Erreur Application

Résolu/Fermé
GigiB49 - 29 oct. 2011 à 16:11
 GigiB49 - 7 déc. 2011 à 11:05
Bonjour,




Depuis Hier matin une multitude de messages d'erreurs "l'application n'a pas reussi a s'initialiser correctement (0xc0000022), clique sur ok pour arreter" blocant pratiquement toutes utilisations de mon pc et accès aux fichiers

Lors de l'allumage un défilement étrange de réinitialisation, j'ai tenter de redémarrer mais le problème subsiste, j'ai demandé conseil sur le forum "windows" mais malheureusement ma demande est restée sans réponse

Dans mes recherchers pour solutionner ce problème je vois qu'il y aurait pu avoir un conflit entre Avira mon antivirus habituel et Microsoft security essential installé dernièrement dans les mises à jour

Afin donc de remédier à ce conflit, j'ai essayé sans succès de désinstaller Microsoft security essential et voyant qu'il n'y avait pas de solution j'ai (avec peine: pas accès au panneau de configuration) désinstallé Avira mais comme le problème persiste malgré tout j'ai fait une restauration du système à l'allumage du pc, mais il n'y a pas de possibilité antécédent à mon problème d'erreur d'initialisation, ce qui fait que je n'ai plus d'antivirus opérant, plus accès aux navigateurs firefox et google chrome, pas de possibilité de télécharger ou retélécharger les logiciels inaccessibles

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution à ce grave problème et vous remercie d'avance

12 réponses

sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
Modifié par sherred le 29/10/2011 à 17:21
ce qui est vrai , on le dit , aussi souvent que l'on peu.......
2 antivirus entraîne des conflits, et plantage
a tu essayer le démarrage sans echec ? avec prise en charge réseau
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite
Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit
0
OUI j'ai essayé, malheureusement Microsoft security essential ne se désinstalle pas de cette façon non plus . . . il faudrait que je puisse restaurer le système à une date antérieure aux problèmes, mais là il n'y a pas cette possibilité et maintenant Avira ne s'est pas complètement installé, et j'ai un message d'erreur si j'essaye
et Microsoft security est inoppérant depuis ce problème, je pensais que microsoft security était plus un anti malware et avira un antivirus apparemment je me trompe
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
29 oct. 2011 à 18:05
pour la desinstallation voici la procedure
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2435760

et si je te demande de redémarrer sans echec avec prise en charge réseau c'est pas pour ca , mais pour savoir si dans ce mode tu accède a internet
0
étrangement oui j'ai toujours accès à internet explorer même s'il y a des messages d'erreur

j'ai déjà essayé ce lien mais ça n'a pas marché : si je cherche Appwiz.cpl, puis appuyez sur ENTRÉE. je n'ai plus rien juste une page qui s'ouvre et se ferme aussitôt j'ai essayé d'ouvrir en tant qu'administrateur et même topo
je pense que ce n'est pas cette version que j'ai, je l'ai vérifié tout à l'heure mais là quand je regarde les propriétés je ne le vois pas mais je crois que ça termine par 2-1116 ( plus très sûr) je ne sais pas comment vérifier

Impossible de le faire en mode sans echec non plus
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
30 oct. 2011 à 06:05
je pourrai en dire plus avec un scan , si tu veu

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman). https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Rend toi sur Cijoint http://www.cijoint.fr/
et indique l'emplacement du rapport à l'aide du bouton "Parcourir..." Ensuite Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier"
Un lien sera généré, copie et colle-le dans ta prochaine réponse.
0
le problème est surtout que je n'arrive à rien télécharger mais j'ai le HijackThis, je suppose que c'est à peu près pareille

voilà ce que j'ai enregistré hier
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij908qrBV.rtf
mais il y avait un message d'erreur lors du rapport
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij908qrBV.rtf
j'ai donc fait une capture d'écran, mais pas sûr qu'elle se soit enregistrée j'ai du mal à accéder à mes fichiers en direct
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijj41ReUK.jpg

