Config GAMER (1300€ max)

Fermé
Jeyrm Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 29 oct. 2011 à 14:32
Jeyrm Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 29 oct. 2011 à 19:34
Bonjour,


Je souhaite créer de toute pièce un pc, pour pouvoir principalement faire :

-du jeux (COD, Crysis 2...)
-multimédia
- regarder la t.v sur l'ordinateur
- Avoir une bonne qualité audio si possible, une carte son supplémentaire interne ?

J'ai prévu la moitié de la configuration dont je ne suis pas sur qu'elle soit bonne, en terme de compatibilité des composants ect ...



Carte graphique : Generic NVIDIA GeForce GTX 570 1.3 Go (236 €)
Processeur : Intel Core i7 2600K (sandybridge 267 €)
Carte mère : ?????????????????????? Quel modèle ? Asus maximus ? ou une avec du tri-channel?
Ram : ???????????????????????????? Du tri-channel ou dual ? Quelle différence (la rapidité ?)?

Alimentation : Corsair AX - 750W (155€)

Disque Dur : 600 go (Western Digital VelociRaptor 600 Go 10 0000 tours/minutes ) 247 € =
le plus puissant / Wester Digital caviar Black 2to = 165 €

Moniteur : Écran LCDIiyama ProLite B2712HDS-B1 (290 €)
Il me faut un écran assez grand celui là fait 27", y a t-il plus grand avec un bon rapport qualité/pri en fullHD ?

Boîtier : le moins de bruit possible...

Radiateur processeur : Radiateur pour processeurNoctua NH-U9B SE2 (55 €)/moins de bruit possible =)


Merci pour vos conseils!
A voir également:

5 réponses

geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
Modifié par geekosa le 29/10/2011 à 15:14
partir sur le couple 2600 et gtx570 est une bonne idée (bien que pour le processeur un 2500 a un meilleur rapport perf prix)

pour la ram dual ou triple channel ya pas à se poser la question étant donné que le seul controlleur qui gère le triple canal se trouve en lga1366.

donc ce sera dual (je conseille du 2*4Go en PC12800) les ripjaws x de gskill sont pas mal

Pour le disque dur mon dieu pas de raptor!!
ceux ci sont voués à la disparition, un ssd étant tellement mieux approprié pour cette tache (les plus performants étant le crucial m4 et le ocz vertex 3, je te conseille les 120/128Go, qui te couteront un peu moins de 200€)
Pour te donner une indication: quel est l'avantage d'un raptor (10k) sur un 7k2 classique?
pas les lecture / écritures séquentielles car les 7k2 ont un en meilleure densitée surfacique, et sont donc presque aussi bons.
Non la ou les raptors se distinguent c'est sur le temps d'accès (10ms sur un bon 7k2 comme le black, 6ms pour le raptor........ et 0.1ms pour un ssd, tu vois tout de suite la différence)
ensuite pour le disque de donnée, je te conseille de rester raisonnable avec 1To car depuis les catastrophes climatiques en asie, des usines de hdd ont été touchées, ainsi la moitié de la production mondiale ne peut pas se faire.
en a résulté une énorme inflation du prix des hdd (le spinpoint f3, référence des 7k2, se trouvaient à 45€, maintenant pas en dessous de 75, et ca monte meme à 125!)
Je te conseille donc de prendre un disque modeste, pour pas te ruiner, et d'en prendre un bon dans un an, quand ca se sera calmé.


Pour la carte mère, la p8p67 pro est très bien, vouloir mettre une carte plus chère reviendrait à jeter de l'argent par les fenetres (souvent je conseille meme la p8p67 le, encore bien moins chère, car très bien)

Pour l'écran tu fait un bon choix, les tests de rémanance sont très bons, et la qualité des couleurs aussi (il lui manquerait juste un brin de contraste mais rien de bien méchant, on trouve difficilement mieux si on reste dans le domaine des écrans abordables)

pour le boitier, pour le coté silencieux et performant, je te conseille le xpredator d'aerocool (complètement silencieux quand on règle sur faibles, vu que c'est potentiométré)
les tests de cowcotland ont été très bon sur ce boitier (j'aime bien les tests boitier de cowcotland)

ensuite pour la carte son, je te dirai ca dépend.
Tu veux les brancher sur quelles enceintes (home cinema avec ampli, home cinema sans ampli, encientes pc? quelle référence?)
car ca dépendra bien évidemment de tes enceintes.

