Comment savoir si mon employeur me filme?

Résolu
Laetitia - 30 oct. 2011 à 17:43
 Lalouve - 14 janv. 2017 à 01:25
Bonjour,

j'ai commencé le mois dernier comme femme de ménage chez de nouveaux employeurs,
je travaille le mardi, jeudi et vendredi. Depuis 2 semaines ils ont un nouveau disque dur, auquel il faut que je fasse attention car "il est relié à pleins de trucs importants",
c'est le "Thecus N3200PRO Serveur NAS 3 baies",

Il m'ont fait une remarque bizarre qui m'a mis la puce à l'oreille, donc depuis je regarde tous les jours ce qu'affiche le fameux disque dur :
vendredi de la semaine dernière une lumière indiquée "WAN" clignotais et le disque dur indiquait "time up 3 days"
mardi pareil et "time up 4 days"
jeudi pareil et "time up 5 days"
vendredi pareil et "time up 6 days"
samedi j'y suis passée à l'improviste et ai jeté un coup d'oeuil : la lumière "WAN" ne clignotais pas et il n'étais pas écrit "time up..."

bizarre non?
quelqun qui s'y connais pourrait-il lever cet affreux doute?

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

dany311 Messages postés 20484 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 033
31 oct. 2011 à 00:14
bonsoir Laetitia
logiquement pour être en accord avec la loi , un employeur qui filme ses employés doit leur dire et faire une déclaration à la CNIL
si l'employeur filme ses employés sans les avoir prévenus , il est hors la loi et peut être passible de poursuites judiciaires
plusieurs employeurs indélicats ont déjà été condamné pour ces motifs
2
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
30 oct. 2011 à 17:46
Cela signifie juste que le NAS est allumé depuis X jours.
1
D'accord donc il n'est allumé que les jours où je suis présente...
Ta réponse ne m'aide pas beaucoup...
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
31 oct. 2011 à 06:17
Non, le NAS est tout le temps allumé, pas seulement en ta présence, sinon le nombre de jours ne serait pas aussi grand.
Une webcam peut être branchée sur ce NAS (d'après la documentation) mais le fait qu'il soit tout le temps allumé ne donne pas d'indice.

A ta place j'éviterais de farfouiller partout, fait ton travail normalement.
Si tu es stressée par cette idée de webcam, alors parles-en à ton employeur en usant de tact et en étant trés polie.
0
Mangez vos culs mon patron me filme et ne me l'a pas annoncé. Il va être dans la panade. J'ai jamais rien fais de mal.... Prud'homme.....
0
sa sers à rien de flipper , le stress du boulot suffit , non ? 0o ,à moins que se soi des ingénieurs en informatique il es plus probable que tu te fasses un film
0
ce sont tous les deux des ingénieurs informatiques...
:-(

Le stress du boulot suffit OUI! pas besoin de subir en plus un viol psychique de ce genre!
je dois en avoir le coeur net si c'était pas important je posterais pas!
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
30 oct. 2011 à 23:19
tu ne peux rien leur reprocher tant que tu n' es certaines de rien.
tu es la pour faire le menage? ben retire les objet un a un pour nettoyer et remet les en place, si il y a une camera tu tomberas dessus un jour...

de toute facon si tu es honnetes, tu n' a rien a craindre meme si tu es filmée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 oct. 2011 à 23:22
faut arrêter de se prendre pour des américains


de toute facon si tu es honnetes, tu n' a rien a craindre meme si tu es filmée...

peux pas mieux trouver comme réponse
0
américains ou pas voici ton premier hack possible , si tu arrives à pénétrer le système , tu sauras ce qui si passe ? C'est interdit de pénétrer un systéme Oo
0
je n'ai pas compris
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
31 oct. 2011 à 10:09
Oui, et si c'est juste une petite parano et qu' elle accuse ses employeurs a tort, ca vaut juste un petit licensiement sans indemnites.

Donc avant de hurler au loup, etre sur que loup il y a.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
31 oct. 2011 à 10:10
Donc si elle se met a fouiller, elle se met en tort, meme si elle n' est pas filmée. Si elle est filmée lors d' une fouille, preuve pour un licensiement.

Si ca ne va pas avec ce patron, faut quitter ce job.
0