Au secours j'ai perdu mes photos

Résolu/Fermé
vihugo - 29 oct. 2011 à 06:22
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 22 déc. 2011 à 05:55
Bonjour,

Je ne sais toujours pas pourquoi,mais les faits sont là.
Je possède un disque dur externe,connecte par USB ou je stock toutes mes Photos.
Vacances de la Toussaint oblige,j'ai ma petite fille à la maison qui,d'un ton à faire fondre la banquise,ma demandée"dit,papy,fait moi voir les photos que quand je suis petite".
Pas de problème ,Manon,papy à tout sur ce petit disque dur.
Et là,mes amis,je suis passé à travers ma chaise,rien,plus une seule photo.
Quand je clique sur propriété j'ai espace occupée 0 vide ,espace vide 0 vide de plus ,mon ordi semble ne plus reconnaître ce disque .
Je n'ai fais aucune modification sur ce disque mais,par contre je pense qu'il y en a eu sur l'ordi,n'étant pas le seul utilisateur.
Alors je fait appel à celles et ceux qui ont été,un jour confrontés aux mêmes problèmes et connaître les manipes à fait,ci s'est encore possible,pour récupérer ce trésor que sont mes photos.
Bien sur , je donne le minimum de renseignements mais,ne savant pas quoi donner,j'attends vos questions et je me ferais un plaisir de vous répondre.
Dans l'attente empressée de vos messages je vous remercie par avance.
Cordialement.

Papy Jean

A voir également:

9 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 29/10/2011 à 06:39
Bonjour,

Voici un complément au message de tribun.

Pour récupérer les données, il existe Recuva, gratuit et très bon!!

Tu as aussi PC Inspector File Recovery aussi gratuit, efficace mais plus compliqué je trouve.

Voici aussi un dossier qui te fournira aussi de précieux renseignements.

Maintenant, ces logiciels, même s'ils sont très bons et efficaces, ils ne sont pas miraculeux. Il se peut que tu ne puisses pas récupérer toutes tes photos, que certaines soit illisibles, diminuées, etc.

Bonne journée.

Salut tribun, je vois que nous Belge sommes des lève-tôt. Bon W-E.
"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).

"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne".
Pierre DAC (les pensées)

THE BRAVEHEART
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
29 oct. 2011 à 06:42
Salut citoyen.

En retraite on est très matinal ! mais c'est une habitude de longue date dans ma carrière.

@+
0
Grand merci à vous tous.J'ai récupéré,je pense l'intégralité de mes 8000 photos.
Peut-être à charge de revanche.

Papy Jean
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
29 oct. 2011 à 06:27
Bonjour
Tu peut essayer avec ce logiciel et il yen a d'autres sur le téléchargement.
Mais ce n'est pas dit que tu va recouvrir 100%.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
29 oct. 2011 à 09:13
Bonjour vihugo,

En complément des excellents avis de Tribun et The Braveheart :

- si tu utilises Recuva : au lancement, sur le panneau de l'assistant, fais "Annuler" pour le renvoyer, puis avec le bouton "Options" (en haut à droite), dans l'onglet "Actions" n'oublie pas de cocher la case "Analyse approfondie".

- je trouve dangereux de ne pas avoir de sauvegardes des fichiers personnels sensibles (documents, photos, etc.). Pourquoi ton disque dur externe ne te sert-il pas à stocker des sauvegardes de ce que tu as par ailleurs sur ton disque interne ? Question de capacité ? J'utilise personnellement un excellent outil de sauvegardes, Syncback, gratuit et, de plus, ergonomiquement bien fait. Les sauvegardes sont déclenchées automatiquement (planificateur Windows, tout simplement)

Bonjour Tribun, bonjour The Braveheart, et bon week-end à tous trois.

Armojax.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
29 oct. 2011 à 09:51
Bonjour Armojax,

Me suis quelque peu énervé hier soir!! :(

Mai je commence sincèrement à perdre patience.

Je te souhaite aussi un amical et bon W-E.

TBH
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
29 oct. 2011 à 10:09
"Me suis quelque peu énervé hier soir!! :( "

Ah je n'avais pas vu, je n'étais pas remonté si haut dans le post...

Enervé ? Non !
Libéré, oui sans doute, et ça, ça fait sûrement du bien :-)))))

Re-bon-week-end !

Armojax.
0
Bonjour,
evite d'ecrire quoi que ce soit sur ce disque.
Et sinon tu as des chances de recuperer pas mal de truc

http://www.commentcamarche.net/download/recuperation-de-donnees-205

TestDisk+PhotoRec est certainement le meilleur mais pas le plus simple a utiliser.
0
Qu'avez vous utilisez comme logiciel s'il vous plaît car malheureusement je suis dans le même cas!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
22 déc. 2011 à 05:55
Emploie Recuva ou PC inspector

Comme déjà proposé plus haut.
0