J'espère que ça va vous aider, je retenterais de le faire via ZHPDiag mais pas sûr que j'y arrive en partant d' une clé usb

Désolée je vois que mes liens ne sont pas "clicables" et que je ne suis pas connectée HUM pas vraiment compris le systhème du forum, si je tente de me connecter j'ai ce message : *Nom ou pseudonyme manquant
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
31 oct. 2011 à 06:12
hijac est tres ancien ,et désuet

de plus tu ne fournis que petite partie du rapport

normalement en mode sans echec avec prise en charge réseau tu doit pouvoir telecharger zhpDiag

sinon avec la cle usb ca marchera , mais si tu n'a pas de connection il te donnera une erreur au démarrage des mises a jour de zhp
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
31 oct. 2011 à 06:15
attention , c'est Symantec®Norton Internet Security que je vois
pas Microsoft security essential
cet anti virus va nous bloquer
La désinstallation de Norton s'avère souvent incomplète, il faut systématiquement utiliser l'utilitaire de désinstallation Norton pour tout supprimer : Norton Removal Tool
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
0
Pourtant Microsoft security essential est bien installé (date de création : 16/09/2011) même si depuis le problème ( 28/10/2011) il ne s'affiche plus au démarrage dans les petits logos à droite

Norton avait été désinstallé le 23/10/2008 par un outil conseillé par le forum : Norton removal tool qui se trouve toujours sur mon bureau, et via ce lien :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/e1422b2508cec946882568c70062bbf8/1168d30686f6fdb080256fe3003757be?OpenDocument

qui est bien le même que celui que vous me proposez

Est-ce possible qui se soit réinstallé à mon insu lors d'une mise à jour Internet Explorer quoique si je vais dans Ordinateur / C (HP) / programme je ne vois pas de trace de symantec ou Norton

Par contre Avira lui s'est réinstallé au restaure du système mais pas complètement et je n'arrive plus ni à le supprimer ni à compléter l'installation

Y aurait-il un moyen de choisir une date de restauration antécédente à ces problèmes en imposant une date vu que le système n'en propose que 3 toutes après ce problème de conflit

Pour ce qui est du rapport Hijac ben je ne peux donner que ce qu'il me donne s'il est incomplet ce n'est pas ma faute

Je vais à nouveau tenter cette installation de zhpDiag

Mais ce n'est pas facile l'informatique quand on doit faire face à de si gros problèmes, j'ai besoin d'être guidée pas à pas

Merci de votre aide
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
31 oct. 2011 à 09:34
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

passe le en sans echec

puis
telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://dl.dropbox.com/u/21363431/Pre_scan.exe


s'il n'est pas sur ton bureau coupe-le de ton dossier telechargements et colle-le sur ton bureau

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.


si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler


Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

de préférence sur cijoint.fr
0
Mon PC ventile à mort, je suis en mode sans échec avec réseau, j'ai terminé la désinstallation de Norton
j'ai installé le scan sur le bureau et je débute le scan, vu la réaction de mon pc je ne suis pas sûr qu'il va tenir . . . dès que possible je vous envoie le rapport
à + et merci encore
0
C'est bien ce qu'il me semblait, il n'a pas supporté, mais je recommence et comme prévu vous envoie le rapport dès que possible
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijXclJIzb.txt

ça n'a pas été sans mal mais au 4 ème essai piuuuu j'y croyais plus
Bon j'espère que vous avez les données nécessaires

