Pc qui plante écran noir sur Battlefield 3

Fermé
Jim59 - 28 oct. 2011 à 13:07
 nyergk - 27 juil. 2012 à 11:05
Bonjour, voila j'ai un problème quand je joue à Battlefield 3 mon pc Plante au bout de 5/10 minutes écran noir avec un grésillement dans le casque j'ai tout de suite pensé à la carte graphique j'ai vérifiée les températures, drivers, mise à jour windows, les températures ne dépasse pas les 60 degrés ma config:

Quad Q6600
Gtx260
4go ddr2
Asus P5QC

Je n'avais aucun problème sur la béta ça ne me fais ça que sur Bf3 je ne comprends pas d'ou pe venir ce plantage, j'espere que l'un d'entre vous pourras maider d'avence je vous en remercie.

Cordialement, Jimmy.
A voir également:

54 réponses

Salut merci de m'avoir répondu aussi vite et oui je comprends que mon pc commence à ce faire vieu mais ça n'explique en aucun cas les plantage pc à la limite il y aurait des ram mais ça ne ferait pas planter mon pc que ce soit en élevée ou en low c'est le même problème je ne voie pas d'ou ça peut venir
18
Ton pc est peut etre vieu , mais doit fair tourné battelfield 3 sans probleme , jai la meme configuration que toi comme pc .
Sur battelfield 3 je tourne en graphisme normal ,sauf les detail en haut ,synchro vertical activé + anti alising sur x16 et le reste sur normal , et aucun lag ou ram .... le jeux et fluide . Donc tu doit le fair tourer largement et je tourne sur un 27 pouce en 1920x1080 pour dir......
0
j'ai le meme soucis que vous !
j'ai reusis a jouer 24h et le lendemain bim meme chose et le jeux tourner nickel meme avec la config que

Amd Phenom Quad Core 9500
5Go de ram
8800 gts
0
se peut etre tes barette memoire qui son vielle (barette memoire rien avoir avec disqe dur)te barret on des limite batefil est tros puisant tu peu esaye de on metre des un peu plus puisante
0
Salut, j'ai une configuration toute récente et largement assez puissante pour jouer à bf3
asus maximus iv gene-z/gen3
asus gtx560 TI
8go de ram pc 12800 g-skill
J'ai commencé une partie en solo, le jeu a planté après une dizaine de minutes et plante à chaque fois que j'essaie de reprendre ma partie en solo.
Moment précis où ça a planté la première fois: dans le train quand le gars vous surprend derrière la porte. L'application plante,et ça quitte quand j'appuie sur échap (le alt+tab fonctionne pas pendant que l'écran est noir et y'a un message disant que l'application a cessé de fonctionner, si on réussit à le voir)
Le jeu a été fourni avec la cg sous forme de coupon pour le télécharger avec Origin
0
même problème que tous .... en plus hier écran bleu et plantage complet du pc. Ma config me permettait de jouer à Call OD MW sans aucun pb en mod full hd ! Alors au final le pb vient de quoi ????
0
Voilà peut etre la solution ! Je viens de tester une partie toute entière avec cette méthode! Esperons que ce soit ça....

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-21418-708871-1-0-1-0-configurer-punkbuster-sur-bf3.htm
4
Le probleme c'est pas punkbuster puisque ca marche pas non plus en solo --'
0
Help--ps2-- Messages postés 839 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 114
29 oct. 2011 à 14:29
vu le nombre de personnes qui ont des pbs avec ce jeu , je pense qu'il faut attendre un patch de la part de DICE
3
j ai ue moi aussi le meme probleme mais c reglè :)) il faut juste installer AMD catalyste ! voici le lien : http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/GPU124AMDCat1110PreDriverV3.aspx
0
ça sert a quoi ton site artalov ???
0
bdlc1213 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 2
7 nov. 2011 à 13:02
Même problème...sauf que moi y crash meme en solo....wtf...que faire ????
0
même problème que BDLC1213
0
pour moi c est la meme chose depuis une mise a jour de battlefield je plante au bout de quelques minutes
0
Salut ! J'ai exactement le meme problème !
J'ai acheté le jeux sur Origin et apres un temps variable mon jeux plante puis direct ecran noir avec le son qui tourne en boucle!
Pourtant j'ai une bonne config:
8,00Go de DDR3
GTX 570 pour le GPU
HDD 500 gb Caviar Blue
...

