Je répond à Yvan.
Je suis absolument d'accord avec vous à la fois sur les raports agressifs qui se manifestent comme si l'igorance (la faiblesse) était la caution de l'agressivité (la haine gratuite). Toutes choses étant égales par ailleurs, le monde de la technique et le monde tout court relèvent des meme paradigmes (forme de représentations...).
Donc j'ai paerrticulierment apprécié le ton de votre message, ainsi que son contenu.
Je traverse excatement le meme problème que vous à ceci pres que les multiples déclarations de noms de reseau m'en on construit une liste sur les deux ordinateurs que je tente de connecter pour aprtager imprimante et quelque dossiers.
La désinstallation complete des ressources reseaux suivie du redémarrage puis de la réinstallation des ressources fait réapparaitre les nom de reseaux obsoletes. L'ordinateur A voit des fichiers sur l'ordinateur B qui n'existent pas sur l'ordinateur B .
A= Win2000, USB Printer, Routeur ethernet et wifi.
B= Win Xp relié à A par Wifi (le routeur branché sur A en ethernet).
Lorsque le reseau fonctionne c'est à la condition d'entrer le mots Administrateur dans l'ordinateur B quabnd on active le reseux en lui demandant de montrer les groupes de travail. Apres un Réallumage, le reseau devient inaccessible (vous n'avez pas les autorisationj ) et exploreur (Xin xp sur B) se bloque + ou -
Impossible d'utilser un nom de reseau qui a deje été utilisé.
Toutefois sur XP un resau qui fonctrionne fait disparaitre les autres. Sur 2000 les reseaux restent (Workgroup, MAISON, MSMAISON, TESTNET, etc...)
Si quelqu'un peu m'expliquer comment remettre à zero le reseau sur les deux machines et reprendre l'installation sur les deux avec par exemple le choix d'un protocole de communication fiable.
Je precise que le reseau est une technologie tres complexe (multitude de protocile et de systemes de controles à travers des interfaces non normalisées....) qui n'est pas à la portée du premier venu.
INFOS) Ces problèmes n'ont aucun fondement sur le MAC. Le reseau est plus simple à installer et plus fiable aussi. Mais plus lent.
Tout ça pour partager une imprimante sur PC....
Merci de l'info.. Et de grace, restons polie et efficaces.