Nintendo 3ds

Résolu/Fermé
ChloeClarrinette Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - Modifié par ChloeClarrinette le 31/10/2011 à 21:12
ChloeClarrinette Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 1 nov. 2011 à 11:17
Bonjour,
A noel je vais avoir une nintendo 3DS, mais sur des forums j'ai vu que la 3D abîmer les yeux, voici ma question peut-on enlever la 3D sur la nintendo 3DS ( si on peux l'enlever, c'est sur l'image, le son... Sur quoi ) ? Ou en jouant pas longtemps à des jeux comme animal crossing, je ne veux pas m'abîmer la vue juste pour une nintendo 3DS !!!
Merci pour toutes vos réponses.


Chloé,

2 réponses

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
31 oct. 2011 à 22:35
Bonsoir,

oui cette information circule sur les forums, mais ça n'arrive pas tout le temps chez tout les joueurs.... cela dépend de chacun ! Certains te diront qu'au bout de 5 minutes ils ont mal aux yeux alors que d'autres ne ressentent pas cet effet.

Et oui il est possible de désactiver la 3D au moyen d'un petit bouton sur le côté de la console qui te permet d'augmenter / réduire l'effet 3D stéréoscopique (réduire au maximum = couper). Bien entendu cela prend effet sur l'image (le son en 3D étant un concept différent, rien à voir donc).

Et je nuancerais en disant que sur n'importe quel support d'affichage(avec 3D stéréoscopique ou non), tu peux avoir mal aux yeux en le fixant trop longtemps C'est pourquoi il peut être judicieux de faire des pauses entre 2 sessions de jeux ;)

Cdt,
Nicolas.
2
ChloeClarrinette Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 2
1 nov. 2011 à 11:17
Merci beaucoup Nicolas si je peux t'aider j'en serez ravie !
0