeur des clients DHCP virtuels avec des adresses IP virtuelles, pourquoi : les 2 ordi ne peuvent pas avoir la même adresse IP.
Le serveur DHCP permet la mise en oeuvre du réseau,car des pc connecté à un routeur font partit d'un réseau
Donc il faut une procédure NAT ou NAPT, avec de leur affecter des adresses IP différentes (mais virtuels)
Cette procédure permet de mettre en oeuvre jusqu'à 99 pc,c'est ce qu'on la plage d'adresse ip ou réserve IP
Par exemple pour les pc.
PC 1 : 123.987.2.2
PC 2 : 123.987.2.3
Par la suite il faut créer ses ports (virtuels) car ce sont des clients différents,pour chacun des pc en réseau c'est à dire par aux adresses ip différentes.
La création de ces éléments virtuels est OBLIGATOIRE car les pc ne peuvent pas avoir les mêmes identifications.
Tu fais de parler des LiveBox car j'en ai configurés un bon nombre, car curieusement il avit aussi un low id, et une fois configuré en réseau et port créer, comme par miracle ils étaient en high id.
Donc si tu veux régler ton pb,je t'attends, j'ai l'habitude avec ces pb...