Manette de Xbox 360 filiaire pour jeux pc

Fermé
Lazuly - 31 oct. 2011 à 20:07
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2011 à 12:46
Bonjour,
Aujourd'hui, je me suis achetée une manette de Xbox 360 filiaire, avec l'embout USB, pour pouvoir jouer à mes jeux pc en gardant cette sensation "console". Je l'ai acheté dans le magasin "cash 31", il s'agit donc d'une manette d'occasion, vendue seule, dans l'état.

Lorsque je l'ai branché sur mon ordinateur (portable), il a visiblement trouvé lui même le "pilote" et tout semblait très bien fonctionner. Seulement... non, ça ne fonctionne pas. Quand je lance un jeu, j'ai beau agiter les joysticks dans tous les sens, tester tous les boutons de la manette, rien ne bouge.

J'ai cherché sur Internet quelques manipulations à faire mais je n'ai rien trouvé...
Je suis allée dans Ordinateur -> Propriété Système -> Gestionnaire de Périphériques et il me classe bien la manette dans les Contrôleurs Communs pour Windows Class

Dans Panneau de Configuration -> Afficher les périphériques et imprimantes, il me reconnait bien la manette. Lorsque je fais un clique droit sur l'îcone et que je vais dans propriété, la page de test de la manette s'afficher et là par contre, ça fonctionne parfaitement.

Il n'y a que sur le test que ça fonctionne, mais pas sur les jeux. Avez-vous des suggestions ?

Je suis sous Windows 7

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

goxes Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 40
31 oct. 2011 à 20:19
Il faut que tu configure ton jeu pour !!
Il y a surement un mode clavier souris et manette... Et il faut le changer en manuel!
C'est quel jeu?
0
Ah, je n'avais pas pensé à ça effectivement ^^
Pour l'instant j'ai testé sur The Elder Scrolls III et IV (Morrowind & Oblivion). Je vais regarder les options des jeux !
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 20:29
Déjà vérifie que ta manette xbox soit allumée (en vert).

Moi perso, j'ai une manette filaire xbox360 pour PC ça marche parfaitement pour des jeux tels que fifa, need for speed etc..
0
Le quart en face du 1 est bien allumé en vert oui ^^

Tu avais installé quelque chose pour que ça marche ? Un CD, télécharger un driver ou autre ?
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 20:37
Non, ça s'est installé tout seul, mais dans les jeux tu dois paramétrer pour jouer à la manette et pas au clavier.
0
Bon, j'ai trouvé les paramètres "Joystick" dans le menu commande, c'est un bon début ^^ J'ai réussi à paramétrer les boutons, mais mon personnage ne se retourne pas XD Quand je fais aller les joysticks il se déplace bien en haut, à droite, à gauche et en arrière mais "fixe", dans la même direction.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 12:46
Tu dois donc paramétrer l'autre joystick puisque le manette en possède deux c'est un peu comme dans Call of Duty : Black Ops
0