Réinstaller W7 pré installé après formatage

Fermé
Carlito15 - 30 oct. 2011 à 20:58
 Carlito15 - 1 nov. 2011 à 15:06
Bonjour,

Je souhaiterais formater mon portable (msi cx500) qui tourne sous W7. Je connais toutes les manipulations à faire mais le seul problème est: "Comment réinstaller ensuite Windows si l'ordinateur est formaté " sachant que W7 était pré installé ?

Merci d'avance !

A voir également:

6 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
30 oct. 2011 à 21:02
bonjour,

Tu as sans doute une partition cachée contenant ton système d'exploitation (message au démarrage).
Sinon, tu aurais du faire une image de ta partition au début.
Pourquoi, veux-tu reformater ton DD ?

A+

pépé
0
bonjour à quel stade est ton ordinateur portble actuellement ?
0
Je veux le formater car il a besoin d'un bon petit coup de neuf. Beaucoup trop de programmes et de fichiers inutiles et perte de vitesse.

Pour ce fichier caché je vais chercher et sinon y a-t-il un autre moyen de revenir à l'options de base de windows 7 ? Un sysrep efface également l'OS si je ne m'abuse...

@nicolas: Pas sur de bien comprendre ta question: il a environ un an mais pas sur que ce soit la réponse souhaité ;)
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
1 nov. 2011 à 11:04
Bonjour,

Tu peux commencer par faire du ménage (programmes inutiles, photos, vidéos, etc...)
Sinon, j'utilise un logiciel gratuit "winutilities" (gratuit) qui semble donner de bons résultats (il possède une option 1 click)..

A+

pépé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord merci du conseil je vais essayer.
Mais avez-vous une autre idée si par exemple je voulais le formater ?
0
Une dernière petite question... Si je copie le dossier Windows sur mon Data, que je formate mon C: et que je remets mon Windows sur mon C: j'aurai un ordi tout neuf tout joli avec un C: tout propre ? :P

Merci d'avance !
0