Comment me débarasser d'icloud .

Résolu/Fermé
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 29 oct. 2011 à 10:29
 un macuser de longue date - 2 avril 2012 à 11:35
Bonjour,

qui peut me dire comment me désabonner d'icloud, car je ne peux plus modifier mes évènements sur ical sur mon Iphone ?


11 réponses

FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
29 oct. 2011 à 11:15
Bonjour Francis

je ne veux plus icloud, car je ne peux plus modifier les évènements d'ical sur mon iphone .

Je pensais :

si je supprime mon compte sur icloud
je décoche icloud partout : MAC , Iphone, Ipad

je supprime sur MAC mon fichier ical et je le remplace par celui d'une sauvegarde récente, avant Icloud

Mais si on peut faire autrement, voici ma configuration :

Itunes : synchroniser les calendriers est coché (le nom de chaque cal est suivi de l'adresse mail de mon compte icloud)

Réglages :

Iphone : tout est décoché - icloud est désactivé
Ipad : tout est décoché
MAC : préférences système - icloud : calendriers est coché, si je décoche, les calendriers sont supprimés de mon MAC et les évènements disparaissent.

icloud.com : sur mon compte tous les calendriers sont décochés, j'ai simplement gardé les rappels cochés.

voilà ; si tu peux faire quelque chose ce sera super
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2011 à 12:34
Le problème est que tu synchronise à la fois tes calendriers par iTunes et par iCloud.
J'avais fais la même erreur au début de mon abonnement MobileMe.
Il faut comprendre que la synchro par iTunes est nécessaire pour les non abonnés à iCloud. Je parle des calendriers iCal , adresses du Carnet d'adresses, des comptes Mail.

La première fois que j'ai synchronisé mon iPhone, j'ai demandé cette synchro en cochant les cases adéquates dans iTunes, et avec option "Remplacer le contenu de l'iPhone par le contenu de l'ordinateur" , ça c'était OK.
Puis par la suite j'ai fais l'erreur de laisser ces cases cochées et la synchro classique et normale par les Préférences système.
La solution pour mettre de l'ordre la dedans a été, si ma mémoire est bonne, de supprimer à la fois la synchronisation MobileMe depuis les Préférences système, et la synchro depuis iTunes.
Et j'ai ré-activé la synchro MobileMe par une réinitialisation de la synchro, avec demande de remplacer le contenu iPhone par le contenu du Mac.

Maintenant, je reste comme ça. Pas de synchro iTunes, mais synchro iCloud uniquement.
Ça marche parfaitement maintenant. (Avec la synchro dans iTunes et MobileMe, j'avais les adresses en double)
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2011 à 14:14
A l'époque sous MobileMe, dans les Préférences système, il y avait un onglet "Synchronisation". Cet onglet n'existe pas dans iCloud. C'est par ce bouton que j'ai pu demander la ré-initialisation de la synchro.
Sous iCloud, ça continue de manière naturelle chez moi. Mais, je présume que le principe reste en gros le même.

Donc, je dirais que l'on pourrai raisonner de la manière suivante :
faire comme si tu n'avais pas encore de compte iCloud, et donc mettre sur l'iphone tout ce qui est sur ton Mac, ce qui voudrait dire, désactiver tous les services iCloud sur iPhone dans les Préférences / iCloud de l'iPhone.
Dans iTunes, il faut cocher tout ce qui est lié aux adresses et calendriers , ainsi qu'aux mails. Puis faire une synchro dans iTunes en demandant à ce que les infos du Mac remplacent celles de l'iPhone. (Rubrique Avancé en bas de la fenêtre des choix dans "Infos".
Une fois cette synchro faite, décocher toutes les cases adresses , calendriers etc.., dans iTunes pour éviter les pb. futurs

Ensuite sur l'iPhone, réactiver la synchro iCloud sur les différents postes.

