Salut,
si on rendre dans les détails, ça peut être compliqué.....
Je tenais à dire d'abords que l'article est bien dans un sens pour celui qui a 1 PC, puisque la création des ports TCP et UDP sera automatiquement affecté à ce pc. Mais si il y en a 2 là il faudra créer les ports en fonction des fonction des pc cad des adress IP.
Cette personne n'explique rien, juste il faut faire comme çà,je sais pas pquoi mais c'est comme ça.Le pb si une pers fait juste ce qu'elle dit et qu'elle a au moins 2 PC, un seul sera en high id.
Pour emule, la création des ports TCP et UDP(pas obligatoire) ne concernent qu'uniquement le routage : les routeurs ont un protocole TCP/IP, TCP...IP....Ce sont des ports qui permettent la communication entre des machines bien définit.Dans le cadre des modems il y a qu'un seul pc,donc emule s'adresse au modem, et le modem sait à quel pc s'adresser puisqu'il peut en qvoir qu'un.
En revanche, pour le routeur, emule rencontre le routeur et lui doit savoir à qui s'adresse la demande,car il y a plusieurs pc envisageable.D'ou la nécissité de créer des ports.La création des ports est en quelle sorte une indication vers qui s'adresser.
Donc même si une livebox est connecté à un seul pc il faudra quand même créer des ports.La rencontre d'un routeur, c'est un sys réseau, plus précisement,un serveur DHCP qui ce serveur s'adresse à des clients DHCP(qui sont les pc).
Bref la procédure est simple, elle peut différée selon les routeurs, mais le principe est tjs le même..
Il faut juste comprendre que création de ports = où je me rendre pour que la communication se passe bien.
Quelqu'un en lowid aura du mal à se connecter aus serveurs du réseau edonkey.
Ce qu'a fait jack : c'est d'indiquer au parefeu les ports à autoriser et surveiller.Seulement,vu qu'il n'a pas config ces ports définit dans emule, et bien....il autorise la communication de ports qui ne sont pas créer.
En gros, ce n'est pas dans emule qu'on créer des ports,dans emule on indique les ports utilisé(cad à quel pc il doit s'adresser),et le parefeu autorise ces ports, mais si ces ports ne sont créer dans la config, emule ne reconnait rien et le parefeu il surveille des ports inexistant.....
@@@@@ clique droit, clique gauche
¤¤¤ comme d'hab quoi... ¤¤¤ @@@@@