Faut-il encore télécharger
zhpDiag

Encore merci de votre aide :-)
0
Gros problème en attendant de trouver une solution à tous ces problèmes je suis retournée en mode normal sur windows, à peine quelques secondes et mon pc s'est à nouveau éteins, quelques minutes après j'ai voulu le rallumer et je me suis retrouvée devant un écran blanc, j'ai pourtant entendu les musiques de démarrage de windows et l'entrée dans la session mais l'écran est toujours blanc, je l'ai éteins d'abord quelques secondes puis plus d'un quart d'heure il est resté blanc, j'ai rallumé en mode sans échec (ou pas vu que c'est à l'aveugle) le problème est toujours là, écran blanc, donc je suis momentanément sur le portable de ma fille et j'attends toutes directives et conseils pour venir à bout de ce problème encore plus récurant
Bien à vous
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
1 nov. 2011 à 06:09
AIE ca ressemble a une panne materiel

il faudrait faire le test avec un autre ecran

voire tester ton écran , branche le sur ton portable , sortie video , et demarre le portable
0
En effet, le moniteur a rendu l'âme, après de longue années de service SNIF
j'ai été repêcher un dinosaure, mais en parfait état de marche, donc c'est OK pour la prochaine étape et pour les conseils éventuels
Mais certaines erreurs sont déjà réparées, je vérifierais par la suite si tout est en ordre, ai eu un message d'erreur à l'allumage, mais dsl pas pris le temps de prendre note
J'ai aussi une alerte de sécurité windows, Contrôle de compte d'utilisateur il faut que je vérifie tout ça : dois-je réactiver ? ? ?
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
2 nov. 2011 à 06:43
non , ne le réactive pas encore,

si tu peu faire un ZHPDiag , ca serai bien
0
Bon voilà

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201111/cijepuuAWv.txt
pour information le message d'erreur à l'ouverture est lié à Avira qui s'est réinstallé partiellement lors du restaure du système tenté :

"CCPLG XMLUnable to find file ( C:\ ProgramFiles\Avira\AntiVirDesktop\ccplg.xlm

Dans les autres problèmes persistants il y a aussi le son du lecteur Windows Média (qui ne se lançait plus vendredi dernier) là oui mais sans le son ne me sert pas à grand chose

Windows Movie Maker lui fonctionne à nouveau avec le son ^^)

J'ai à nouveau accès à internet via Google Chrome et Firefox et IE là le lecteur flash est à nouveau opérationnel, donc je peux lire les vidéos, les mp3 et entendre le son

Je n'ai toujours pas accès à mes fichiers images par voie direct, ( le PC surchauffe menace de s'éteindre et si j'abandonne me met comme message " internet Explorer ne répond pas 3 possibilité, éteindre et redémarrer, éteindre ou attendre que ça réponde, je n'ai le choix que d'éteindre car le pc continue à ventiler ) pour atteindre mon fichier images il faut que dans les programmes je retrouve "Galerie de photos windows" j'aimerais aussi que mes images s'ouvre comme avant dans ce fichier car maintenant elles s'ouvrent en diaporama sur "Galerie de photos windows Live" si je repasse en galerie le pc ventile et menace de s'éteindre aussi

C'est à présent tout ce que j'ai pu constater, j'essaye d'être complète autant que possible pour que vous compreniez où exactement je rencontre des difficultés

Merci pour l'aide et le soutien Belle journée
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
2 nov. 2011 à 13:31
la bonne nouvelle , c'est que je ne vois pas d'infection (a priori )

par contre Notification activée du centre de sécurité (UAC)
donc il faut le desactiver

et 1 trace de norton + 2 antivirus

il faut absolument arriver a desinstaller un antivirus

1 Désactivez le Contrôle d'Accès Utilisateur VISTA

Pour cela,
--> déroulez le menu Vista,
-->choisirPanneau de configuration,
-->clique sur Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs
-->puis sur Comptes d'utilisateur.
Clique sur la mention Activer ou désactiver le contrôle des comptes utilisateurs.
-->Clique une dernière fois sur Continuer pour confirmer.
-->Décoche Utiliser le contrôle des comptes utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur,
-->clique sur OK puis sur le bouton Redémarrer maintenant.


ensuite clic droit sur le raccourci du programme d'analyse ou de desinfection que je te donne et choisir démarrer en tant qu'administrateur , a chaque fois que celui ci ne démarre pas



2 premier possibilité

Comment désinstaller Antivir

Pour désinstaller AntiVir, faîtes un clic droit sur l'icône d'AntiVir dans la barre des tâches (en bas à droite), cliquez sur "Activer Antivir Guard" afin de le désactiver puis désinstallez le programme à partir de l'outil Ajout/suppression de programmes qui se trouve dans le Panneau de configuration.


