Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Importer des favoris sur firefox pour mac.

sam11 628Messages postés 8 juillet 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 15 nov. 2009 à 13:20
salut tout le monde,
voila je cherche comment importer des favoris avec fire fox mac depuis des fichiers.
merci d'avance.
Lire la suite 

Importer des favoris sur firefox pour mac »

8 réponses
Réponse
+1
moins plus
Les favoris de MSIE sont dans ta maison/Bibliothèque/Preferences/Explorer/Favorites.html
Ceux de Firefox sont dans : ta maison/Bibliothèque/Application support/Firefox/Profiles/un-dossier-au nom-variable/
Mais chaque Marque-page de Firefox (note que j'utilise à chaque fois le nom exact en Français) est une page, pour MSIE, tout est en une seule page.
Peut-être que tu pourrais importer tout ça en glissant la page des préférences MSIE dans la barre d'adresse de Firefox, puis dans une nouvelle page (pomme + N) le menu Marque-pages/Gérer les marques pages… Et glisser d'une page à l'autre ?
pommier- 17 juil. 2007 à 21:20
Je voulais importer mes favoris de Explorer (Mac OS 10.4, v. 5.2.7) à Safari (v. 2.0.4), cela se fait mais à la main, sans compter que l'on perd les titres des favoris, des heures de plaisir en perspective. De plus pour moi qui avait un nombre important de dossier et de favoris, l'importation en oubliait une partie, le bas de la liste. La solution la plus simple que j'ai trouvé fut d'importer les favoris d'Explorer dans la dernière version de Firefox et puis de là les réimporter dans Safari avec la fonction importer du menu régulier.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Des favoris de MS Internet Explorer ? Il y a un bouton pour ça, non ?
Ah non, il le fait automatiquement à son premier lancement, si je me souviens bien (je n'utilise plus MSIE depuis tellement longtemps).

Par contre, ses Marque-pages à lui, Firefox les stocke dans ta Bibliothèque utilisateur, ce sont des pages HTML que tu peux sauver ailleurs et remettre quand tu le veux dans ce même dossier (cherche un peu, ce n'est pas si difficile).

Pour importer des signets de Safari, il faut utiliser un utilitaire qu'on trouve chez macupdate ou versiontracker.
ninidani - 8 mars 2009 à 15:58
je voudrai la bal orange de firefox
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,
j'ai essayer de chercher le dossier ou était stocker ces favoris mais je ne l ai pas encore trouvé. j'aichercher dans bbliothque/mozilla mais la j'ai que un bouton avec ''plus d'information''et rien que je peux faire pour importer des favoris ( pas depuis IE mais depuis un fichier donc)

si tu arrives à me donner des indication ca serait nikel :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,
oui ca marche comme ça, j'ai aussi importer des favoris depuis safari ( qui lui supporte cette fonction) et après je les ai exporté sur firefox
le problème est donc résolu, merci :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

Je ne trouve nulle part mon dossier bookmarkbackups sur mon ancien PC...
j'ai essayé divers chemins, mais il n'est nulle part. mais en effectuant une recherche avec cette "è'"è"§"'! de chien-chien qui se gratte les puces, sur tout C: , je ne le trouve pas, le chien-chien rentre bredouille.

étant donné que je viens de passer sur MAC, j'aurais bien aimé rapatrier mes marques-pages, mais là, ça devient compliqué...

Merci si qq1 peut m'aider. en attendant, je vais essayer de trouver ceux de chrome et de tout exporter depuis là.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Sur le navigateur du PC, il doit y avoir un menu qui permet d'exporter vos marque-pages (signets ou favoris).
Vous pouvez donc les exporter sur une clé USB par exemple.. et ensuite utiliser la fonction "Importer" de Safari ou de Firefox sur le Mac..

Voici un petit condensé de liens ou de discussions existantes pour les débutants sur Mac:

Les Bases de Mac OS 10:

Apple différences entre Mac OS et Windows
http://www.apple.com/fr/findouthow/mac/#tutorial=switcher

Apple - Premiers pas sur Mac
http://www.apple.com/fr/support/mac101/
Apple - Manuel Mac OS 10.5
http://manuals.info.apple.com/fr_FR/Comment_demarrer_Leopard.pdf

Apple - Assistant rapide mac OS 10
http://www.apple.com/fr/support/quickassist/

Apple - Support Mac OS 10
http://www.apple.com/fr/support/leopard/

Comment Faire , en savoir plus
http://support.apple.com/kb/TA24076?viewlocale=fr_FR

Apple - Spécifications techniques Mac OS 10.5
http://www.apple.com/fr/macosx/techspecs/
http://www.funnymac.com/raccourcis/

Connaître tous les raccourcis clavier du Mac
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75459-fr
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.4/fr/mh1619.html
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/8564.html
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/8557.html


Quelques sites avec tutoriels pour apprendre à utiliser le Mac
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/videos.html


http://www.rhinos-mac.fr/
http://www.tutomac.com/index.php
http://www.osxfacile.com/

Installer ou ré-Installer Mac OS 10
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-10-5

Entretenir et réparer Mac OS 10
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-15279-entretenir-et-reparer-mac-os-10

Formater un disque dur externe pour Mac et PC
http://www.commentcamarche.net/...

Quelques discussions existantes du forum Mac OS Concernant ces différents sujets:

Le fonctionnement des fichiers .dmg
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8751476-auto-executable?#2
http://www.commentcamarche.net/...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1358187-probleme-montage-image-disque#16
http://www.commentcamarche.net/...

Mettre des icônes / menu supplémentaires dans la barre des menus
http://www.commentcamarche.net/...

Bien cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « importer des favoris sur firefox pour mac. » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?