C'est vraiment decevant de la part de dice ! Est-ce que qq un à une solution ?
2
go changer les drivers si c'est pas déja fait sinon bah pleure!
0
tous mes drivers sont à jour !
0
MLTK Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
3 nov. 2011 à 16:25
as tu pensé a juste updaté punkbuster ...moi ca toute règlé mes problemes ...pu d'écran noir et pu de lag ...vive BF3 quand ca fonctionne bien !!!
0
comment faire pour updater punkbuster ? je ne le trouves même pas dans mes programmes >< svp help !!!
0
MLTK Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
4 nov. 2011 à 16:07
@ Macbow

http://evenbalance.com/index.php?page=pbsetup.php

download pbsetup et suit la procédure ...A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour la campagne aussi j'ai ce genre de probléme
2
Kaz013 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 2
3 nov. 2011 à 15:33
Bonjour,

Concernant ton problème, malheuresement je ne pourrais pas t'expliquer la manière dont procéder, mais sur les forums battlefield, quelqu'un explique comment y remerdier, c'est en fait un problème avec la carte son integrer de ta carte mère, les RealTek font planter le jeu, une modification est à faire entre le RealTek et l'AC'97! Beaucoup de joueur on modifié ceci et depuis, plus aucuns soucis.

Navré de pas pouvoir faire plus, je ne peux que t'aiguiller !

Bon courage à toi !!

(Solidaire j'ai aussi des problèmes sur BF3 ^^)
2
Salut,

j'ai le même problème que la plupart d'entre vous à savoir un plantage du jeu lors des parties Multi sur BF3. Je tiens à préciser que la fluidité est totale (en full Ultra jusqu'au plantage) et qu'il ne plante pas sur une map vide.

Voici ma config:

Processeur Intel i3 2100T
CG Club 3D HD 6950 (version 2Go dédié)
Carte mère Asus P8P67-M
RAM 4go Corsair modèle Vengeance 12800 DDR3

Merci d'avance pour tous vos conseils avisés !
2
bdlc1213 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 2
7 nov. 2011 à 13:04
Moi même la camapagne solo ne marche pas! dès que je me fait butter ca crash au moment du chargement....j'pète les plomb... rien à voir avec le punkbuster ???
help
2
i-sork Messages postés 33 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
Modifié par i-sork le 11/11/2011 à 07:08
Idem pour moi, au début j'ai tenté le mode campagne : résultat 1 min de jeu, gros freeze et un craquement dans le casque
d'ailleurs je pense avoir une baisse d'audition (RDV ORL à prévoir).
"Du coup, vous vous en douterez, plus de problème de son. Op !! Ça c'est réglé." (mdr)

Bref, je vérifie mon pc, je fais un test de compatibilité... ras, le jeu devrait logiquement passé à basse résolution.

ma config : core 2 duo 6600, 2.4ghz // carti ATI 4850 HD // win 7 en 32 bits // et 4g de rame qui bien évidemment sous w7 32bits seulement 3g sont utilisables.... :s

Bref, je constate et c'est un avis perso que les jeux de dernières "G" ont beaucoup de problèmes.... le bide de bf3 ouvrir une page internet pour jouer en réseau (entres autres)

C'est sur! Qu'une interface digne de ce nom était trop difficile.... au prix que ça coûte!

DÉCEVANT!!!! est donc le fin mot alors pour faire court MW3 n'a pas de problème (moins).

Oui, il n'y a pas de tank pas d'avion etc... et c'est peut être moins jolis mais lui on s'en plaint beaucoup moins....

Attendons un patch ou une chose du genre... peut être que, espoir fait vivre dit-on?

Dans l'attente, je vous propose :

LA démarche à suivre pour éradiquer d'un "PET" le problème.

1/

Aller sur le bureau.
=> cliquer enfin ouvrir le tiroir
=> prendre la jaquette BF3
=>ouvrir la jaquette BF3
=> insérer les deux CD-ROM à l'intérieur
=>refermer la jaquette /et le tiroir

2/

aller sur le bureau puis sur le PC
=> GO to the PANNEAU DE CONFIG
=> désinstaller programme
=> bf3 origin &cie
=> redémarrer...


Je vous assure depuis tout remarche nickel chrome et en plus je me sens moins enervé.