Pour finir manuellement la désinstallation d'Antivir, vous pouvez utiliser l'utilitaire de désinstallation fourni par Avira :

https://www.avira.com/fr/download/product/avira-registry-cleaner
clic droit sur le programme et choisir démarrer en tant qu'administrateur



3 possibilités
Télécharge RevoUninstaller
https://www.clubic.com/telecharger-fiche39528-revouninstaller.html

Essayes en Mode sans Echec de desinstaller microsoft security-essentiel avec Revo

essaye egalement de desinstaller avira de la même façon , on refera une install propre





4

tu a sur ton bureau ZHPFix que l'on va utiliser plus bas


a)
* Copie le tout le texte présent en gras ci-dessous ( tu le sélectionne avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Norton Internet Security - Effectuer une analyse complSte du systSme - User] (...) -- c:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\Navw32.exe (.not file.)

O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\Windows\Tasks\Norton Internet Security - Effectuer une analyse complète du système - User.job

O43 - CFD: 23/10/2008 - 18:27:24 - [4544334] ----D- C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared



b)
Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .

toujours clic droit et administrateur

* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .

* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie :
- que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
- que les lignes soient disposées les unes en dessous des autres .

* Puis clique sur le bouton [ OK ] .
> à ce moment là , il apparaitra au début de chaque ligne une petite case vide .

Ne touche plus à rien !

!! Déconnecte toi, désactive tes défenses ( anti-virus,anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!


* Clique sur le bouton [ Tous ] . Vérifies que toutes les lignes soient bien cochées .

* Enfin clique sur le bouton [ Nettoyer ] .


-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...


-> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage , fais le ( redémarre en mode normal ) !

Une fois terminé , un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt )





0
Houla ça en fait de choses, j'y vais petit à petit, donne les résultats au fur et à mesure

Donc pour le point 1
Pour cela,
--> déroulez le menu Vista,
-->choisirPanneau de configuration,
-->clique sur Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs
-->puis sur Comptes d'utilisateur.
Clique sur la mention Activer ou désactiver le contrôle des comptes utilisateurs.
-->Clique une dernière fois sur Continuer pour confirmer.
-->Décoche Utiliser le contrôle des comptes utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur,
-->clique sur OK puis sur le bouton Redémarrer maintenant.

ça c'était déjà fait voir mon com du 01/11 à 19.06
J'ai aussi une alerte de sécurité windows, Contrôle de compte d'utilisateur : dois-je réactiver ? ? ?
donc c'était bien décoché OK

pour ce qui est de la désinstallation de Avira : là c'est pas du gâteau non plus, voir mon com de ce matin : CCPLG XMLUnable to find file ( C:\ ProgramFiles\Avira\AntiVirDesktop\ccplg.xlm )
RoooH j'ai peut-être été trop vite bon je fais une capture d'écran : mais la page "cijoint.fr" ne s'ouvre plus : ça se résume en ceci :
Error failed to delete one or many keys:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\AVIRA
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\X-AVCSD
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\AntivirSchedulerService
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\AntivirService
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\avgntflt
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\avipbb
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\AntivirSchedulerService
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\AntivirService
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\avgntflt
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\avipbb


PFFF

Je dois m'absenter la suite ce soir dès que possible :-)
0
toujours ce problème avec cijoint.fr mais après pluieurs essais j'y suis parvenur ^^)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201111/cijs5yUWqp.txt
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
3 nov. 2011 à 06:51
microsoft security-essentiel avec Revo ?
0
Je n'aurais plus de protection si je fais ça ! ! !

Avira n'est plus opérationnel, il faut d'abord que je trouve un moyen de le réinstaller non ? ? ?

