Java/javascript/deezer/javascript:void(0)

Fermé
Paul54000 - 28 oct. 2011 à 12:44
 Paul54000 - 28 oct. 2011 à 12:49
Bonjour,
j'ai un probleme bien embetant, bien que pas tres grave, je m'explique :

Il y a une semaine, mon ordinateur a mit a jour automatiquement (option par défaut de m***) java console vers la version 6.0.29. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que cette version n'était pas compatible avec la version 7.0.1 de firefox, d'ou mon principal probleme : impossible d'utiliser deezer car celui ci se compose uniquement de script (et ou java??? encore un peu de mal entre les 2...). avec ce petit message qui apparait en bas a droite de l'écran quand je veux aller cliquer sur une chanson : javascript:void(0), et j'ai beau cliquer, clique droit, ouvrir dans une nouvelle fenetre, impossible d'écouter le moindre morceau.

Armé de patience, j'ai décidé d'attendre une nouvelle mise a jour qui reglerait le probleme, que ce soit de la part de firefox ou de Sun (javascript).
Vu que ca n'arrive pas, et que je ne suis pas patient, je me suis lancé dans pleins de trucs:

déterrages de vieilles versions de firefox et javascript pour lesquelles ca marchait
restauration systeme au moment de l'installation de la mise a jour de javascript
désinstallation de tout, réinstalation de tout dans toutes les versions possibles et inimaginable en fonction de leurs compatibilités (en 32 et 64 bits)
changement vers chrome ou IE 9
arret du firewall

rien n'y fait, je n'ai toujours pas acces a deezer. De plus, mais c'est plus annecdotique car j'ai toujours eu ce probleme et ca ne m'handicape pas trop, sur certains sites, je suppose fonctionnant exclusivement en java, il m'est impossible de naviguer (développer des menus, ouvrir des mails etc...)

bref je jette l'éponge, ca dépasse mes compétences alors : help

ma config Win7 64bits, Intel core i3, (pour le moment car c'est la meilleure stabilité que j'ai trouvé :) firefox 4.0.1, javascript 6.0.26

dans la prise en charge des modules complémentaires firefox me dit qu'il est compatible avec la version 6.0.26.
bien évidemment javascript est activé dans firefox ET dans sa console de commande windows


voila, si quelqu'un a une piste, quelle qu'elle soit, je suis preneur.
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

pour en rajouter une couche a un moment j'avais ce message qui s'affichait tres régulierement "Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (javascript) n'est associé à aucun programme."

qui ne le fait plus depuis la restauration systeme
0