Posez votre question Signaler

PHP Récupérer liste déroulante [Résolu]

Solar13 183Messages postés 23 mai 2011Date d'inscription 17 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 31 oct. 2011 à 09:56
Bonjour à vu, j'utilise cette ligne pour afficher une liste déroulante qui comporte les noms d'une base de données.
echo '<option value="'.$result['ID_categorie'].'">'.$result['nom_categorie'].'</option>';

Je change l'ID en nom pour plus de lisibilité et je le récupère avec un post.
Mon soucis, c'est quand j'essaye d'enregistrer dans une autre table ce nom_categorie, c'est l'ID qu'il m'enregistre.
Comment "repasser" en nom_catégorie pour l'enregistrement ?
Lire la suite 

PHP Récupérer liste déroulante »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je ne suis pas sûr qu'enregistrer nom_categorie soit la meilleure solution. En effet si un jour ton décides de renommer la catégorie, tu devras rechercher tous les enregistrements contenant le nom de cette catégorie pour les renommer aussi...

Enfin pour répondre à ta question :

le POST d'une liste déroulante te renverra toujours la valeur contenue dans value="", donc si tu veux le nom correspondant il faut que tu cherches dans la table (celle qui t'a servi à créer ta liste déroulante)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup pour ta réponse :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « PHP Récupérer liste déroulante » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?