Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Un cd-rom gravé considéré comme vide

Luc-Georges 12Messages postés 29 octobre 2011Date d'inscription 11 novembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 6 nov. 2011 à 19:32
Bonjour les amis de CÇM,
Sur un portable Sony PCG-K215M (2004), un cd-rom gravé (logiciels) est considéré comme vide alors que précédemment il était reconnu normalement par le lecteur cd/DVD. Comment parvenir à le faire reconnaître, vu que les autres cd-rom et DVD sont lus normalement?
Merci pour les idées géniales que vous me transmettrez.
Lire la suite 

Un cd-rom gravé considéré comme vide »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Peut être à cause d'une gravure en multisession.
je propose le logiciel "isobuster" en version d'essai limité (ou payante).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Tu n'as pas du cocher "Finaliser le disque" ou tu as laissé coché "Multisession", le disque n'est lisible que par le graveur qui l'a réalisé.

Pour graver simplement :

Essaie avec CDBurner XP Pro : http://utilitaires-pc.over-blog.com/article-telecharger-cdburnerxp-pro-gratuitement-et-gravez-vos-fichiers-88108605.html

En espérant que cela t'aidera
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cher ami, le cd-rom a été finalisé et exécuté dans les règles. Il y a deux ou trois mois,il fonctionnait encore. Il contenait des logiciels de bureautique qui, en principe ne sont pas en vente libre. Je me suis rabattu sur MS-Works, dans un premier temps, puis sur OpenOffice.org dans un deuxième temps afin de remédier à la lacune dans mes programmes. Merci pour ta réponse tout de même. C'était bien aimable. Luc-Georges.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Un cd-rom gravé considéré comme vide » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?