Désinstaller les mises à jour facultatives

Résolu/Fermé
HBKHHH Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 27 oct. 2011 à 18:58
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 29 oct. 2011 à 07:14
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment désinstaller les mises à jour facultatives sur un pc portable HP. J'ai été dans le panneau de configuration, j'ai tout désinstallé, mais elles apparaissent toujours dans l'histirique des màj. J'ai même tenté une restauration système, mais la restauration système est hs. Que faire.

Merci d'avance.



A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
28 oct. 2011 à 07:08
Bonjour,
Aller sur Démarrer, tous les programmes, Accessoires.
Faires un clic droit sur : invite de commande puis cliquer sur : exécuter en tant qu'Administrateur.
Là, vous arretez le service Windows Update en tapant ceci :
net stop wuauserv, vous validez et vous attendez bien la confirmation que le service est arreté.
Pour supprimer le tout, taper dans la meme invite de commande :

del %systemroot%\SoftwareDistribution\DataStore\Logs\edb.log

Vous pouvez aussi le supprimer manuellement ou le sauvegarder avant de le vider en vous rendant dans :

C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore\Logs...
Le fichier à supprimer ou sauvegarder se nomme :
edb.log.
Puis, relancer le service Windows Update, toujours avec cette commande, puis taper :

net start wuauserv

Ceci ne désinstalle pas les mises à jour déjà installées.

Si vous voulez désinstaller une mise à jour, aller dans le Panneau de configuration, tous les programmes, programmes et fonctionnalités et dans le volet gauche cliquer sur : afficher les mises à jour installées.

Si vous voulez automatiser cette opération, vous pouvez aussi créer un fichier batch pour l'effectuer, et ainsi vider le fichier régulièrement.
Allez sur : démarrer, tous les programmes, accessoires, bloc-note et copier celà dessus :

CD\net stop wuauservdel %systemroot%\SoftwareDistribution\DataStore\Logs\edb.lognet start wuauserv

Enregistrez le fichier en allant sur l'onglet : fichier puis enregistrer.

Il faut modifier le type de fichier en : tout les fichiers, puis lui donner un nom qui se termine avec .bat, valider et fermer.
1
HBKHHH Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 15
28 oct. 2011 à 10:10
merci beaucoup, tout semble ok. Encore merci à vous.

Bon week-end
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
29 oct. 2011 à 07:14
Bonjour,
De rien.
0