Installation a partir d'une image

Fermé
nayki Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006 - 23 août 2006 à 01:26
Elo.33 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 1 août 2012 à 21:34
Bonjour,
il y a longtemps j'ai fais une iso (image) du cd windows (en esperant que sa marche) bref , je veux reformater mon ordi et tou reinstaller, pour cela je dois savoir comment il faut faire avec l'image , je dois simplement mettre limage sur un cd et lancer l'installation ou je dois chambouler un peu le tou ? ou c'est mm pas possible d'installer windows a partir d'une image (ne me dite pas que ce 'est pas possible le vrai cd ce trouve chez ma mere en Normaldie ;s )
merci d'avance

3 réponses

dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
23 août 2006 à 11:16
Salut !

Je ne sais pas si ça va marcher avec un image... je ne connais pas le truc, moi, j'utilise directement le CD de XP !

Mais bon, il faut effectivement graver ton image ISO sur un CD, mais pas comme un fichier normal. Tu dois avoir une option spécifique dans ton logiciel de gravure pour les images disque.
Nero le fait très bien (dernière option de la liste dans Nero Express 6).

@+
0
nayki Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006
23 août 2006 à 12:22
oki, mais bon se que je me demande : l'ordi va t-il reconnaitre le cd quand je le reboot ? (vu que c'est une image il faut tjs un programme pour la lire, mais l'ordi sera formaté)
(je suis une dob en info en plus ont a acheté une nouvelle license pour son cd, et sa pour rien -_- (sa se trouve)) bref merci deja pour la réponse
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
23 août 2006 à 12:59
Salut

Non cela ne marcheras pas justement parce que tu as une image .iso et aucune installation possible mais par contre tu est loin d'être mal pris au contraire!

Copie ton image sur ton disque dur et ensuite sert toi du logiciel de gravure Nero, insert un cd dans ton graveur lance nero (pas l'express) si tu as un graveur dvd prend l'option cd dans le menu déroulant en haut à gauche et clique sur CD

Ensuite clique sur le bouton annuler, la tu vas voir apparaitre la fenêtre de Nero, va dans le menu, clique sur fichier et dans le menu déroulant tu clique sur ouvrir et donne le chemin de ton fichier .iso et tu le met en surbrillance et tu clique sur le bouton ouvrir en bas à droite et ta gravure va commencer et à la fin tu vas avoir un Cd d'installation de ton système et la tu vas pouvoir faire ton installation
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
23 août 2006 à 16:23
Oui oui, ben ça marche très bien avec Nero Express, dernière option du menu principal de Nero Express 6.
C'est la même chose, vérifié, re-vérifié, testé et re-testé !!!

0
Elo.33 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
Modifié par Elo.33 le 1/08/2012 à 21:35
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur.. Alors voila Depuis un moment j'avais Google Chrome mais depuis quelques moi je n'arrive pas a aller sur internet à par si j'y vais depuis internet explorer ou Firefox.
Je pensais qu'il y avais un problème avec l'installation de google chrome du coup je l'ai réinstallé mais mon ordinateur doit avoir un soucis avec. Je l'ai montrer a quelqu'un qui s'y connait et il m'a dis de le restaurer sauf que je n'ai jamais fais aucune sauvegarde alors j'ai mis tout mes fichiers sur clé USB pour le remettre a l'état initial pour enlever ce problème avec Google chrome mais je n'ai pas d'image système ni de disque de réparation système... Comment faire?? mon ordinateur est le HP Mini 110-1190sf HSTNN-170C avec Windows 7.
J'ai regarder sur internet si on pouvais trouver une image système mais sa coûte 40 euros et sur le site de HP c'est la même chose.
Merci de vos réponses à l'avance.
0