[Disparition du bouton mise en veille]

Fermé
liloo - 24 août 2006 à 09:55
mick38 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 - 18 nov. 2013 à 11:09
Bonjour
Je viens de formater mon ordinateur sous xp familliale et lors du redémarrage le bouton de mise en veille dans le menu démarrer n'est pas utilisable,il est grisée.Je ne comprends pas pourtant le formatage s'est trés bien passé.Je précise que j'ai partitionner mon ordinateur en deux disque dur au cas où cela serait important.
Merci d'avance de votre aide
A voir également:

11 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
24 août 2006 à 10:28
Salut

Essaie de faire une mise à jour du pilote de ta carte graphique.
0
salut
merci pour le tuyau,j'ai été chercher le pilote de ma carte graphique et le bouton de mise en veille est reaparrut comme par magie.Neanmoins un autre probleme est apparu suite a mon formatage:dés que je rallume l'ordinateur l'image du bureau s'est déplacée soit vers la droite soit vers la gauche et a chaque redemarrage je suis obligée de regler l'ecran.Je ne vois pas d'ou ca peut venir maintenant que j'ai mis a jour tous les pilotes.Merci d'avance de votre aide qui m'ait trés précieuse.Et merci encore de mettre en place ce genre de site pour novice du pc.
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306 > liloo
25 août 2006 à 10:36
Salut

Essaie ça : Clic droit sur un endroit vide du bureau/propriétés/bureau puis dans "Position", choisis "Etirer" et valide par appliquer/ok.
Si "Etirer" est déjà selectionné, choisis autre chose puis reséléctionne le.
C'est important de cliquer sur Appliquer avant Ok, sinon au prochain démarrage les changements ne sont pas pris en compte.
0
ou est-ce que je peut trouver se pilote sur mon pc?
0
mick38 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 20
18 nov. 2013 à 11:09
J'avais enlevé la carte vidéo additionnelle de mon PC, depuis plus de mise en veille prolongée!
Je l'ai réinstallée tout est revenu!
Va savoir pourquoi la mise veille prolongée est liée à la vidéo???
0
oussema sfaihi Messages postés 158 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 18
24 août 2006 à 13:57
certainement le pilote de ta carte graphique s'est supprimé après le formatage installe le pilote de la carte graphique (à partir d'un CD fournis avec ou, cherche le sur internet si tu n'as pas le CD tu dois connaitre le modèle de ta carte graphique) voici un bon site qui t'aidera au cas ou vous n'avez pas le cd : https://www.touslesdrivers.com/
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
24 août 2006 à 14:27
Salut

Mais c'est quoi le rapport entre le drivers de la carte graphique et la mise en veille? Je ne sais si je me trompe mais ca fait longtemps que je "taponne" dans l'informatique

Mon Pc à son drivers de carte graphique installé correctement mais j'ai désactivé la mise en veille (Pour ma part cela ne sert pas à grand chose et peût être une source du prôblème) et lorsque je veut redémarrer je n'ai que 2 choix soit redémarré et arréter et la mise en veille est grisé donc pas accésible parce que justement j'ai désactivé la mise en veille dans la gestion d'alimentation! Mais si j'active cette mise en veille alors mon bouton mise en veille est activéé et accésible!

Et si dans propriété du bureau, onglet écran de veille, bouton gestion alimentation, et qu'il n'y à pas d'onglet mise en veille prolongé c'est que le système ne le prend simplement pas!

Et si c'est vraiment à cause du drivers de la carte et "ben" c'est la 1er fois que je vois cela! Et pourtant..........!!!!!!???????????

Tout se peut dans ce "doux monde de fou" de l'informatique!
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
24 août 2006 à 17:58
Salut henri59

Sur de nombreux forums, le problème du bouton de veille grisé semble avoir été résolu suite à une mise à jour du pilote graphique. Cette astuce est également citée sur des sites consacrés au dépannage des systèmes windows, dont celui-ci :
http://www.hotline-pc.org/miseenveille.htm#0201
C'est vrai qu'à priori le rapport entre la carte graphique et la mise en veille ne semble pas évident, mais l'informatique et la logique ne vont pas toujours de paire !
;-))
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
24 août 2006 à 18:59
Salut Spark!