Par contre pour ton ventirad cpu: caca!!
pourquoi tu prend pas le noctua 12, bien meilleur et pour presque le meme prix?

quand à la carte graphique tu la trouve où à 236€?

et tu pense acheter sur quel site?

je crois que j'ai fait le tour ;)
1
je viens de voir les prix des HDD, c'est de la folie! celui que j'ai acheté il y a une semaine a presque doublé de prix, il est effectivement urgent d'attendre quitte à recycler un vieux disque
0
Jeyrm Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012
29 oct. 2011 à 18:55
Je penses acheter sur LDLC toutes les pieces car le principal inconvénient est que je n'ai jamais monté un processeur sur une carte mère avec pâte thermique ect, j'ai peur de faire une connerie. Faut que je me renseigne sinon, avec un tuto comment exercer cette manipulation d élicate. Et le prix de la GTX470 est bien dans mes rêves, le plus bas est sur (https://www.pixmania.com/ à 290 €
0
http://www.assemblersonpc.websiteconcept.fr/ voici un exemple de tuto mais il en existe d'autre. j'ai commencé il y a longtemps sans internet, à cette époque avec quelques bouquins. Dès que le premier fonctionne on a qu'une envie recommencer
0
Jeyrm Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012
29 oct. 2011 à 19:03
Merci beaucoup pour le site
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
29 oct. 2011 à 15:23
"Boîtier : le moins de bruit possible..."

Donc si j'ai bien compris tu désires un boitier, convenable pour l'aération dans une situation de bon overclock mais qui soit silencieuse? Alors, pour le silence je te suggérais le NZXT H2...

"Carte mère : ?????????????????????? Quel modèle ? Asus maximus ? ou une avec du tri-channel?"

En Sandy Bridge, il n'y a pas de tri-channel, c'est du dual channel. Pour la carte mère, si je me fis à ton utilisation (comme indiqué plus haut), ça ne sert à rien d'investir vers une carte mère qui fait du SLI. À la place prend-toi une ASRock P67 Pro3 SE ou ASUS P8P67 pour investir l'argent ailleur sur ta config où ça te sera utile.

"Disque Dur : 600 go (Western Digital VelociRaptor 600 Go 10 0000 tours/minutes ) 247 € =
le plus puissant / Wester Digital caviar Black 2to = 165 €
"

Dans ces tarifs, tu seras mieux d'aller vers le SSD. Prend-toi un disque dur de base 1 to / 7200 rpm/ 32 mo de cache + un SSD qui sera plus performant et endurant qu'un VelociRaptor. Idéalement un Vertex 3, Corsair Force 3 ou Patriot Pyro.

"Alimentation : Corsair AX - 750W (155€)"

C'est cher payé par rapport à l'orientation de ta config. Sâchant qu'une 550 Watts, certifié 80+ est déjà plus que suffisant pour ta config.

"Ram : ???????????????????????????? Du tri-channel ou dual ? Quelle différence (la rapidité ?)?"

Dual Channel, car si tu prends du tri-channel tes rams seront traité en canal simple. Puisque le Sandy Bridge ne fait de tri-channel.

Comme ram, vu que tu prévois faire de l'overclock opte pour 1600 mhz, Latence CAS8 ou CAS7 (pour le temps de réponse), 1.5V... Vu que tu ne prévois pas faire de la haute densité 4 go (2x2go) est plus que correcte pour toi, bien qu'avec ton budget tu peux te facilement te financer du 8 go (2x4 go) mais prend note que même si tu prends du 8 go, tu ne seras pas plus performant en gaming. La densité/capacité ne sert que pour le traitement de fichiers à gérer. Donc n'influera pas sur la performance dans tes jeux qui eux sont de toute manière en 32 bit, donc ne consommera jamais plus de 3 go (0.5 pour le OS) en gaming. Et pour ceux qui sont développé en 64 bit, bien actuellement il cherche à exploiter au mieux possible les fonctionnalité 64-bit du processeur, donc utilise encore moins de ram, même si théoriquement ils peuvent en utiliser plus.