Vous m'en direz des nouvelles :))
Ps : je ne suis ni proBF3 ni proMW3 >à titre d'info< pour éviter une guerre de clan ;p
2
i-sork Messages postés 33 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
11 nov. 2011 à 07:08
+1 non :))
0
Bonjour, moi j'avais ce problème en solo et en multi... "battlefield 3 a cessé de fonctionner" 5mn de jeu. Et c'est tout con, mais je me suis rendu compte qu'un conflit entre driver audio était la cause. J'avais les drivers audio de ma carte son intégré à ma CM P5QD Turbo + ceux de NVIDIA version 285.62 = conflit (freeze pendant le jeu, grésillements et plantage au bout de 5 mn en solo/multi) J'ai supprimé le NVIDIA high definition audio dans supprimer/modifier et miracle! Plus de freeze, plus de plantage. Les drivers audio NVIDIA s'installe automatiquement avec les derniers drivers. En espérant en avoir aidé certains. :/
0
le problème viens de punkbuster essayer des serveur sans punkbuster vous verrez sa plante pas
1
rumeur fausse (et dont je ne vois vraiment pas l'interet), arretez de copier coller des truc pourris !
0
ce n'est pas de fausse rumeur si je le dit c'est que je l'ai vérifier et que dans mon cas c'est bien punk buster qui me plante mon pc

je n'ai pas que le jeux qui plante mais bien tous le pc pas moyen de quitter bf 3 je suis obliger de redémarrer mon pc

pas contre les partie sans punkbuster fonctionne très bien
0
J'ai constaté la même chose pour moi, avec Punkbuster impossible de lancer le multi, le jeu bug complet, sans punkbuster ça tourne mais au bout d'un certain temps (entre 10min et 1h) ça plante pareil, le PC à 6 mois, bonne config assemblé de mes petites mains, j'ai tenté mise à jour carte graphique, je vais regarder niveau carte son car je vois que pas mal de monde s'en plaint mais je n'ai pas de problème de son bien que j'ai une intégré à la carte mère. Aucun souci d'ailleur en mode coop ou campagne.
Personnellment, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un souci avec punkbuster(ou une incompatibilité lié à ce dernier) mais ya pas que ça sinon ça planterai pas quand je joue sans.
Bref, un bordel ce bf3 !!!! Je frise le pétage de plomb.
0
meme chose pour moi crisss jespere trouver la solution pour lol!!
0
Bon, j'ai testé pour vous l'onglet "support and feeback" sur le coté gauche de l'écran "battlelog" quand vous lancez BF3, après un chat de 2 heures mes problemes ont été solutionné à savoir :

- retour bureau après 5 minutes de jeu en multi
- retour bureau après 10 minutes en Coop
- plantage aléatoire en solo

ma config, un quad core en phenom II, une GTX580, driver nvidia a jour et punkbuster à jour a partir du site Evenbalance.

Dans les options du jeu, en audio, changer le mode hifi par du stereo en échantillonage normal "44hrz"


la première chose que l'on m'a fait faire, vider le cache Origin : soit vider le dossier cache de votre dossier Origin

Ensuite vider le dossier Temp de windows (program files>windows>Temp

Ensuite un petit coup de Ccleaner

Dans les parametres Origin : cocher "ne pas conserver les fichiers d'installation du jeu"

Clic droit sur battlefield3 "proceder à une réparation du jeu"

Ensuite "ctrl-alt-suppr", on coche en bas à gauche "afficher tous les utilisateurs" on va dans "processus" et on arrête manuellement tous les processus qui sont sous le nom de l'utilisateur (on arrete aucun processus sous "System" ou autre) SAUF EXPLORER.EXE ET TSKMNGR.EXE

