Problème graphique sur Unity 3D Ubuntu 11.10

Résolu/Fermé
Luckydan - 30 oct. 2011 à 10:47
 Luckydan - 30 oct. 2011 à 13:14
Bonjour,
Voilà mon problème. Je suis sur Ubuntu 11.10 avec le bureau Unity 3D. Les performances graphiques sont très médiocres, a savoir:
- problèmes de lecture des vidéos web en plein écran
- ouverture ou fermetures des fenêtres ralenties (à la fermeture elles restent 1 à 2 sec en transparence)
- d'une manière générale, le système est ralenti par la lourdeur du bureau
Sur Unity 2D, je n'ai pas ces soucis, les fenêtres s'ouvrent cash, le système rame beaucoup moins.
Voilà ma configuration matérielle:
- Processeur AMD Sempron 140, 2.7 GHz
- RAM 4096 MB
Pour la carte graphique:
- NVIDA GeForce 7025/NVIDEA nForce 630a
pilote principal: nvd3dumx.dll, nvd3dum, modèle WDDM1.0
Mes questions:
- ma configuration permet -elle d'utiliser Unity 3D?
- si oui, faut -il mettre à jour les pilotes (si oui, comment procéder)
- ayant croisé de nombreuses questions similaires sur les forums (sans réponses claires), est-ce un problème d'Ubuntu pouvant être règlé par une mise à jour à venir?
- plus directement, Unity 3D est-il un ratage complet à oublier définitivement?
Merci d'avance pour vos réponses.





A voir également:

1 réponse

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
30 oct. 2011 à 11:20
Bonjour,

Unity 3D passait sans problème sur mon netbook (dont la configuration matérielle n'est malheureusement pas en mesure de rivaliser avec la tienne...). Donc ce n'est pas ton matériel qui est en cause...

J'avais lu il y a peu, sur le site de Gnome, un rappel des développeurs comme quoi l'environnement Gnome3 (sur/contre lequel est basé Unity) n'est pas encore fini, et qu'ils estiment qu'il leur reste encore pas mal de travail. Ils affirmaient que le passage au nouvel environnement était possible, mais entrainait pour le moment une régression par rapport à Gnome2.

A priori, Unity est aussi en phase de construction. Si tu veux l'utiliser pleinement, il va donc falloir attendre... soit en participant à la phase de tests (en l'utilisant), soit en chargeant un autre environnement de bureau (Gnome2, Xfce, Kde... il y en a d'autres).

Savoir si c'est un ratage complet... c'est donc un peu tôt pour le dire, si on veut être gentil et concilient. Pour ma part je testerai à nouveau l'environnement de temps à autres pour me faire une idée.
0
OK. Merci beaucoup. Je vais patienter et me tenir au courant.
A+
0