Final cut pour Windows ?

Fermé
Xelowd Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006 - 24 août 2006 à 12:18
 finul cut pro - 15 mars 2017 à 18:07
Bonjours a tous !
J'aimerai savoir s'il existe une version Windows de Final cut... Sinon, quels sont mes possibilités pour faire tourner une version de Final cut sur mon PC.
Merci !
A voir également:

10 réponses

Au risque de décevoir les fervents défenseurs du Mac, dont je ne cherche à dénigrer aucune qualité, le top pro en matière de montage est, contrairement aux idées reçues, la solution de chez Avid sur PC qui, depuis des années est utilisée pour monter notamment de très grosses productions. Un petit coup d'oeil rapide sur www.avid.fr remettra les pendules à l'heure.

Rien que pour la station de travail Dell precision avec deux processeurs Xeon Quad, 8 gigas de Ram et une petite carte graphique Nvidia quadro FX5800 le tout sous Vista Business 64 bits, on tourne dans les 6000 à 8000 euros hors TVA.

Cette solution est totalement PRO, avec les avantages du pro (outils ultimes, on fait exactement ce qu'on veut) mais aussi les inconvénients du pro (Les prix s'envolent, plus difficile à appréhender)

Pour revenir à FCP, le seul "équivalent" en terme de possibilités sur PC est bien Adobe Première mais il faut quand-même dire qu'aujourd'ui, on arrive déjà à des résultats très intéressants avec des solutions plus grand public comme Pinnacle ou Magix par exemple, qui gèrent très bien la HD et offrent de plus en plus de fonctionnalités avancées.

En résumé :

- Si t'es plein aux as et que veux absolument faire péterla tune ou bien très pro, c'est Avid

- Si tu as besoin de pro en version light ,c'est FCP sur Mac ou Adobe première.

- Si ton budget est trop serré, étudie bien les différentes versions possibles des produits grands public car les versions plus chères t'offres déjà la plupart des fonctions des produits pro.

A+
105
Mik3469 Messages postés 1600 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 825
12 nov. 2010 à 03:39
"Ca me rappelle ceux qui ont voulu mettre Win sur leur Mac "
Bootcamp. Pour plusieurs raisons.
0
encore des commentaires arrogants et désobligeants des macintoshiens. c'est pathétique.
j'aime le mac, son unix mach/bsd... mais il y a autant de plantages que windows
et après avoir perdu mon dernier montage imovie, je suis passé à windows 7 qui est plus productif. son interface n'a rien à envier à celle du mac et je la trouve plus pratique.
Adobe première est très bien.
0