MAJ processeur AMD Athlon 1200 Mhz

Résolu/Fermé
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 24 août 2006 à 10:37
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 31 août 2006 à 22:57
Salut la compagnie,

1) J'ai un processeur Amd Athlon (allias, Thunderbird) de 1200 Mhz. Il n'a plus sa première jeunese et ses pilotes datent de 2001 !!!

-Est-il nécessaire/obligatoire/conseillé... de mettre à jours ces pilotes ?
-Si oui, comment dois-je opérer et surtout où les trouver ces satanés pilotes ?

Je me suis rendu sur le site de AMD qui propose des MAJ pour des processeurs récents mais aucune recherche possible en fonction du modèle. Je ne trouve donc rien chez eux, ni sur les forums, concernant mon processeur.

2) J'ai également remarqué que Everest me propose de "mettre à jour mon Bios système et mon Bios vidéo si nécessaire" car il ont plus de deux ans.
- Qu'en pensez-vous ? Est-ce chose facile ? J'ai déjà lu que la mise à jour d'un Bios pouvait poser de gros problème ... .

Je vous colle ci-dessous les références de mon processeur et de mon Bios vu par Everest.


PROCESSEUR:

Propriétés du processeur
Type de processeur AMD Athlon, 1200 MHz (9 x 133)
Alias du processeur Thunderbird
Stepping du processeur A4/A5/A6/A7
Jeu d'instructions x86, MMX, 3DNow!
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 64 Ko
Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, Full-Speed)

Informations physiques
Forme du composant 453 Pin PGA / 242 Contact Slot A Cartridge
Taille du composant 4.95 cm x 4.95 cm / 13.99 cm x 6.27 cm x 1.64 cm
Transistors 37 million(s)
Technologie utilisée 6Mi, 0.18 um, CMOS
Taille interne 120 mm2
Voltage au coeur 1.75 V
Voltage d'entrée/sortie 1.6 V
Puissance typique 34 - 65 W (dépendant de la vitesse d'horloge)
Puissance maximale 38 - 72 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

Fabricant du processeur
Nom de l'entreprise Advanced Micro Devices, Inc.
Information sur le produit http://www.amd.com/us-en/Processors/ProductInformation/0,,30_118,00.html

Utilisation du processeur
Processeur nº1 0 %



BIOS:

Propriétés du BIOS
Type de BIOS Award Modular
Type du BIOS Award Award Modular BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award W6330MS V2.8 061501 13:21:07
Date du BIOS système 06/15/01
Date du BIOS vidéo 03/15/01

Fabricant du BIOS
Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd.
Information sur le produit https://www.phoenix.com
Mises à jour du BIOS http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=40

Problèmes et suggestions
Suggestion Are you looking for a BIOS Upgrade? Contact eSupport Today!
Suggestion Le BIOS système a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.
Suggestion Le BIOS vidéo a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.

Voilà. J'attends avec impatience de vos nouvelles.
P.S.: Ma config est en principe accessible.
A+
DonVtt


--Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
A voir également:

7 réponses

phunk Messages postés 497 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 193
24 août 2006 à 11:17
Hello,
Si tu tournes sous Win XP tu ne devrais pas avoir besoin de pilotes particuliers pour ton proc. Effectivement il y en a pour les récents (ce qu'AMD appelle le Cool'n'Quiet).

Pour mettre à jour le bios de ta carte mère, rien de plus simple. Va sur le site du constructeur de ta CM et télécharges le dernier bios en date (c'est pas dit qu'il y en ai un plus récent). Suis à la lettre la procédure pour le flashage du bios, expliquée sur le site, et tout se passera bien...
0
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 6
25 août 2006 à 12:30
Salut Phunk,

Merci pour ta réponse.

La MAJ (flashage?) du Bios ne poserait donc pas de problème selon toi.
Tant mieux.

Je viens de me rendre sur le site de MSI (ma carte mère). Là j'ai un petit souci.
Pour le téléchargement de pilotes j'hésite entre la K7T Pro2-A et la K7T Turbo Limited Edition.

