Réinitialisation de compte

Fermé
hasmoul Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 29 oct. 2011 à 17:07
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 31 oct. 2011 à 16:07
Bonjour,
depuis un moment j'ai un problème avec les comptes d'utilisateurs de mon pc.
souvent quand je démarre la machine Windows crée automatiquement un nouveau compte d'utilisateur avec le même nom et le même mot de passe que l'ancien donc je ne peux plus accéder à mon ancien compte
la session démarre normalement j'inscris mon mot de passe comme d'habitude le compte s'ouvre normalement mais il est vide rien sur le bureau tout à disparu rien dans mes documents mais quand je vais dans c:/documents and settings/ utilisateurs je vois mon ancien compte avec tout ce qu'il contient et le nouveau compte du même nom mais avec .001 à la fin du nom. donc je redémarre le pc je me connecte en tant qu'administrateur, et je copie l'intégralité du contenu de mon ancien compte et je le colle dans le compte créer automatiquement par le système et la j'ai toutes mes données à leur places. mais à peu près deux semaines plus tard le même phénomène se reproduit cette fois ci le nouveau compte créer prend .002 à la fin du nom il me faut alors reprendre toute la copie et c'est vraiment embettant quelqu'un pourrait m'expliquer la raison de se dysfonctionnement et comment pallier à ce problème
merci d'avance.



A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
30 oct. 2011 à 00:29
Bonsoir,

Ouvre une session administrateur, va dans comptes utilisateurs, créer un nouveau compte administrateur avec le nouveau nom, ex: hasmoul

Redémarre le pc, ouvre la session avec le nouveau nom créé soit --> hasmoul pour que le profil se crée, ensuite vérifie que le nom hasmoul est bien dans: C\documents and settings.

Par la suite, redémarre en tapotant F8 pour aller en --> mode sans échec et choisis --> session administrateur.

À l'arrivée, va dans démarrer, fais clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet avancé, clique sur paramètres dans profil des utilisateurs, sélectionne l'ancien nom, clique sur copier dans, parcourir pour te rendre dans:C\documents and settings, sélectionne hasmoul et OK. Le profil de l'ancien nom va se copier dans le nouveau profil hasmoul . Ne supprime pas le profil de l'ancien.

Par la suite, redémarre, ouvre la session hasmoul , vérifie que tout est OK.

Si c'est tout va bien, va dans les comptes utilisateurs, supprime le compte de l'ancien nom ainsi que les autres non souhaités, ensuite va dans: C\documents and settings et supprime-les.

Redémarre le pc et vois si tout fonctionne correctement.
0
hasmoul Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 1
31 oct. 2011 à 15:54
Bonjour et merci d'avoir repondu aussi vite
excellente methode pour copier toutes les données d'un compte à un autre mais si tu relis mon post tu verra que le probleme est la créetion automatique de compte par le systeme même si je fais ce que tu dis au bout de quelques semaine le systeme va créer un nouveau compte vide avec cette foi comme nom de profil par exemple hasmoul.001 cela dis le compte hasmoul précememment créer ne sera plus accessible et le compte hasmoul.001 sera le compte choisi par defaut par le systeme.
je ne comprends pas la cause de ce probleme et je voudrai une solution pour eviter la création automatique de ces comptes.
Merci encore pour votre reponse.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
31 oct. 2011 à 16:07
C'est bizarre !

As-tu vérifié s'il y avait infection ?
0