Posez votre question Signaler

Final cut pour Windows ?

Xelowd 1Messages postés jeudi 24 août 2006Date d'inscription 24 août 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 2 mars 2015 à 16:24
Bonjours a tous !
J'aimerai savoir s'il existe une version Windows de Final cut... Sinon, quels sont mes possibilités pour faire tourner une version de Final cut sur mon PC.
Merci !
Lire la suite 
Réponse
+82
moins plus
Au risque de décevoir les fervents défenseurs du Mac, dont je ne cherche à dénigrer aucune qualité, le top pro en matière de montage est, contrairement aux idées reçues, la solution de chez Avid sur PC qui, depuis des années est utilisée pour monter notamment de très grosses productions. Un petit coup d'oeil rapide sur www.avid.fr remettra les pendules à l'heure.

Rien que pour la station de travail Dell precision avec deux processeurs Xeon Quad, 8 gigas de Ram et une petite carte graphique Nvidia quadro FX5800 le tout sous Vista Business 64 bits, on tourne dans les 6000 à 8000 euros hors TVA.

Cette solution est totalement PRO, avec les avantages du pro (outils ultimes, on fait exactement ce qu'on veut) mais aussi les inconvénients du pro (Les prix s'envolent, plus difficile à appréhender)

Pour revenir à FCP, le seul "équivalent" en terme de possibilités sur PC est bien Adobe Première mais il faut quand-même dire qu'aujourd'ui, on arrive déjà à des résultats très intéressants avec des solutions plus grand public comme Pinnacle ou Magix par exemple, qui gèrent très bien la HD et offrent de plus en plus de fonctionnalités avancées.

En résumé :

- Si t'es plein aux as et que veux absolument faire péterla tune ou bien très pro, c'est Avid

- Si tu as besoin de pro en version light ,c'est FCP sur Mac ou Adobe première.

- Si ton budget est trop serré, étudie bien les différentes versions possibles des produits grands public car les versions plus chères t'offres déjà la plupart des fonctions des produits pro.

A+
killergraph 1Messages postés lundi 5 août 2013Date d'inscription 5 août 2013Dernière intervention - 5 août 2013 à 12:41
Franchement je suis Infographiste, et je voix la différence entre un Mac & Windows j'ai eu l'acquisition d'un pc normalement conçu pour le montage video photo etc... j'en suis déçu pour cause windows plante a chaque démarrage sa ralentis a mort .. depuis j'ai un Mac et la pour ma part j'ai plus eu aucun problème de plantage a ce jour sa fait 8 mois que j ai plus redémarrer mon mac ni étains absolument rien sa plante pas pour moi je suis un fervent défenseure de mac ou un Pro Mac comme vous le voulez lol mes sérieusement suis contant d'avoir fait l'achat d un mac soyez plus ouvert d esprits que sa soit les utilisateur de mac comme moi ou de windows comme d'autre utilisateur
Répondre
allis- 5 sept. 2013 à 23:03
je suis sur mac final cut pro x :p
Répondre
axs- 2 mars 2015 à 16:24
Moi sur sony vegas pro 13 :p
Répondre
Nennala- 3 nov. 2013 à 14:58
@killergraph : En même temps si tu entretiens pas ton windows comme il faut tu risques forcément d'avoir de jolie surprise de beau planting, etc etc... Un Mac... Contrairement aux idées reçu, n'est pas plus stable qu'un PC, mal entretenu, il crain, pareil que le reste. Ensuite, les Mac ont des gros problèmes de RAM, allez-y vous, acheter des Mac à + de 1 000€ pour des machines qui ont des problèmes de gestion de mémoire vive ?! Et aussi, Mac, c'est juste un Linux pas mis à jour, alors bon... Moi un dual boot windows/linux bien entretenu et je fais quasi tout tourner !
Répondre
ben- 12 mars 2014 à 23:50
J'utilise Mac et PC pour des raisons professionnels (certains logiciels ne fonctionnent que sur PC - Autodesk 3DS Max par exemple - et d'autre que sur OsX - Autodesk Smoke- ) Je ne peux pas utiliser de DualBoot car souvent les deux applications tournent en même temps et ce que je peux dire, c'est que les PC comme les MAC sont toujours au top et fonctionnent très bien.

Il y a 2 choses pour lesquels les MAC sont, sans aucun doute possible, mieux que les PC. La première chose, c'est la gestion réseau. C'est très simple et très rapide. Je ne dit pas que c'est compliqué sur PC, mais il n'y a rien à faire sur Mac, ça fonctionne directement sans soucis.

La seconde chose, concerne les versions portables. Rien ne bat un macbook air en terme de rapport poids / performance / autonomie, dans le cas ou on passe son temps à voyager de salle en salle.