-La photo de la K7T Pro2-A est exactement celle de ma carte mère.
-Celle de la K7T Turbo Limited Edition montre des éléments, des couleurs et des positions de pièces différentes à ceux figurant sur ma carte mère.

Cependant, ce qui me chiffonne, c'est le nom de ma carteM :

MSI K7T Power/Pro/Pro2/Pro2-A/Turbo/Turbo2/Turbo Limited Edition
.

Alors ? Faut-il se fier à l'image ou pas ?

Peux-tu m'aider à faire ce choix s'il te plait ?

A+
DonVtt


--Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
0
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 6
25 août 2006 à 12:36
RE

Si ça peut t'aider voici les liens pour chaque carte mère.


K7T Turbo Limited Edition
http://www.msi.com.tw/program/support/download/dld/spt_dld_detail.php?UID=25&kind=1

K7T Pro2-A
http://www.msi.com.tw/program/support/download/dld/spt_dld_detail.php?UID=99&kind=1


Bien à toi.
DonVtt

--Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
0
phunk Messages postés 497 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 193
25 août 2006 à 16:29
"MSI K7T Power/Pro/Pro2/Pro2-A/Turbo/Turbo2/Turbo Limited Edition"

C'est Everest qui te donne cette information ? C'est rudement long ! Si tu n'as pas le manuel de ta carte mère, au pire ouvre le boîtier et essayes de lire la sérigraphie avec le nom du modèle sur le circuit imprimé.
Là je ne peux pas accéder aux liens msi (derrière un proxy), mais si ça se trouve c'est exactement le même bios qui est en téléchargement pour les deux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 6
28 août 2006 à 00:21
Salut Phunk,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je n'arrive pas à envoyer mon message. Je réessaye encore une fois.

Salut à toi Phunk,

Je n'ai pas pu me connecter hier suite aux travaux sur CCM.

Eh oui, c'est le nom que me donne Everest pour ma carte mère!

Bon. Je vais procéder dans l'ordre car j'arrive avec des tas de nouvelles.

1- Il suffisait de regarder ma page de démarrage et voir qu'il est écrit en grand devant mon nez :"MSI K7T Limited Edition" au lancement de mon ordi.
2- En faisant attention et en fouillant dans ma mémoire pour traduire les MAJ (en anglais sur le site MSI), j'ai constaté qu'MSI recommande de télécharger leur "LIve Update". Ce que je fis. Live Update a donc fait le boulot à ma place.
J'ai pu mettre ainsi à jour les pilotes de Via Chipset; Realtek Network; Via AC 97 PCI Sound et USB PC to PC.

Ca c'était pour les bons côtés.

Maintenant les moins bons:
Pour les pilotes VGA de ma carte graphique GeForce2MX/MX-400, impossible. Ca me revoie sur une page blanche classique qui dit:

" Impossible d'afficher la page
La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être ..." etc.

Pour le flashage du BIOS là j'ai un gros souci. Il faut pour cela un lecteur de disquette ...que je n'ai pas ! Je ne peux donc pas le mettre à jour.


En résumé:
- Je ne sais pas faire la MAJ du Bios sans lecteur de disquette.
- Un conseil a donner à ceux qui comme moi ne sont pas des pros, est de télécharger le "Live Update" qui se charge de trouver les pilotes. Une fois fait il suffit de choisir ceux qu'on veut installer.
Ce Live Update se trouve dans la rubrique "Utilities" de presque chaque produit dont les MAJ sont proposées.


Voilà. Je pense que nous avons fait le tour du bloc. J'attends de tes nouvelles pour clore le sujet.

A+
DonVtt


--Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
0
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 6
28 août 2006 à 00:22
Ouf! Ca a marché cette fois.

--Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
0
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 6
31 août 2006 à 22:57
Salut à toutes et tous,

Ben Phunk semble avoir disparu.

Je vous salue bien bas et m'en vais clore le sujet.

Ciao.
DonVtt


--Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
0