Problème Disque dur externe USB 3.0 sur télév

Fermé
Six - 31 oct. 2011 à 16:31
 Six - 31 oct. 2011 à 17:31
Bonjour, je viens d'acheter un disque dur externe USB3.0 compatible USB2.0, je branche sur mon pc en version USB 2 cela marche correctement(avec débit réduit), mais quand je branche le disque dur avec le câble USB2 sur ma télé, elle ne détecte aucun disque dur par contre elle l'alimente, j'ai essayé avec un disque dur full USB2 ça fonctionne. Je vois pas du tout ce qui peut gêner, si vous connaissez la solution ou si il faut mettre la télé à jour faite le moi savoir.

Téléviseur LG 42LE4500, version software: 03.03.18

Disque dur:
http://www.materiel.net/disque-dur/western-digital-scorpio-black-s-ata-ii-500-go-70258.html
http://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur-externe/silverstone-treasure-series-ts04-66418.html
A voir également:

4 réponses

Vous avez vérifié le formatage supporté par la télé ? S'il y a un port USB elle supporte au moins le FAT32 pour lire les clefs USB. Mais plus c'est pas garanti...
0
j'ai formaté mon disque en fat32 donc le problème viens pas de là en plus je viens de tester sur la télé d'un proche une LG aussi du même modèle avec une version de software différente mais antérieur(logique non ?), je vais essayé une mise a jour mais je trouve rien...

Merci de ton aide.
0
Et ça fonctionne avec l'autre télé
0
Autre piste : essaye de le formater avec une taille de partition plus petite (80Go par exemple).

La 2e piste c'est l'alimentation du disque : sur un disque alimenté par un seul cable USB, il faut toujours utilise le cable d'origine. J'ai un disque Western Digital comme cela et il ne fonctionne pas avec un cable plus long : c'est alimenté mais le disque n'est pas détecté.
Cela implique donc beaucoup le connecteur USB de la télé qui doit fournir du 500mW en 5V. S'il est un peut faiblard ça passera pas.
Et ça doit jouer aussi avec la consommation du disque au démarrage : un green consomme peut être moins qu'un black ?
0
j'utilise le câble d'origine du disque et j'entends le disque tourner, je viens de tester avec une partition de 80Go ça ne marche pas non plus :(, je suis à la recherche des softwares pour mettre à jour ma télé mais je trouve rien sur le site LG
0