En tout cas, ces qualités ne concernent que le monde professionnel et pour monsieur tout le monde je pense que ça n'est qu'une question de "feeling" avec la machine. (et de tunes aussi)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
vouv oubliez aussi une solution de montage sous PC qui est STABLE et tres conviviale, utilisé aussi par les pro la siolution Edius de grass valley la version es 5 est tres bien plus conviviale qu'AVID sans soucis de conversion de format "propriétaire"
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
De toute façon final cut est un logiciel périmé depuis longtemps, tout comme première d'ailleurs, les 2 n'étant pas vraiment ergonomiques, ni spécialement bien pensés, c'est un amas de fonctions disparates, ajoutées au fil des années, sans véritable logique. Il faudrait qu'ils se bougent un peu les éditeurs, à l'image de ce qu'il se passe dans la 3d, des logiciels comme zbrush, ou modo ont révolutionné le secteur, profitant des lourdeurs d'autodesk (ou d'ailleurs le mac n'a pas vraiment son mot à dire du fait de ses 'fancy' lourdeurs, et ses animations de thèmes ultra hype).

Après le débat est stupide, les macs ou les pc partagent exactement la même architecture hardware depuis un certain temps, et final cut est comme par hasard un logiciel apple. A force de nous laisser dicter notre conduite par des grands groupes monopolisants, on finira par travailler sur des logiciels complètements obsolètes, dépassés, au tarifs exorbitants.
jesuisradins!- 22 juin 2011 à 16:55
moi g 3 pc ^^
un linux,
un win XP que je vis passé en win7
un mac lion acheter il y a 7 jour !!!
Répondre
plop- 29 nov. 2011 à 16:31
super et ben moi j'ai une brosse à dent, une pipe et du tabac !!!
Répondre
christobald- 1 déc. 2011 à 20:33
moi j'ai un tabernacle :'-(
Répondre
Choupas- 7 déc. 2013 à 14:14
Moi, j'ai un téléphone,un pc, une psp, deux télés, deux nintendo, une play et c'est tout
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Final Cut Pro a été "taiilé" spécifiquement pour le système Mac, qui s'appuie sur UNIX (stabilité accrue).
Il n'y aurait aucun intérêt à faire tourner FCP sur windows (on récupèrerait les problèmes de stabilité de Win).
Dommage pour vous car c'est un excellent programme de montage (pour PC: adobe PREMIERE est pour moi le plus judicieux).

La meilleure solution est de gagner au loto et de s'acheter un Imac 24 pouces...

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
oé et bien il n' y a aucune vertion pour windows de final cut qui puisse etre trouvé sur le net a moins d y passer des heures, voir des sciecles alors ou tu utilise un system mac os ( osx ) POUR windows ou bien tu compatibilise LE system mac osx en reprogramant tes drivers PC de sorte a changer totalement de system d exploitation biensur ...
ceci dit tu peux aussi arriver a compatibiliser carement le logiciel mais dans ce cas en matiere de programmation tu ne trouveras rien sur le net
alors a moins d etre fou la premiere solution est peut etre la meilleure REGARDE TOUJOURS CE QUE TU PEUX FAIRE en copié colé sur la prog !!!! mais j ai une grande bouche moi !! héhé Good luck !
flykilleur 15Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 24 mars 2014Dernière intervention - 4 déc. 2013 à 19:27
?
Un tel nombre de fautes d'orthographe pour ne rien dire...
"bien tu compatibilise LE system mac osx en reprogramant tes drivers PC de sorte a changer totalement de system d exploitation biensur"
euh...Non.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Et oui, je sais bien, c'est pour ça que l'année dernière j'ai investi dans un i-mac.
Et là j'ai réellement vu la différence de stabilité entre les deux OS.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
moi c pour travailler sur fond vert avec windws quellquin a un logi pour ?
agnar13- 10 nov. 2010 à 18:42
after effect...l'effet keylight
Répondre
Hamza- 23 déc. 2010 à 00:33
j'utilise FCp7 in my Hakintosh and it works like a charm!
Répondre
kilma72- 27 déc. 2010 à 18:40
salut a tous vos dire son amateur alors pour bosser en amateur tu peux utiliser première
son qui veulent travailler en pro et ils ont de la tune offrez vous un media composeur d'avid qui vaut 38 000euro et pour les gens normaux acheter fcp pour 1000 euro et voila
et pour ceux qui veulent faire des FX after effect compo, incrust et de l'animation
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour à tous,
sur PC ou Mac, les solutions Avid sont hélas trés chères, mais c'est du stable, et c'est hyper bien foutu pour les monteurs pour ne pas perdre de temps. C'est du pro et du broadcast. J'avais Avid DV Xpress pro 3.5 dont j'étais satisfait, pas de plantage, aujourd'hui il y a MediaComposer, une Rolls.
Cordialement,
Christian.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Avec win j'te conseil Premiere Pro ;) perso j'ai la version CS3 mais il y a la version CS4 qui est sur le marché.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Quid de l'étudiant qui apprend à se servir de Final Cut sous MacOSX et qui souhaite s'entrainer à la maison mais ne possède qu'un malheureux PC.
Mais bon, le topic sent le moisi.
Sams- 15 déc. 2009 à 17:05
Eh bien, il se fait un Hackintosh à peu de frais et se régale avec FCP sur son "malheureux" PC :-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Final cut pour Windows ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.