Clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE

Résolu/Fermé
nammour Messages postés 19 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 24 août 2006 à 19:54
 nammour - 24 août 2006 à 22:09
Bonjour à ceux qui me liront,

J'utilise RegSeeker pour nettoyer mon registre. Parmi les problèmes qu'il identifie en regard de clés HKEY_LOCAL_MACHINE figure souvent l'indication suivante : Entrée ActiveX/COM invalide (CLSID). J'aimerais savoir ce que cette indication signifie et si je peux supprimer sans risque les clés ainsi identifiées.

Merci par avance à celui ou celle qui aurait la réponse.
A voir également:

1 réponse

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
24 août 2006 à 20:05
Salut

A priori, tu peux supprimer tout ce que trouve Regseeker. Mais je dis à priori, parce qu'avec le registre, on ne sait jamais.
Moi aussi j'utilise Regseeker, et je procède ainsi :
Je séléctionne toutes les entrées en vert, puis les supprime en vérifiant que la case backup soit cochée.
Ensuite je fais pareil avec les entrées en rouge. Je n'ai jamais eu de problème après une suppression.
En cas de problème, tu pourras réintégrer au registre les clés supprimées grace à la fonction backup.
2
Merci, Spark, pour le conseil avisé. Ça me rassure de savoir qu'en cas de problème à la suite de la suppression de clés, je pourrai toujours rétablir lesdites clés au moyen de la fonction backup.
0