PasChezMoi
5 juin 2010 à 17:03
SOLUTION ; modestement, par expérience personnelle :
La mise en veille prolongée (bouton ou option) grisée sous Windows XP :
La première fois c'est normal (quand vous venez d'installer Windows XP) et les fois suivantes aussi, particulièrement si vous n'avez pas encore activez et lancez la veille normal AU MOINS UNE FOIS.
À tout hasard ; méthode "provocation de changement" = Cochez les options dans les options d'alimentation, du moins, faites des modifications, validez, puis remettez comme avant les options si elles vous conviennent.
C'est comme cela que je fais moi-même sur des Windows XP quand je ne vois pas l'option ou qu'elle est grisée et ensuite, après avoir activé au moins une fois et lancé la mise en veille normal, les options deviennent disponible. Ce n'est pas infaillible = ça ne marche peut-être pas à tout les coup.
merci pour le tuyau,j'ai été chercher le pilote de ma carte graphique et le bouton de mise en veille est reaparrut comme par magie.Neanmoins un autre probleme est apparu suite a mon formatage:dés que je rallume l'ordinateur l'image du bureau s'est déplacée soit vers la droite soit vers la gauche et a chaque redemarrage je suis obligée de regler l'ecran.Je ne vois pas d'ou ca peut venir maintenant que j'ai mis a jour tous les pilotes.Merci d'avance de votre aide qui m'ait trés précieuse.Et merci encore de mettre en place ce genre de site pour novice du pc.
Essaie ça : Clic droit sur un endroit vide du bureau/propriétés/bureau puis dans "Position", choisis "Etirer" et valide par appliquer/ok.
Si "Etirer" est déjà selectionné, choisis autre chose puis reséléctionne le.
C'est important de cliquer sur Appliquer avant Ok, sinon au prochain démarrage les changements ne sont pas pris en compte.