Nouveaux composants, écran noir et démarrage

Fermé
Rougalou - 30 oct. 2011 à 13:06
kaela Messages postés 118 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 30 oct. 2011 à 14:00
Bonjour,

J'avais un petit pc (packard bell à 300€) mais ai choisi de le faire évoluer avec une nouvelle carte graphique ( Asus GTX560) et une Alim Corsair TX650.

Une fois monté dans le nouveau boitier, branché, le professionnel qui m'a vendu et aidé à branché le pc l'a testé et tout marchait.
Une fois chez moi, je branche tout de nouveau, mais l'écran se met en veille tandis que l'intérieur tourne (d'après le son que je reçois): connexion sur le bureau.

Suit aux conseils glanés sur le net ici et là, je branche-débranche la RAM, vérifie le montage et les branchements. Je fait aussi un Clear mos, mais suite à cet étape, le problème empire, c'est à dire que j'ai toujours l'écran en veille mais cette fois les ventilos tourne à fond, j'ai un bip long suivi de deux courts, et il suffit d'appuyer brièvement sur le bouton power pour éteindre le pc.

Je ne sais plus quoi faire pour résoudre le problème, car je ne sais pas d'où il vient. Auriez vous une solution svp ?
A voir également:

5 réponses

Whoah Exactement: mon écran était branché sur la carte mère. Il fallait que je me serve d'un adaptateur... Désormais il marche ! Merci beaucoup !
Dois-je effectuer un "Run Setup" ou un "load default values and continue" ? J'aimerais garder mes anciennes données (sur le dd par exemple)

Merci encore !
1
L'ancienne CG est un chipset intégré à la carte mère.
0
évites de faire un load defaut , sans savoir exactement les valeurs actuels du bios , sinon tu risques quelques problèmes majeur , selon la configuration . Si ton affichages marches , tu n'as aucune raison de faire ceci , qui est proposé à tord et à travers mais utile en dernier recours parfois , seulement
1
kaela Messages postés 118 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 11
30 oct. 2011 à 13:17
salut, d'après moi je testerai d'abord comme ceci: retire ta nouvelle carte graphique, tu met l'ancienne si cela remarche cela viens donc de la CG sinon le problème viens donc soit de l'alim, soit de la ram.

MAIS AVANT DE FAIRE CELA est-ce que tu as bien brancher l'écran sur la prise VGA/DVI de la carte graphique? et pas celui de la carte mère?
0
kaela Messages postés 118 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 11
30 oct. 2011 à 13:37
Ben écoute de rien :) tu fais un load default values and continue mais renseigne toi je ne suis pas sur du tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaela Messages postés 118 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 11
Modifié par kaela le 30/10/2011 à 14:01
heureusement que chroma est là :)
0