"Ben" J'ai mon voyage! On en apprend à tous les jours! je vais être franc avec toi je n'étais vraiment pas au courant! J'ai toujours passé par le mode de gestion pour activé ou désactivé cette fonction donc je trouve inutile et qui apporte plus un lot de prôblème qu'autre chose!

"Entecat" Merci pour le renseignement! Je vais gardé cela en mémoire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ALORS COMMENT MET T'ON a jour le driver de carte graphique standard de XP SP2 quand le driver spécifique de carte graphique n'est pas requis ?
cela fait deux portable ou j'ai rencontré le meme probleme qui ont ete resolu par réinstallation de XP , les différents antivirus n'ont pas detecté de problemes mais pourtant il doit s'agir d'une faille de sécurité :

La mise en veille permet à l'utilisateur de suppimer manuellement des Process dans le gestionnaire de tache ce que ne permet pas le redemarrage qui amorcera un certain nombre de programmes inutiles et pour certain dangereux !

La solution avec explication serai appreciée

MLC
0
bonjour,

ahurissant !
La mise en veille prolongée avait disparu (xp pro sp2 totalement patché au 31 août 2007)

J'ai ouvert le panneau de configuration de l'affichage, onglet bureau.
L'image de fond du bureau (dimensions exactes de l'écran) était "centrée".
J'ai modifié sur "Etirée", appliqué, et fermé cette fenêtre.

ALORS la mise en veille prolongée est REVENUE !!!

Va comprendre...
0
SOLUTION ; modestement, par expérience personnelle :

La mise en veille prolongée (bouton ou option) grisée sous Windows XP :

La première fois c'est normal (quand vous venez d'installer Windows XP) et les fois suivantes aussi, particulièrement si vous n'avez pas encore activez et lancez la veille normal AU MOINS UNE FOIS.

À tout hasard ; méthode "provocation de changement" = Cochez les options dans les options d'alimentation, du moins, faites des modifications, validez, puis remettez comme avant les options si elles vous conviennent.

C'est comme cela que je fais moi-même sur des Windows XP quand je ne vois pas l'option ou qu'elle est grisée et ensuite, après avoir activé au moins une fois et lancé la mise en veille normal, les options deviennent disponible. Ce n'est pas infaillible = ça ne marche peut-être pas à tout les coup.
0
salam
changer l image de bireau puis redemarer
0
Adrien.Smith Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013
Modifié par Adrien.Smith le 23/06/2013 à 22:42
Je relance le sujet , car j'ai le même problème , J'ai un acer , et d'habitude quand je le ferme , celui-ci ce met directement en veille , et depuis non , Je me suis demandé d'ou venais le problème , et j'ai vu que les boutons '' Veille '' et '' Veille prolongé '' ne marchaient plus , Ils sont moi aussi gris , Et les explications donné son beaucoup trop complexe pour moi , je comprend strictement rien !!! Si quelqu'un peut m'aider un peu plus facilement , ce serrait vraiment top :D

ps : Je sais pas si je n'ai pas supprimé un logicielle peut être utile ? si il y en a un , comment s'appel t-il ? ._.

Je vous remercie d'avance !
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
24 août 2006 à 10:35
Salut

Bouton droit souris sur ton bureau, clique sur propriété, onglet écran de veille, ensuite clique sur le bouton gestion de l'alimentation, onglet mise en veille prolongé et coche activer la mise en veille prolongé et clique sur appliquer et sur Ok.

Mais que tu redémarre tu vas voir que ton bouton mise en veille va être activé.

Et voilà!
-1
TranceVibes Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 1
31 mai 2008 à 17:04
Lorsque vous faîtes Démarrer > Arrêter, une petite fenêtre avec 3 options apparait.
Maintenez SHIFT appuyé et "Mettre en veille" se transforme en "Veille prolongée"!

Source:
https://www.zebulon.fr/astuces/pratique/125-bouton-cache-pour-la-veille-prolongee.html
-1