COMMENT RELIER 2 PC /1 MODEM ADSL

Résolu/Fermé
JVIC Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006 - 24 août 2006 à 08:31
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 juil. 2008 à 22:37
Je possede 2 pc, j'en utilise 1 pour allez sur internet, mais je voudrais aussi connecter le 2 éme, affin d'avoir les 2 pc utilisant internet. de quoi j'ai besoin ?
A voir également:

11 réponses

foukmai Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 14
27 août 2007 à 11:31
connecter 2 pc via un modem routeur filaire
Bonjour, je viens de monter un nouveau pc. J'ai pu le relier à internet via mon modem routeur filaire sur une deuxième fiche.
Je me demandais si je pouvais transiter par ce modem pour accéder d'un pc à l'utre et échanger des données entre eux.
Si c'est possible, j'ai prévu d'investir dans le wi-fi pour pouvoir accéder à internet avec les deux pc et aussi transférer des données entre les deux pc via ce nouveau modem routeur wi-fi.
Serait-il possible alors d'espérer utiliser ce système pour faire des jeux en réseau ou cela demanderait trop et il vaut mieux rester en mode filaire ?
PS: je suis sous xp home sur les deux pc.
8
kniht Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 5
27 août 2007 à 12:01
Par câble, ton débit entre ton modem et ton PC est de 100 Mbts de download. Par Wifi cela dépend du routeur que tu va acheter; tu trouvera soit du 100 Mbts, soit du 54 Mbts. Ta bande passante n'excède certainement pas les 20 Mbts de download, donc que tu soit en Wifi ou en filiaire, ce n'est pas ca qui va influencer pour les jeux en réseau!
5
jai un pc coencter a l'adsl jai acheter un 2eme pc et je veux le conecter avec le meme modem !
4
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
18 juin 2008 à 18:57
merci de poser la question dans une nouvelle discussion
en fournissant toutes les informations nécéssaires , type de modem/ routeur en particulier .
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
27 août 2007 à 12:26
salut,
les performances d'un réseau local ne se limitent pas au débit maximum affiché :
d'autres paramètres se rajoutent : le fait de partager le support: wifi a un fonctionnement de type hub et en half duplex: une seule machine emet à la fois sur le réseau et toutes les machines reçoivent le traffic des autres,
de plus les préambules à la transmission sont plus longs qu'en ethernet, les retransmissions sur erreur sont plus nombreuses qu' un réseau ethernet switché .
ce qui fait que les performances d'un réseau local (transferts entre PC locaux) sont très supérieures en réseau ethernet par rapport au wifi .
de plus ethernet permet avec les matériels récents des réseaux locaux gigabit assez facilement et pour un coût relativement faible .
après, on atteint les limites des bus internes des PC .
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
24 août 2006 à 09:42
1
foukmai Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 14
28 août 2007 à 12:33
Merci pour vos réponses.
J'avoue que je suis franchement débutante et en plus ici j'ai la chance d'avoir l'adsl 512k ! Oui oui vous avez bien lu. Je réside en Nouvelle Calédonie et j'aurais trop honte de vous communiquer le prix de ce forfait ! On attend le cable qui nous reliera à l'Ausralie en espérant avoir un peu plus.
Donc si j'ai bien compris, il vaut mieux rester en filaire. J'ai un modem routeur de marque edimax et un copain bien plus doué que moi a pas mal bataillé pour me le configurer. Si je devais en changer, quel modèle me conseilleriez vous ?
Merci d'avance.
1
wisckyfibi Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 1
4 juil. 2008 à 21:29
salut les gas je voudres prendre le controle via internet de mon autre pc que j'ai comment je procede
c'est possible par le bureau a distance ???
1
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
4 juil. 2008 à 22:37
0
kniht Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 5
31 août 2007 à 22:31
Je te conseille la marque Zyxel. J'ai jamais eu de problème avec ces modem/routeur, il sont complets et facile à configuer. Si t'as besoin d'aide pour la config, n'hésite pas :)
0
foukmai Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 14
3 sept. 2007 à 05:00
Merci à tous.Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai voulu jouer les malines et j'ai formaté mon ancien pc et réinstallé windows. J'avais perdu ma connexion. En fait je n'avais pas pensé à réinstaller les pilotes de ma carte mère ! Si ça arrive aux débutants ! Et c'est pas drôle.
Enfin bref me revoilà avec mes questions. J'ai essayé de mettre en place un réseau entre mes deux ordi. Ils sont tous les deux connectés à mon modem routeur par des cables. J'ai accès à internet sur les deux pc.J'arrive à ouvrir les documents partager sur les deux ordi. Je me demande s'il est possible d'accéder aux programmes de l'autre ordi car quand j'essaye j'ai un message me signifiant que je n'ai pas les autorisations nécessaire pour utiliser cette ressource réseau et qu'il faut que je m'adresse à l'administrateur de ce réseau. Peut-être que ça n'est pas possible en fait de partager les programmes. Et comment ça marche pour jouer à deux, chacun sur un ordi ? Faut-il installer le jeu sur les deux ordi, y a-t-il une manip ou une config particulière à réaliser ?
Encore merci pour votre patience.
0
foukmai Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 14
5 sept. 2007 à 01:47
Voilà les news : j'ai mis en partage la plupart de mes fichiers et dossiers sur les deux ordis. Pour les jeux, comment ça se passe ? Si un jeu est installé sur un des ordi on peut jouer en réseau ou bien il faut l'installer sur les deux ordis ? Quels sont les manips à effectuer ?
0
kniht Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 5
16 oct. 2007 à 21:50
Ca dépend quel jeu...tu as des exemples?
0