"Processeur : Intel Core i7 2600K (sandybridge 267 €)"

Prend note qu'en gaming, l'HT du i7 2600K peut causer des problèmes de latence. Donc que tu sois forcé de désactivé l'HT ainsi que ses 2 mo de cache et 0.1 ghz supplémentaire qui y sont exclusivement relié. Donc, faisant de ton processeur un i5 2500K que tu aurais payé au fort coût. Si vraiment tu ne fais pas de logiciel à haute-densité, alors le i5 2500K est plus adapté à ton utilisé et va te permettre d'économiser afin d'investir ailleur dans la config.

"Radiateur processeur : Radiateur pour processeurNoctua NH-U9B SE2 (55 €)/moins de bruit possible =)"

Il s'agit ici d'un excellent Ventirad, par contre si tu veux mieux pour moins cher, il y a le Akasa Venom 2 qui rivalise le Noctua NH-D14 (soit un supérieur à celui dont tu as choisis) et est en plus aussi silencieux selon plusieurs benchmark.

"Moniteur : Écran LCDIiyama ProLite B2712HDS-B1 (290 €)
Il me faut un écran assez grand celui là fait 27", y a t-il plus grand avec un bon rapport qualité/pri en fullHD ?
"

Ici, ça dépend ce que tu recherches. Mais si tu veux magasiner pour les moniteurs prend note que que le FULL HD (1920x1080) commence à 21.5"
Lorsqu'on évoque un temps de 2 ms, c'est en gray to gray (contraste) dans les faits, en pleine couleur il s'agit de 5 ms. D'ailleurs tes yeux, ne peuvent pas percevoir les images plus rapidement de 5 ms.

Les bonnes marques de moniteurs: ViewSonic, Samsung (très notable pour sa série des SyncMaster) et ASUS.

Les marques de moniteurs générique qui ne sont pas mauvais LG et Iiayama

Et ceux à fuire sont Acer et NEC.

Dans le 27", personnellement je conseillerais ce moniteur: https://www.ldlc.com/fiche/PB00115431.html
1
Jeyrm Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012
29 oct. 2011 à 14:48
UPPPPP
0
un i5 2500 serait déjà très bien et moins cher et permettrais d'envisager un disque SSD, le raptor était idéal il y a quelques années, j'en ai deux en RAID0, mais aujourd'hui j'opterai pour le SSD pour le système et les logiciels et un HDD pour le stockage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeyrm Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012
29 oct. 2011 à 19:00
Déjà je vous remercie tous pour vos réponses :) Je ne souhaite pas faire d'overclocking

Pour résumer; il me faut :

Un SSD : 128go de chez crucial m4 ou ocz vertex 3 > quasi mêmes performances
et rapport qualité/prix.

Pour la carte mère : " la p8p67 pro " supporte le socket 1155: 12 USB 2.0 max (sinon j'avais une petite question à propos de la carte mère, quels sont les critères de choix pour en acheter une bonne suivant son utilisation?)

Alimentation : Crosair CWMAX 500watts (https://www.ldlc.com/fiche/PB00116783.html

MEMOIRE RAM : G.Skill Ripjaws X Series 2x4Go PC12800 Dual Channel (http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=4838472#xtor=AL-47-35[comparateur-cpc]-60001[clubic]-[clubic]-[NonDefini]-[Composants])

Pour le processeur, il vaut mieux un i7 2600K ou i7 Bloomfield ? Sachant qu'avec le bloomfield j'aurais accès au tri-channel x) et que cela sera dont plus rapide et une solution mieux tournée vers l'avenir du pc ?

Merci, Jérémie
0
carte mère
après des expériences plus ou moins heureuses je me contente de gigabyte pour leur rapport qualité prix et leur gestion du RAID et de asus pour leur fiabilité et leurs performances. j'ai d'ailleurs deux vieilles asus qui bien que très dépassées n'en sont pas moins fiables. Le trichannel permet effectivement de gagner en performance, la question est de savoir si celles ci justifient la différence de prix
0
Jeyrm Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012
29 oct. 2011 à 19:34
Ok, sinon il y a un truc qui m'échappe, qu'elle est la différence pour les cartes graphique, par ex, prenons la GTX 470 entre les fabricants : INO, PNY, GAINWARD, Point of View ect...?
0