(Vista SP2) windows update ne fonctionne pas

Fermé
valoudebest Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 30 oct. 2011 à 00:40
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 31 oct. 2011 à 00:53
Bonjour,

J'ai un soucis avec windows update depuis quelques temps, il ne fonctionne plus. Il se lance correctement et recherche les mises à jour puis un code d'erreur apparaît:
code 80070005 windows update a rencontré une erreur inconnue;

J'ai cherché sur internet, impossible de trouver une solution sur les forums et j'ai même contacté le service client de microsoft. La personne qui a géré mon dossier m'a fait faire plusieurs manipulations avec plusieurs solutions, mais rien n'a fonctionné. Même en passant par l'invite de commande pour arrêter le service windows update et renommer un dossier (qui d'après le message que je recevais, était introuvable, donc impossible de modifier le nom!)...

Avant ça, j'avais eu un virus sur mon ordi et j'ai mis 3 jours à le virer de là! peut-être que quelque chose est parti avec... j'ai d'ailleurs un ou deux fichiers ou dossiers qui ont disparu comme par exemple des photos.... bizarre... si je fis maintenant fonctionner un antivirus ou un anti-spyware, il ne détecte rien. Je pense que mon système est clean mais bon...

bref, rien ne marche et je ne sais plus quoi faire; j'ai effectué une sauvegarde de tous mes fichiers et dossiers sur un disque dur externe.
Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci d'avance, sauvez-moi svp!!

A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
30 oct. 2011 à 02:34
Bonsoir,
Il faut controler si votre TrustedInstaller.exe est en fonction via les services du PC.
1
valoudebeste Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 1
Modifié par valoudebeste le 30/10/2011 à 19:28
En effet, le TrustedInstaller.exe est noté "arrêté" mais quand je clique droit pour le démarrer, j'ai un message d'erreur qui dit 'L'opération n'a pu être terminée. Accès refusé"
Quand j'ouvre la fenêtre des "services" il n'y a pas de TrustedInstaller, je ne le vois que dans le gestionnaire des tâches.
Que dois-je faire alors?

Valoudebeste, c'est moi!
0
valoudebeste Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 1
30 oct. 2011 à 19:32
Ah ben je viens de faire une manip: dans "services", j'ai arrêté Windows Update, puis j'ai redémarré Windows Installer qui était arrêté avant, ensuite j'ai redémarré Windows Update et je vois maintenant dans la fenêtre du gestionnaire des tâches que TrustedInstaller est "en cours d'exécution". Par contre, côté mises à jour, ça ne marche toujours pas...
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
31 oct. 2011 à 00:53
Bonsoir,
Essayer de les installer manuellement.
Vous désactivez mises à jour automatique.
0