J2EE

Fermé
salvatrice Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2003 - 10 mars 2003 à 14:20
 Mwant - 4 févr. 2008 à 19:32
qu'est ce que le j2ee par rapport à java ou autre.
Merci

6 réponses

marvinrouge
10 mars 2003 à 15:06
Java classique=J2SE
SE = Standard Edition

Java pour les netreprises (mail, servlets, xml etc ...)
J2EE
EE = Entreprise Edition

Java pour les telphones portables, les grilles pains etc ...
J2ME
ME = Micro Edition

d'autres questions ?
0
Slut,

j'arrive pas à télécharger java J2EE et J2SE sur un support , peux tu bien m'aider, merci.
Yannick.
0
JDK ?
SDK ?
JRE ?
JVM ?
JNI ?
JNDI?
SPI?
JARS ?
WARS?
EARS?
EJB?
OOAD?
OOP?
IDL?
JFC?
RMI?

Merci de me répondre marvinrouge :-)
0
salvatrice Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2003
11 mars 2003 à 10:40
en faites ces vaste ce qu'on m'as dit et c'est pour avoir une appréciation globale avant de me lancer dans la doc qui n'est qu'en anglais
0
marvinrouge > salvatrice Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2003
11 mars 2003 à 12:44
en fait Java standard (j2se) suffit la plupart du temps (IHM, applets, acces aux bases de donnees, etc ..)

des fois il faut j2ee pour faire des trucs plus 'poussés' (mail, servlet, etc ...)

quels sont tes besoins en terme de Java ?

marvinrouge
0
marvinrouge
11 mars 2003 à 14:52
avec plaisir Boris ,-)
(pour ceux que je connais)

JDK java developpement kit
SDK sun developpement kit
JRE java runtime engine
JVM java virtual machine
JNI java native interface
JNDI java name data interface
SPI?
JARS java archive file
WARS jars contenant des EJBs (je pense)
EARS jars contenant des EJBs (je pense)
EJB enterprise java beans
OOAD?
OOP object oriented programmation
IDL interface definition language
JFC java foudation classes
RMI remote method invocation

voilà ...
0
salvatrice Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2003 > marvinrouge
17 mars 2003 à 11:41
jsp applet servlet

communication entre deux bd oracle (pl/sql) et l'interface graphique est en jsp
0
marvinrouge > salvatrice Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2003
17 mars 2003 à 12:11
JSP = Java Server Page
(en gros des pages web contenant du java générées automatioquement)

applet=petit programme java tournant au sein d'un navigateur (netscape, internet explorer) et ayant des restrictions (liées à la sécurité)

servlet = petit programme tourant coté serveru accpetant des requêtes (sous forme d'URLs) et retorurnant des pages HTML en réponse

la communication entre Java et une base de donn&ées se fait grâce à JDBC (classes java standart)
0
marvinrouge
11 mars 2003 à 15:19
ai-je répondu à ta question ?
0
WARs Web archive (jar)
EARs Application (jar)
les EJB sont eux dans des JAR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis un programmeur de visual basic et je voudrais m'adapter à J2ee mais j'ai des diffucultés pour commencer à ecrire le code et le compiler sur l'interface de j2ee je vous prie de me donner des renseignement sur comment commencer à programmer en J2ee car j'ai dejà telecharger J2ee mais je ne sais comment l'utiliser.
0
Laurent G Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2004 4
15 avril 2004 à 14:35
quel logiciel utilise-tu?

WSAD ?
0