Cheval de Troie TR/Dropper.Gen

Fermé
kia - 27 oct. 2011 à 15:55
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2011 à 13:07
Bonjour,
Ça fait deux jours que je tourne en rond en essayant de trouver un moyen de supprimer ce trojan.
En fait, à la base c'est le Cheval de Troie : TR/Dlrdr.Harnig.S.334 qui me posait problème, logé dans le fichier Temp, mais j'ai réussi (je pense, en tout cas j'espère) à le supprimer après qu'Avira l'ai mis en quarantaine.
Seulement mtn, c'est avec TR/Dropper.Gen que je me bat. Il est lui aussi situé dans C:\Windows\Temp et impossible de m'en débarrasser.

L'ordinateur est très ralenti dans l'exécution de n'importe quel logiciel. J'écris à partir d'un autre PC. J'ai essayé de lancer un scan avec Hijackthis mais il ne répond pas.

La configuration de l'ordinateur infecté : Windows Vista et Firefox.

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait une idée de la tactique à adopter ?
Merci par avance.
kia

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 16:10
Bonjour
On va essayer de localiser ce trojan

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Héberge le rapport ICI
Note : Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt

Si tu y arrives pas, fait le en mode sans échec
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J'ai hébergé le rapport comme tu l'as demandé :
http://up.sur-la-toile.com/iUmy

J'ai du faire le scan en mode sans échec, est-ce que ça change quelque chose ?

Merci pour ton aide.
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Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 16:59
C'est pas mal infecté
Ton cheval de troie s'est créé plein de tâches planifiées, et il y a un rootkit


Télécharge TDSSKiller (de Kaspersky) sur ton bureau
https://support.kaspersky.com/downloads/utils/tdsskiller.exe

Double clique sur TDSSKiller pour le lancer (avec Vista/Seven, clic droit
dessus, et sur exécuter en tant qu'administrateur

Clique sur Start scan, et laisse l'outil travailler

Si des fichiers infectés sont trouvés, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir

Si TDSS. tdl2 est détecté, l'option delete sera cochée par défaut

Si TDSS.tdl3 est détecté, vérifie que Cure est bien cochée

Si TDSS.tdl4 (\HardDisk0\MBR) est détecté, vérifie que Cure
est bien cochée

Si Suspicious file est indiqué, laisse l'option cochée sur Skip

Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté règle sur "cure" en haut , et "delete" en bas

Clique sur Continue, puis sur Reboot now pour
redémarrer le PC

Poste le rapport qui est sauvegardé dans C:\TDSSKiller_Quarantine\
JJ.MM.AA_HH.MM.SS.
(JJ.MM.AA date du passage de l'outil, HH.MM.SS
heure de passage).
0
Je reste en mode sans echec ou j'essaye de le lancer en mode normal ?
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Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 17:02
Essaye en mode normal, on verra bien si ça marche
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Voilà le rapport :
http://up.sur-la-toile.com/iUmG

Par contre une fenêtre vient de s'ouvrir :
Microsoft Windows
hki512.exe a cessé de fonctionner

C'est bon ou mauvais signe ?
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Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 17:32
T'as un rootkit ZAccess dans ton PC, c'est pas très bon

Désactive l'UAC: contrôle de compte d'utilisateur

Clique sur le menu Démarrer puis sur Panneau de configuration , Comptes d'utilisateurs
Clique sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs:
Une nouvelle fenêtre s'ouvre,décoche la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur puis OK:
Une demande s'affiche si vous voulez redémarrer votre ordinateur, clique sur redémarrer maintenant

https://forums.cnetfrance.fr


Avant de commencer, fait une sauvegarde de tous tes documents
Attention, cet outil n'est pas à utiliser à la légère, et doit
être recommandé que par une personne formée à cet outil

Imprime la procédure

Télécharge ComboFix de sUBs sur ton Bureau :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe


/!\ Déconnecte-toi du net et DESACTIVE TOUTES LES DEFENSES, antivirus et antispyware y compris /!\

---> Clic droit sur ComboFix.exe, et sur exécuter en tant qu'administrateur
Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie...Clique sur oui pour accepter
---> Mets-le en langue française F
Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.

Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de figer ton PC

En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt
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Excusez-moi mais je commence un peu à paniquer là...
J'ai vu sur le tuto (http://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix) qu'il y avait pas mal d'étapes avant le commencement du scan comme la sauvegarde du registre et l'installation de la console de récupération. Rien de tout ça ne s'est affiché quand Combofix s'est lancé.

Ça fait presque 45 min que le scan n'a pas bougé d'un pouce. Il n'a même pas modifié les paramètres de l'horloge...
On répète que ComboFix n'est pas un logiciel à utiliser à la légère, et je veux bien le croire mais là il semble qu'il y ai un problème et je ne sais pas quoi faire...

Merci par avance pour votre aide.
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Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 22:04
Sur Vista, la console de récupération est déjà installée par défaut
Quel problème il y a ?
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Utilisateur anonyme
28 oct. 2011 à 12:53
Le scan n'a jamais commencé. Du coup l'ordi a fini chez l'informaticien qui va le reformater complètement.

Merci d'avoir prit le temps de regarder ce qui pouvait se passer.
Bonne journée et bonne continuation. =)
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Utilisateur anonyme
28 oct. 2011 à 13:07
Bonjour
Désolée que tu sois obligée de le formater, cela va résoudre tous les problèmes
Bonne journée
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