Disparition d'email Windows Live mail

Résolu/Fermé
Gunmaster Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 - 27 oct. 2011 à 19:08
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 27 oct. 2011 à 22:04
Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai un soucis de récupération/disparition d'email, voici mon problème :

Je possède 2 ordinateurs un PC de bureau sous Vista et Windows Live Mail, un ordi portable sous 7 et également Windows Live Mail. Les mêmes comptes sont configurés sur les Windows Live Mail des 2 ordis.

Si je récupère mes messages sur le portable et qu'en suite je récupère mes messages sur le PC de bureau, la boîte de réception de Windows Live Mail du portable se vide et un message disant "cet affichage ne comporte aucun élément..." s'affiche.
De plus la boite réception de free se vide également ( donc même quand je vais sur mon compte mail depuis le site free.fr la boite de réception est vidée !).
C'est ennuyeux du coup il m'est impossible de consulter mes messages depuis un autre ordinateur depuis free.fr ou de conserver mes messages sur le portable.

Y a t-il quelque chose à configurer sous Windows Live Mail pour éviter ce désagrément ?

Cordialement.
Gunmaster.


A voir également:

3 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
27 oct. 2011 à 22:04
la messagerie Windows Live Mail 


Ouvrir live mail puis touche clavier Alt de gauche , cela fait apparaitre la barre outils pour configurer live mail . ;)

Recherche même options dedans .
1
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
27 oct. 2011 à 19:39
Bonjour ,

Oui mais je ne sais où .

Laisser une copie sur serveur . une case à cocher et voila .

Regarde a compte et option de ce compte sur les deux ordi . ;)
0
Gunmaster Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
27 oct. 2011 à 21:14
Re,

J'ai effectivement trouvé la solution à l'endroit indiqué par jag72 (merci énormément) donc pour les gens utilisant la messagerie de Vista et ayant le même problème voici la marche à suivre :

Outils->Comptes->"Sélectionner le/les compte(s)"->Propriétés->Onglet Avancé->cocher "Conserver une copie des messages sur le serveur"

N.B : Je n'ai pas trouvé l'équivalent dans la messagerie Windows Live Mail du potable sous 7, de toute façon ce n'est pas lui qui posé problème (peut-être que les messages sont conservés par défaut sur le serveur)

Sujet résolu merci et bonne continuation.

Gunmaster.
0