CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Changer la carte graphique d'un PC portable [Résolu/Fermé]

abdelali7891 10Messages postés vendredi 25 août 2006Date d'inscription 1 juillet 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 27 oct. 2012 à 15:01
Bonjour,
J'ai un PC portable TOSHIBA Satellite A 35-S209
Mon probleme c ke la carte graphique integree est de 32 MB, et je suis un infographiste, comme vous le saviez je ss besoin dune bonne carte graphique pour utiliser des logicielles comme le 3D MAX, et le MAYA.
Ma question est: est ce ke je peux changer la carte graphique de mon PC portable? si oui comment le faire? et si nn est qu il ya des carte graphique par port PCMCIA ?
et Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+186
moins plus
Oui c'est possible de changer ta carte graphique de ordi portable. voici comment procéder :
1) ouvrir ton pc portable et retirer la carte graphique (attention il faut que ton pc portable ai un carte graphique dedié et non un chipset video)
2) acheter une carte graphique pour portable je connais le site http://cg.portable.free.fr
3) la remplacer et redémarrer le pc et penser a bien reinstaller les drivers videos

Warrios- 21 août 2012 à 15:30
Bonjour,
et sur un ultrabook Dell penses-tu que je pourrais en changer?ça se revend une carte graphique?
edd971- 21 août 2012 à 20:46
oui ca ce revend
Réponse
+98
moins plus
salut,
à ma connaissance non, ou du moins c'est dur dur d'en trouver et sur tout il faudrait que ce soit compatible avec la carte mère,c'est pas comme les fixes où on peut la carte graph comme on veut,les modèles sur les portables ne sont pas standard.
En plus en pcmcia,jamais vu, et il faudrait retirer la carte de la carte mère.
Et si c'est un chipset intégré à la carte mère c'est mort.

Réponse
+50
moins plus
http://www.extremepc.fr/...

sur le même site on en trouve ;)

Réponse
+44
moins plus
Merci jiji pr la contrib...
+1 pr moi.
Config: Packard bell (beurk) R3280, CG ATI Xpress 200m 256 Mo dédiés (=nul + moins de RAM dispo...)
et depuis 2 jours des bandes verticales de couleurs tous les cm environ. Ca nest pas un pb d'écran car ces lignes n'apparaissent pas au démarage et bougent de tps en tps(!!)
Dois je jeter cet ordi pourri??
Merci de me prouver le contraire...

PAUL55430 79Messages postés vendredi 9 septembre 2011Date d'inscription 7 septembre 2013Dernière intervention - 25 sept. 2011 à 23:25
si 'est un fixe tu la change !
evan- 11 oct. 2011 à 12:03
salut
j'avais un packard bell avant, et honnetement tout le monde te dira oui tu peux le jeter, l'essayer c pas l'adopter mouahahaha :D
antidoter 86Messages postés samedi 25 décembre 2010Date d'inscription 18 mars 2012Dernière intervention - 2 janv. 2012 à 00:42
éssais sur un écren externe on ses jamais et moi je paris soit win fait des coneris réinstal + formatage sont ses le matériel cg morte ou écrant
seb 78125- 6 avril 2012 à 23:42
perso j'ai packardbell aussi probleme ecran tout blanc du a temperature excessif de carte graphique ! j'utilise un double ecran et me sert de celui-ci mais c'est tres galere qd ca arrive !
formatage inutile deja fait meme probleme ! install speedfan pour voir si ton probleme viens effectivement de la temperature du GPU . pour ma part demontage complet nettoyage et depoussierage et remplacement des pates thermiques GPU et CPU probleme pour ainsi dire resolu. pc portable pas tous jeune et carte graphique un peu lege pour les applis d'aujourd'hui !
bon courage
asum- 7 août 2012 à 21:48
C'est un problème de carte graphique.

Quand tu vois démarrage de windows, ça utilise la carte vidéo du chipset.

Fais ce qu'a dit seb ;)
Réponse
+17
moins plus
pour changer une carte graphiqe RDV sur ce lien tout est expliqué!!===>http://www.extremepc.fr/changer_cg_portable/

sinon j'ai eu le même problème d'écran avec un pc portable acer, Il y avait des traces rouge qui aparaissaient souvent mais pas tout le temps mais c'était assez gênant, heureusement pour moi il étai encore sous garantie donc j'ai tout simplement changé de pc. Il s'agit vraisemblablement d'un défaut de fabrication!!

