Rechercher : dans
Par :

Clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE

Dernière réponse le 24 aoû 2006 à 22:09:06 nammour, le 24 aoû 2006 à 19:54:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à ceux qui me liront,

J'utilise RegSeeker pour nettoyer mon registre. Parmi les problèmes qu'il identifie en regard de clés HKEY_LOCAL_MACHINE figure souvent l'indication suivante : Entrée ActiveX/COM invalide (CLSID). J'aimerais savoir ce que cette indication signifie et si je peux supprimer sans risque les clés ainsi identifiées.

Merci par avance à celui ou celle qui aurait la réponse.

Configuration: Intel Pentium 3200 MHz; Windows XP Home

Meilleures réponses pour « Clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE » dans :
[Windows XP] Structure de la base de registre VoirQu'est-ce que la base de registre ? Accéder à la base de registre Comprendre son interface Colonne de gauche Les 5 clés racines Colonne de droite Quelques fonctionnalités du registre Exportation (sauvegarde d'une clé du registre) Recherche...
[Windows] Nettoyer la base de registre avec RegCleaner VoirLa plupart des applications stockent des données de configuration dans la base de registre car il s'agit d'un espace de stockage de données facile à gérer et commun à tous les systèmes Microsoft Windows. Néanmoins, beaucoup d'entre-elles laissent...
Nettoyage de la base de registre VoirIl existe plusieurs outils permettant de faire le ménage dans la base de registre : JV16 PowerTools Regcleaner RegSeeker CCleaner Wise Registry Cleaner Voir également JV16 PowerTools Téléchargez JV16 Power Tools Fermer toutes les...
Microsoft Windows - La base de registre VoirQu'est-ce que la base de registres Dans la version 3.1 de Microsoft Windows, les applications installées étaient configurées vis-à-vis de Windows grâce à des fichiers de configuration (dont l'extension était .ini). D'autre part, deux fichiers de...

1

spark, le 24 aoû 2006 à 20:05:32
  • +1

Salut

A priori, tu peux supprimer tout ce que trouve Regseeker. Mais je dis à priori, parce qu'avec le registre, on ne sait jamais.
Moi aussi j'utilise Regseeker, et je procède ainsi :
Je séléctionne toutes les entrées en vert, puis les supprime en vérifiant que la case backup soit cochée.
Ensuite je fais pareil avec les entrées en rouge. Je n'ai jamais eu de problème après une suppression.
En cas de problème, tu pourras réintégrer au registre les clés supprimées grace à la fonction backup.

Répondre à spark

2

nammour, le 24 aoû 2006 à 22:09:06

Merci, Spark, pour le conseil avisé. Ça me rassure de savoir qu'en cas de problème à la suite de la suppression de clés, je pourrai toujours rétablir lesdites clés au moyen de la fonction backup.

Répondre à nammour