Rechercher : dans
Par :

Installer linux sur WIndows 98

Dernière réponse le 11 jun 2008 à 10:57:28 franckyktm, le 23 aoû 2006 à 15:08:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde !
J'ai un PC ou il y a installer Windows 98se et j'aimerais installer Linux(Knoppix ou mandriva) " a coter" de windows c'est a dire que au debut il me demande sur quel systeme je veut aller. MERCI de m'aidez!!!

ps: J'ai qu'une partition sur le disque.

Configuration: Windows98se
700Mhz
9go

Meilleures réponses pour « Installer linux sur WIndows 98 » dans :
[Windows 98] Installation Voir Objectif Installation complète de Windows 98 afin d'avoir un ordinateur : Il n'y a que Windows 98 Aucun programme installé Les pilotes de périphériques Dans cette installation, on suppose que Windows 98 sera installé avec les options par...
Windows 98 ME: driver scanner HP (version1.1) VoirLa version du driver 1.1 du scanner HP Scanjet 3300C peut poser des problèmes d'installation sous Windows 98 Millenium. Ceci est du à la version du pilote. Il faut télécharger la version 3.3 chez HP (24,4 MO) qui résout les problèmes d'installation...
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
[Driver] Clés USB sous Windows 98 VoirLes clés USB sont, en général, automatiquement reconnues sous Windows 2000 et versions supérieures. Mais ce n'est pas le cas sous Windows 98 et versions inférieures. De plus en plus de constructeurs de clés USB ne fournissent plus de drivers...

1

lejocelyn, le 23 aoû 2006 à 16:03:17

Si tu n'as qu'une partition sur ton disque, il va te falloir libérer de l'espace, donc soit redimmensionner ta partition système (là où se trouve Windows 98) soit la supprimer entièrement pour réinstaller de nouveau le système (en commençant par Windows 98 de préférence...euh, ce n'est pas forcément ce que tu veux mais bon, c'est une solution).
Si tu comptes redimmensionner ta partition, tu devras faire de l'espace libre dessus, donc virer au maximum tout ce qui est superflu, et ensuite tu devras la défragmenter.
Après, pour ce faire, utilise soit Gparted (http://gparted.sourceforge.net/) , il existe un LiveCD, que tu devras donc graver, ou alors un logiciel proprio, Partition Magic 8...
Dans les deux cas, sâches que ce sont des opérations délicates, à considérés comme dangeureuses, et donc tu devrais mieux faire des sauvegardes de tes données ( ce qui est de toutes manières à faire).
Voilà, j'espère t'avoir aider. Windows, c'est pas vous mais lui qui vous exploite.

Répondre à lejocelyn

2

teutates, le 23 aoû 2006 à 23:32:22

Bonjour,

Au sujet du partitionnement, voir aussi
partitionner un disque dur

Au sujet du Pingouin, voir
linux debuter sous linux
distributions choisir une distribution

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

4

cass8/6, le 9 jun 2008 à 18:54:10

Bonjours j'aimerais savoir quelles version de linux il faudrait que j'installe sur un ancien windows 98 formaté:
donc il n'y a plus rien sur le disque dur de 9 go.
détail: -32mo ram
-700Mhz
Merci d'avance

Répondre à cass8/6

5

jeanbi, le 9 jun 2008 à 19:04:06

Bonjour,
trouve de la ram mini 128 mieux 256 et tu pourra installer xubuntu ou ubuntu sans problème .
a+
FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

6

cass8/6, le 11 jun 2008 à 10:57:28

Merci beaucoup...
mais le seul problème c'est que c'est un ordinateur portable donc la mini ram ça va couté très cher...
Mais bon merci quand même de m'avoir répondu.

Ciao

Répondre à cass8/6
Collection CommentÇaMarche.net