N'y a-t-il pas moyen de le supprimer avec ZHPFix ou Revo ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
3 nov. 2011 à 12:53
on peu essayer

* Copie le tout le texte présent en gras ci-dessous ( tu le sélectionne avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] . (.Avira GmbH - Antivirus System Tray Tool.) -- C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) . (.Avira GmbH - Antivirus Scheduler.) - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) . (.Avira GmbH - Antivirus On-Access Service.) - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

O64 - Services: CurCS - 13/02/2009 - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgio.sys - avgio(avgio) .(.Avira GmbH - Avira AntiVir Support for Minifilter.) - LEGACY_AVGIO

O64 - Services: CurCS - 1/01/2010 - C:\Windows\system32\DRIVERS\avgntflt.sys - avgntflt(avgntflt) .(.Avira GmbH - Avira Minifilter Driver.) - LEGACY_AVGNTFLT
SS - | Auto 1/01/2010 108289 | (AntiVirSchedulerService) . (.Avira GmbH.) - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

SS - | Auto 1/01/2010 185089 | (AntiVirService) . (.Avira GmbH.) - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

O42 - Logiciel: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus - (.Avira GmbH.) [HKLM] -- Avira AntiVir Desktop


Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .

et suis les instruction , tel que je te les est ecris précédemment
0
J'ai comme une vague impression que ça n'a pas marché

les lignes étaient bien ds le bon ordre mais chose étrange dès que j'ai cliqué sur "tOK" est venu s'ajouter 042-Logiciel:Avira Antivr Personal - Free Antivirus - (.Avira GmbH.) -- Avira Antivir Deskstop j'ai fait quand même en cochant tous

Voilà le rapport mais après avoir redémarré je n'ai pas vu le rapport s'affiché j'ai quand même placé sur "cijoint.fr"

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201111/cij5MNVPff.txt


je réessaye sans cocher la première ligne ? ? ?

Bonne fin de soirée et A+ et surtout MERCI
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
4 nov. 2011 à 06:37
non apparament il a travaillé

sauf que certaine lignes sont mal réferencées


regarde dans le demarrage si tu a des ligne avira


Cliquez sur Démarrer , tapez msconfig dans la zone Rechercher et appuyez sur ENTRÉE.

regarde l'onglet demarrage , tu peu decocher ce que tu veux la dedans ,

dans l'onglet service , tu ne doit decoché que ce qui concerne avira

" je n'ai pas vista , donc j'extrapole "

tu devrais trouver des lignes de ce style
Avira antivir planificateur
Avira antivir Guard


tu les decoches et tu redemarre le pc
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
4 nov. 2011 à 06:40
si il y a un refus , essaye en mode sans echec
0
Bonjour :-)

Dans les derniers programmes utilisés il y a bien Avira Antivir mais si je fais dans msconfig il n'y a rien qui concerne Avira dans démarrage mais dans services oui les 2 lignes, toutes 2 cochées "Avira Antivir Planificateur" Statut arrêté " Avira Anttivir Guard " Statut arrêté avec une petite case qui permet de désactivé donc je décoche et redémarre

Merci et bonne journée
0
OUPS problème à nouveau
Désolée, comme je n'aime pas travaillé sur mon pc tant que la sécurité n'est pas optimal hier j'ai réactiver le contrôle du compte utilisateur mais j'ai à nouveau ce matin les erreurs d'application et plus accès à firefox et google chrome si je n'exécute pas en tant qu'administrateur mais pire j'ai voulu tenter suivant vos conseil
1 Désactivez le Contrôle d'Accès Utilisateur VISTA

Pour cela,
--> déroulez le menu Vista,
-->choisirPanneau de configuration,
-->clique sur Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs
-->puis sur Comptes d'utilisateur.
Clique sur la mention Activer ou désactiver le contrôle des comptes utilisateurs.
-->Clique une dernière fois sur Continuer pour confirmer.
-->Décoche Utiliser le contrôle des comptes utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur,
-->clique sur OK puis sur le bouton Redémarrer maintenant.

