Signaler

Connecter 2 routeur wifi sur une ligne [Résolu/Fermé]

Posez votre question m-_-amine 87Messages postés mardi 14 avril 2009Date d'inscription 7 avril 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 juin 2014 à 23:46 par Wail
Bonjour,

j'ai deux routeur wifi D-LINK et Thomson, je veux brancher les deux dans une seul ligne telephonique, comme je peux faire svp, et cela parce que je veux remforcer le signal wifi sur 4 etage, 1 pour 2 etages

Utile
+2
plus moins
il n'ya aucune possibilité de les brancher sur une seul ligne telephonique
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+2
plus moins
Un routeur ne se branche pas sur une ligne téléphonique, c'est un modem qui se branche sur une ligne téléphonique.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Il suffit de tirer un câble entre les deux routeurs, puis de se servir du deuxième routeur comme un point d'accès.
Wail- 18 juin 2014 à 23:46
comment faire ca
Utile
+1
plus moins
je t'explique frére, moi j'avais un modem routeur WIFI Thomson je veux partager ma connection avec ma soeur qui habite on 1 etage, moi j'habite au 5 etage, j'ai acheter un autre Modem routeur D-LINK Wireless N; pour avoir plus de puissance on wifi, mais j'ai po arriver, enfait nous avons une méme ligne téléphonique, avec un seul num, est ce qu'il ya une possiblité de brancher les deux routeur un chez moi l'autre chez ma soeur pour avoir deux reseau wifi et un seul FAI
barnabe0057 11619Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 novembre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2011 à 17:39
Non ce n'est pas possible de brancher deux modems-routeurs sur la même ligne pour partager la connexion.

Il faut tirer un câble entre les deux modems-routeurs pour "partager la connexion".
hsikus 95Messages postés jeudi 8 mai 2008Date d'inscription 25 décembre 2012 Dernière intervention - 19 août 2012 à 11:08
c'est faisable mon frère, juste tu dois voir si ton matos s'il supporte la WDS (Le Bridging par adresse MAC) Tu Peux Brancher X Routeur ou modem sur la même ligne téléphonique aussi (c'est mon cas personnel) Nb: un routeur ou un modem c'est presque pareil, la même fonctionnalité mais pas le même principe c'est tout. DONC UN ROUTEUR SE BRANCHE SUR UNE LIGNE TéLéPHONIQUE !!!
Utile
+0
plus moins
et pour le branchement comment je doit faire, est ce que avec un cable RJ45 ??
et merci
Utile
+0
plus moins
Il faut un câble Ethernet croisé (avec connecteurs RJ-45).

Il faut le brancher sur les ports LAN des deux modems-routeurs.

Ensuite il faut configurer les deux modems-routeurs correctement et les adresses ip des ordinateurs.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !