Rechercher : dans
Par :

Données HDD Health sur le spin up time

Pharrell, le 24 aoû 2006 à 13:21:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai téléchargé l'utilitaire HDD Health afin de profiter de la fonction SMART sur mes 2 disques durs Western Digital de 250 Go chacun.

L'un de mes disques annonce une statistique en rouge :
Spin Up Time : value = 238; threshold = 21; worst = 191 et inc = -12.
La date de panne annoncée pour ce disque est le 10/08/2007 !!

Mes questions sont donc les suivantes :

1 - Que signifient ces informations ?
2 - Mon disque est-il en train de rendre l'âme pour de vrai ?
3 - L'analyse du même disque avec SpeedFan donne des résultats performance et fitness de 100% (ce qui est bon il me semble) : pourquoi une telle contradiction ?

Merci par avance pour votre aide car cette alerte du spin up time m'inquiète pas mal.

PS : La même statistique sur mon 2nd disque annonce :
value = 236; threshold = 21; worst = 212 et inc = +24 (avec date de panne = N/A).

Meilleures réponses pour « Données HDD Health sur le spin up time » dans :
Télécharger HDD Health Voir La plupart des disques durs actuels sont équipés de la technologie SMART qui surveille divers paramètres du disque dur (taux d'erreur, température, temps de démarrage...) Cette norme a été adoptée par les grands fabricants de disques durs (IBM,...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
Collection CommentÇaMarche.net