et là je n'ai pas accès à activer ou désactiver le contrôle des comptes utilisateurs, rien ne se passe et au clic droit non plus

pour IE j'ai eu un message d'erreur :
iexplore.exe - Erreur application
L'instruction à Ox1000af89 emploie l'adresse mémoire Ox1000af89. La mémoire ne peut pas être en état "written" cliquez OK pour terminer le programme

je n'ai pas voulu mal faire, encore désolée , mais pouvez vous à nouveau m'aider à retrouver l'accès à mes logiciels et navigateurs Merci
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
9 nov. 2011 à 06:47
a tu des services comme avguard. qui tourne en memoire ?
0
Ben euh dire que ça tourne en mémoire moi pas savoir dire mais si je vais dans programme : C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop si je regarde propriétés de avguard.exe dernier accès 01 janvier 2010 rien de coché en général ni compatibilité, sécurité : SYSTEM autorisé tout coché Administrateur tout coché Utilisateur Lecture et exécution coché et lecture aussi Détails
Propriété Valeur
Description du fichier Antivirus On-Access Service
Type Application
Versiion du fichier 9.0.1.32
Nom du produit Anti Vir Desktop
Version du produit 9.0.1.32
etc... date de modification 1/01/2010 2:59

Voilà c'est tout ce que je peux dire, mais moi et l'informatique c'est pas tout à fait ça . . . c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide

Bonne journée et merci
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
9 nov. 2011 à 12:48
desolé , je comprend ton désarroi
mais pour moi , sans avoir le pc sous les yeux , c'est pas facile ...

si tu appuie sur les touches [Ctrl]+[Shift]+[Esc]. tu doit voir les services en activité
0
OK ds services je ne vois pas avguard mais bien AntiVirService Etat Arrêté Groupe N/D
AntiVirSchedulerService / Arrêté / N/D

Quand il faut faire une capture d'écran pas de problème
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
Modifié par sherred le 9/11/2011 à 13:37
donc normalement rien ne s'oppose

regarde cette procedure
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2770.html
je sais que tu a deja essayé mais il y a eu du changement depuis
0
Apparemment je ne sais pas dézipper, il faut télécharger un logiciel spécial ? ? ?
Je vois ça puis je fais rapport OK ^^)
0
:-) J'ai télécharger 7zip bon pas évident tout est en anglais m'a demandé un mot de passe etc mais bon je n'ai pas tenu compte, après dézip la fenêtre ne s'est pas ouverte mais j'ai été la rechercher dans les documents (RegCleaner.exe), tout s'est passé facilement sauf que si je retourne dans programme j'ai toujours avira mais si j'ouvre en faisant [Ctrl]+[Shift]+[Esc]. voir les services en activité
là c'est OK plus de antivir ni avguard ^^)
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
10 nov. 2011 à 06:39
bien , tu veux garder l'antivirus que tu a actuellement ou pas ?

sinon , on le desinstalle et on reinstalle avira proprement
0
En fait c'est pas évident de choisir, Microsoft Sécurity Essential offre en plus la protection contre les logiciels espions et autres programmes malveillants mais quand à l'efficacité je ne connais pas encore suffisamment, tout ce que je peux dire c'est que les scans complets n'aboutissent pas toujours tant pour l'un et l'autre (ventillo qui s'emballe et pc qui s'éteind) mais il me semble que MSE est moins gourmand et cause moins de surchauffe, les mises à jour sont plus discrète, moins de pub, mais voilà ce qu'on demande est surtout l'efficacité et d'effectuer un scan quand on a un doute et que la machine ralenti ou surchauffe anormalement