Marion- 9 mars 2008 à 10:01
Bonjour,

Moi je crois que j'ai fais une grosse bétise. Enfet un jour je voulé "nétoyé" mon ordi et en faite tt les logiciel ke je connéssé pa je lé é suprimé (juste 2) é depuis lorsque je veux ouvrir le logiciel de cration de DVD i e dise

"carte mémoire ne correspond pas à la configuration minimale requise;

Le composant Création de DVD windows ne peut pas démarer, car la carte vidéo installé sur l'ordinateur ne répond pas à la configuration minimale requis"

Et aussi lorsque je veux jouer o jeux !!!!

Que dois je faire ???
bouab- 14 nov. 2010 à 12:15
peu importe comment il ecrit il faut regler son probleme
antibouab- 26 avril 2011 à 12:03
@bouab: certainement pas. On n'est pas son valet et s'il veut de l'aide, qu'il s'exprime correctement
bouabé- 24 sept. 2011 à 15:19
+1 antibouab
Adolf- 11 janv. 2012 à 13:58
Veuillez écrire correctement s'il vous plaît (pas de SMS, orthographe, grammaire)
Réponse
+17
moins plus
Je n'appel pas ca un site marchand

Réponse
+14
moins plus
j ai un pc compaq PresarioM2000 et j ai presentement un probleme avec le son un problemes logiciel et je ne sais quoi faire aider cesera sympa

Réponse
+14
moins plus
bonjour , j'ai un micro portable,
hier j'ai eu un probleme, quand j'allume l'ordinateur, ca demmare , mais il ya rien qui s'affiche à l'ecran
je sais pour quoi, es ce que vous puvez m'aider svp.
merci

Réponse
+13
moins plus
mon ami je sais pas s'il y a une carte graphique ,moi aussi le méme probleme mais par contre je veux repondre sur fabrice,quand on met une carte graphique sparée soit la carte intégrée se désactive auto ou bien on la désactive ,il n y a aucune realtion avec le hard ou bien la carte mére comme t'as dis,
abdelali s'il y a des nouvelle, tu me contact sur elfiza@hotmail.com ok

Réponse
+12
moins plus
help please ,
j'ai un probleme avec mon ordinateur portable, de marque packard bell, il n' y a rien qui s'affiche à l'ecran
merci

toshiba satellite- 2 août 2010 à 19:46
il ne sont pas dutou fiable ces ordinateur
The-dost- 6 févr. 2011 à 07:11
ta tout a fait raison Packard Poubelle
sanseo55- 5 oct. 2011 à 03:11
packard bell = placard ou poubelle
Boykido15- 10 oct. 2011 à 12:07
essay d changer lé ram
matbor45- 22 févr. 2012 à 20:42
la ram ?? mais si plus rien s'affiche c'est que la carte graphique est HS tout simplement .
Donc pc HS , mais bon tu peux récupérer des pièces ( disque dur , ram, .... même pourquoi pas le processeur ;D )
Réponse
+11
moins plus
quand je demarre mon pc rien s'afiche sur mon ecran meme s'il est allumer je ne sais pas koi faire pour reparrer se probleme.
merci d'avance.

Réponse
+9
moins plus
Sur un ordinateur portable on ne peut pas changer la carte graphique car elle est souder à la carte mere .En faite tu dois changer ta carte mere t'en prend une avec une bonne carte graphique.
Voila.

Kyubi03- 13 nov. 2009 à 12:40
salut Francis je te contact certes des années plus tard mais sait on jamais^^
enfin voilà ya peu j'ai eu le même problème et il s'est avéré que ce n'est pas l'écran en lui même qui déconne comme t'a peu t'en rendre compte mais la carte graphique!
oui ça veut dire que tu l'a trop poussé par rapport a ses capacités comme moi -_-
surtout sur un pc portable le truc a pas faire même si ça parait sans risque j'en est fais les frais
j'ai du commander des DVD recovery qui m'aille et du coup tout fonctionne convenablement ou presque -_-
la carte graphique a du régresser en modèle standard et elle fais tout du coup sauf les jeux
surtout les jeux en ligne
même pas un mini mmorpg t'imagine
sans ça l'ordi était mort
enfin voilà sachant qu'un carte graphique ça se repart pas vraiment je te dis bonne chance d'içi la^^
bye
nibel- 11 déc. 2009 à 01:50
Salut Kyubi03,Je crois avoir le même probleme que toi. g un portable HP pavillon dv9600 et pense l'avoir poussé lors d'une lecture d'un film Blue-ray.Lorsque tu dis avoir commandé des "DVD recovery"; est-ce auprès de HP et à quel coût?
Sinon quel est vraiment le resultat ?