Reboot et là plus aucun problème
1
Le pb persiste en campagne solo meme apres avoir fait tous ça...
0
Help--ps2-- Messages postés 839 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 114
23 nov. 2011 à 09:01
le problème devrait être résolu chez la plupart d'entre vous, DICE a sorti un patch hier ( qui fait plus de 450mo !) Il est sensé resoudre pas mal de soucis , autant in game qu'au lancement . Laissez vos impressions dans le topic histoire qu'on ai un retour de l'efficacité du patch
1
peut-tu nous dire s'il te plais comment telecharger cette mise a jours . ce serais vraiment bien . merci d'avance
0
Help--ps2-- Messages postés 839 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 114
Modifié par Help--ps2-- le 24/11/2011 à 15:08
Enfait pour jouer au jeu , vous êtes obligé de passer par la mise à jour . Elle se fait via origin et tant qu'elle n'est pas installée , vous ne pourrez plus jouer en ligne .
0
Merci de ta reponce mais est-elle automatique ou bien manuel?
0
Help--ps2-- Messages postés 839 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 114
25 nov. 2011 à 09:31
totalement automatique . Au lancement du jeu , origin va s'ouvrir et vous verrez que la MAJ se téléchargera automatiquement . Si vous essayez de lancer le jeu pendant le téléchargement , origin vous dira qu'il n'y a pas d'installation du jeu et vous obligera a attendre la fin du téléchargement pour jouer .
0
je tourne sur pentium 3, 833mhz Gforce 3 128MO, je peu vous dire qu'aucun probleme n'a été rencontré avec BF3
1
bonjour à tous.

Je pense que ce post va faire le bonheur de beaucoup d'entre vous...

J'ai malheureusement, comme vous rencontré moultes problèmes différents (plantage, freeze, bf3 qui ne veut pas s'arrêter, ou se lancer, , pareil pour origin, etc...) depuis la dernière mise à jour!!!!

Après avoir essayé toutes les solutions proposées (désinstal, réinstal bf3, maj punkbuster, ainsi que perdu des heures à lire les posts sur le fait que cela viendrai des configs, carte graphiques ou pb de puissances ( je rigole!! lol!!) les solutions proposées n'ont bien sûr rien changé et m'ont aiguillé sur des pistes inutiles....

Puis, alors que je désespérais et allais abandonner, j'ai trouvé ce lien qui a réglé tout mes problèmes, juste une petite manip de commande dans "exécuter" à effectuer...:

http://www.dlcompare.fr/blog/tutoriel/freeze-battlefield-3/ [dlcompare.fr]

Dites moi si cela vous aura servit, mais je n'en doute point... :)

Bon courage à tous et bon Frags...!!!!
P.S: j'avais mis ce lien sur le forum de bf3 mais il a été chaque fois censuré!! Honteux!!!
1
Help--ps2-- Messages postés 839 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 114
Modifié par Help--ps2-- le 28/10/2011 à 13:14
Salut ,
ta machine est un peu vieille .. C'est peut-être pour ça .
c'est pas une mauvaise machine , mais trop faible pour BF3 .
La bêta c'était pas pareil , Dice n'avait pas mis toutes les textures et tout ce qui fait la beauté du jeu , du coup ton pc le supportait mieux .
Enfin ça peut venir d'autre chose , mais en voyant ta config c'est ce qui me parait le plus probable ,désolé ...
Ma config :
ASUS P8Z68 V PRO
Intel Core i5-2500K
SLI GTX 560 ti
8GB DDR3 G SKILL SNIPER 1600 Mhz
SSD OCZ SATA 3 60GB
0
non rien à voir avec la config ! un jeu ne plante pas un ordinateur comme ça !
0
Rien a voir.
0
Votre carte graphique est incompatible avec le jeux il faut sois avoir une :
-carte graphique NVIDIA avc nimporte quelle version qui a maximum 5 ans de vieillesse
-Est un autre marque je sais plus le nom

Regarder la notice quoi et renseigner vous avant d'acheter un jeux.
0
Help--ps2-- Messages postés 839 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 114
28 oct. 2011 à 13:23
le jeu demande trop de ressources à ton pc , et le seul moyen qu'il ai pour te dire 'stop j'en peux plus ton jeu est trop gourmand' c'est de planter ..
0
Faux, il a une config tout à fait bonne pour faire tourner le jeu, beaucoup de monde ont le problème de l'arrêt de jeu complet + grésillement dans le son
0
Et ça commence à bien faire... encore la béta je peux comprendre, mais l'officiel qui m'a couté 53euros... J'aimerais pouvoir jouer sans freeze à chaque fois toutes les 5 min... Jeu de m...
0
moi je les payé 65 euro
parce que je suis a la reunion 974
0
GTX 260 = 8800gt ?

Change de CG
0
non mais gts 250=9800 gtx+=8800 ultra la gtx 260 est bassé sur le gt 200 qui équipe les gts 270 280 etc note:la gtx 295 est constitué de 2xgtx 260
0
J'ai le même soucis avec une bonne config le soucis viens d'ailleurs mais le problème c'est de trouver d'ou^^
0