Alors je vous demande aussi conseil à ce propos
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
11 nov. 2011 à 06:51
pour Microsoft Sécurity je suis en train de le tester sur un de mes pc
il est vraiment discret , c'est vrai

mais si tu a des surchauffe , c'est surement a cause du ventillo de ton cpu ,
tu devrai faire un nettoyage

le plus simple et sécurisant pour toi, est que tu achète une bombe a air sec
tu ouvre ton pc (debranché) un coup de bombe et un coup d'aspirateur

https://www.youtube.com/watch?v=Y_EfatRwSCc
0
Et pourtant non puisque quand je réactive le contrôle des comptes utilisateurs tous les problèmes réapparaissent comme avant :-(
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
17 nov. 2011 à 07:23
Ccleaner https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
*Décocher dans le menu Options - sous-menu Avancé :
Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 24 heures .
tu fait le nettoyage
Fichiers temporaires de Windows
Cookies, cache, historique d'Internet Explorer, Opera et Firefox
Documents récents de Windows
et ensuite onglet registre recherche et réparation de la base de registre.

...............
ensuite tape command ou cmd

dans la fenêtre qui s'ouvre

sfc /scanonce sa va vérifier tous les FPS au prochain démarrage

donc tu redemarre




0
J'ai fait et j'ai eu un peu peur de tous ces fichiers etc "symantec" et "norton" dans registre mais je n'ai pas eu de fenêtres qui s'ouvrent me permettant de taper "command"

Je redémarre et j'espère que ça va fonctionner
0
Eh bien non ça n'a pas marché, à la réactivation du contrôle des comptes utilisateurs tous les problèmes réapparaissent comme avant :-(

Donc je désactive à nouveau PFFFF c'est décourageant
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
17 nov. 2011 à 12:45
sfc a fonctionné ?
0
Apparemment je n'ai pas tout compris, c'est quoi sfc

Désolée, vous pouvez me réexpliquer ? ? ?
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
17 nov. 2011 à 17:21
touche Windows +R et tu tapes CMD puis OK ! ou entrée
ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre

tu tape sfc /scanonce
0
ça commence mal, j'ai essayé d'installer Norton Removal Tool si je veux exécuter d'abord il me met : L'éditeur n'a pas pu être vérifié. Voulez-vous vraiment exécuter ce logiciel :
Nom : C:\Users\Gigi\desktop\Norton_Removal_Tool.exe

Editeur inconnu
Type : Application
de : C:\Users\Gigi\Desktop\Norton_Removal_tool.exe

Si je fais exécuter :

Un programme non identifié veut accéder à votre ordinateur
N'exécutez ce programme que si vous savez d'où il provient ou si vous l'avez déjà utilisé

-> autoriser

File Corrupt

J'imagine que c'est justement ce Norton qui bloque toute installation car pareille pour "firefox" -> File corrupt
Je tâche de trouver une solution et vous tiens au courant
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
30 nov. 2011 à 06:20
a tu fait clic droit sur le raccourci du programme et choisir démarrer en tant qu'administrateur

et l'uac est il désactive comme décrit précédemment
0
Ne me dites pas qu'il va falloir rester avec le contrôle d'accès utilisateur désactivé ! ! ! RoooooH tout ce qu'on aura fait n'aura servi à rien, . . . . .

Mais oui j'avais fait choisir démarrer en tant qu'administrateur mais pareille : file corrupt !
0
J'ai désactivé et pareille : file is corrupt ! :-(
0
OKI voilà norton désinstallé, en fait j'ai refait mais au lieu d'enregistrer j'ai fait exécuter, maintenant je crois que je vais prendre Microsoft security essentiel comme antivirus et vérifier si je peux enfin refaire l'installation de firefox et des programmes essentiels comme CCleaner, l'imprimante etc . . .
Merci, je vous tiens au courant
0
Tout est OK maintenant, le contrôle d'accès utilisateur est réactivé et tout fonctionne normalement
Merci pour l'aide apportée
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
7 déc. 2011 à 06:37
sujet résolu ?

alors clique sur sous le titre de ton post, tu a un lien "marquer comme résolu"
0
Je ne sais pas pourquoi je n'y suis pas parvenue mais afin qu'elle soit marquée comme résolue j'ai fait "signaler" j'espère que ça ne va pas supprimer le sujet pour que d'autres ayant eu le même problème puisse prendre en considération toutes les étapes

Merci encore
0