Merci d'avance,
Nibel
passetisse- 12 janv. 2009 à 18:40
bonjour ricard,

carte graphique HS sur Lenovo Z60m mais comme tu dis, il faut changer la carte mère aussi donc vu le prix; portable foutu après 3 ans.
dadou- 29 oct. 2009 à 10:32
salut j'ai le meme problememon ordinateur portable et hp pavilliondv 9000et ma carte grafique ne fonctione plus
Rorohdu13- 18 janv. 2011 à 21:07
Bonjour Ricar,
J'aimerai savoir si je peux rajouter une carte graphique car mon ordinateur portable n'est pas assez puissant pour jouer a des jeux genre Call of Duty qui nessecite 1 GO de ram ou plus.

Merci d'avance !
Réponse
+9
moins plus
salut jé un pc portable hp compaq nx6110 et je ne sais pas qu'elle sa carte graphique.

aidez-moi et donner moi son pilote

merci d'avance

makouma- 18 août 2011 à 23:06
tu as xp ou windows 7
eroseninka 3Messages postés samedi 27 octobre 2012Date d'inscription 27 octobre 2012Dernière intervention - 27 oct. 2012 à 15:01
tape dxdiag dans la barre de recherche si tu es sur windows 7 (clique sur exécuter et entre dxdiag sur xp ] et tu aura tes reponses
Répondre
Réponse
+9
moins plus
Bah merci, mais j'ai changer meme mon pc portable,

looooooooooooooooooooool

Réponse
+8
moins plus
non non et non

il faut changer de portable, seule solution

A++

rukawadu76- 10 mars 2008 à 10:35
j'ai déja répondu plus haut au message 9 je crois mais je remet quand même le lien pour changer les carte graphiques des pc portable!! eh oui c'est possible maintenant sauf qu'il faut avoir de bonnes notions d'informatique pour pouvoir réaliser cette opération qui selon moi est assez délicate!! De plus ces cartes ne se trouve pas facilement et sont assez cher, le mieux c'est d'acheter un pc portable avec une bonne carte graphique lors de l'achat ;)!!

voici le lien ==> http://www.extremepc.fr/changer_cg_portable/
Utilisateur anonyme - 10 mars 2008 à 21:54
ses cartes ne se TROUVENT pas sauf cas ultra exceptionnel !

Donc l'idée de la changer est impossible.

Il faut appeler un chat un chat.

A+
vue- 3 avril 2011 à 00:10
salut c possible de changer carte graphique d un pc portable samsung rv510, en carte graph dedie ?
Réponse
+8
moins plus
aidez-moi et donner moi son pilote -> aidez moi a trouver son pilote tu veux dire ?

réponse : SIW

lolita_87- 7 mai 2008 à 18:08
je sais pas coomente télécharger son pilote
Utilisateur anonyme - 7 mai 2008 à 18:09
j'avais compris
power- 10 août 2011 à 23:38
comment ca tu es foooooooooo et un salopar hhhhhhhh telecharger ta mere ou ton pere
Réponse
+8
moins plus
abdelali7891 salut ton probleme est le meme que moi , si ton portable a une carte graphique sur mini pci tu as une chance de pourvoir la changer faut il encore que tu trouve une carte , mais ce n'ai pas imposible, en cherchant bien sur les sites tu trouveras bien une carte graphique mini pci.
moi je n'ai pas cette chance ma carte est souder a la carte mere et ma carte n'ai plus vendu , je suis donc patient peut être qu'un jour sur ebay ou autre je trouverais une personne vendent cette pièce.
sue ce bonne chance et si tu trouve une solution fait moi signe daniellugiery@free.fr merci
cordialement

Réponse
+8
moins plus
ben je croi que c'est impossible de changer la carte graphique d'un ordi portable si tu veux augmenter la quantité de carte graphique de ton ordi tu dois achète un nouvelle ordi portable qui a une carte graphique plus élevé

Réponse
+7
moins plus
changes de portable car les cartes graphiques au mini 256 mo 32 mo cela date de la guerre de 14 ...cordialement

Réponse
+6
moins plus
Bonjour,
J'ai un PC portable hp compaq Satellite A 35-S209

Mon probleme c ke la carte graphique integree est de 32 MB, et je suis un infographiste, comme vous le saviez je ss besoin dune bonne carte graphique pour utiliser des logicielles comme le 3D MAX, et le MAYA.

Ma question est: est ce ke je peux changer la carte graphique de mon PC portable? si oui comment le faire? et si nn est qu il ya des carte graphique par port PCMCIA ?

et Merci d'avance..

hows123- 16 déc. 2009 à 17:14
tu peut acheter une carte graphique usb avec une bonne configuration.
Ce document intitulé «  Changer la carte graphique d'un PC portable  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.