Ça devrait fonctionner alors..
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
29 oct. 2011 à 14:26
je suis en train de le faire

dans itunes : infos dois je cocher sauvegarder sur icloud ou garder : sauvegarder sur cet ordinateur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
29 oct. 2011 à 14:33
bon c'est fait mais toujours pas possible de modifier un évènement dans ical/iphone
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2011 à 14:35
Ma préférence va à "garder sur cet ordinateur", mais sur iCloud peut être un avantage si le disque dur de l'ordi lâche ... ça concerne uniquement la sauvegarde de l'iPhone.

Par contre, si tu es prudente, tu sauvegarderas d'abord également les dossiers qui contiennent tes adresses, tes calendriers..

Les endroits ou tout est stocké est indiqué dans cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard avec éventuellement la méthode Apple.

0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
29 oct. 2011 à 14:57
j'ai retrouvé la possibilité de modifier les évènements ; en revanche, j'ai les évènements en double sur iphone, un que je peux modifier, un que je ne peux pas modifier. Pourquoi à ton avis ?

je supprime celui qui n'est pas bon, mais peut être y a t'il une façon plus logique de faire ?
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2011 à 10:37
Bonjour Françoise,

Se débarrasser d'iCloud ? c'est tellement pratique ! Pourquoi ne pas plutôt trouver ou est la raison du problème ?
Comment ça se passe ? pourquoi tu ne peux plus changer d'événements sur l'iPhone ?
Erreur de réglage ?

Pour ma part, je suis abonné à MobileMe, mais j'ai transféré mon compte sur iCloud, et je n'ai aucun souci. Une modif. sur l'iPhone se répercute dans la foulée sur le Mac, et inversement. Comme sous MobileMe. Vraiment génial.
-1
Bonsoir
Icloud est une proposition payante qui devient obligatoire
Bonjour le raket
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 02:59
Bonsoir,

un piégé - 10 nov. 2011 à 21:56
Bonsoir 
Icloud est une proposition payante qui devient obligatoire 
Bonjour le raket


En réalité, non. iCloud est gratuit jusqu'à un certain niveau de stockage. 5 Go pour être précis.
https://www.apple.com/fr/icloud/?cid=mc-fr-g-icbs-icloud

Bonne soirée
0
Oui mais il crée un nouveau Login et l'on ne peut plus se débarrasser qui sait comment vraiment m'en débarrasser je lui serais reconnaissant
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
11 déc. 2011 à 18:11
Pour Alex

Bonsoir

Regarde les réponses de FrancisSanspseudo (c'est un superPro), j'ai suivi ses recommandations et plus aucun souci avec Icloud

bonne soirée
0
Et si la personne veut se debarraser d'icloud par convenance personnelle ? On va me répondre que je sias pas le parametrer ou alors une vraie réponse ?

Merci
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
29 oct. 2011 à 12:52
donc si je comprends bien :

dans itunes je coche : remplacer les informations sur cet iphone pour calendriers
dans les préférences système : je décoche calendriers dans icloud
dans itunes : j'ai coché : empêcher la synchronisation automatique des Iphone, Ipad

est cela ?

et ensuite comment réinitialise tu la synchrl ? en refaisant une synchro sur itunes tout simplement ?

Merci à tous.
Françoise
-1
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
29 oct. 2011 à 15:06
sur iphone, je constate que j'ai 2 fois les calendriers :

une fois dans "sur mon iphone" (ceux que je ne peux pas modifier)
une fois dans "icloud" que je peux modifier

pourquoi ?

je supprime donc sur "sur mon iphone" mais j'ai du mal à comprendre tout
-1
Utilisateur anonyme
29 oct. 2011 à 17:33
Les trucs en double provienne de la synchro faite par iTunes. c'est ce que je t'ai expliqué plus haut. J'avais eu le même problème.
Il ne faut pas faire de synchro avec iTunes ET iCloud , mais uniquement avec iCloud.
-1