Rechercher : dans
Par :

Commande MSDOS (bis)

Dernière réponse le 10 mar 2003 à 23:40:35 Renan PERROT, le 10 mar 2003 à 14:04:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Quelle est la commande MSDOS qui permet d'éteindre son ordinateur ?

Meilleures réponses pour « Commande MSDOS (bis) » dans :
[MS-Dos] Commandes DOS de base VoirCes commandes sont des commandes de base que vous pouvez utiliser dans un prompt DOS, par exemple, sur une disquette de démarrage. Pour obtenir plus d'informations sur ces commandes, tapez (dans un prompt DOS), le nom de votre commande suivi de...
Liste des commandes Windows VoirRemarques : Certaines commandes sont dangereuses (l’exemple de SYSKEY) et peuvent causer des problèmes pouvant conduire au formatage. D’autres commandes ne sont pas exécutables sous Windows XP ou des versions antérieures, je ne les ai pas...
[Linux] Utiliser la commande 'su' VoirPréambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...
Systèmes d'exploitation - DOS - Commandes VoirCommande Description dir liste le contenu d'un répertoire cd change de répertoire cd .. répertoire parent md ou mkdir crée un nouveau répertoire deltree supprime un répertoire, ainsi que l'ensemble...

1

teebo, le 10 mar 2003 à 14:07:55

Oops, pardon j'avais pris pour un doublon, mais ca n'arriverait pas si tu mettais des titres plus explicites :-P
Et dire bonjour est pas forcement mal vu non plus :-)

.  .
\_/

Répondre à teebo

2

ipl, le 10 mar 2003 à 17:08:18

Bonjour Renan, bonjour à tous,

Pour moi, MS-Dos n'est pas capable d'éteindre un PC !

@12C4
Ipl

Répondre à ipl

3

Obeet, le 10 mar 2003 à 23:17:40

Meme le DOS de windows 9x (qu'est plus vraiment dos on est d'accord mais bon...)?
C'est pas un piege ipl, juste une question ;-)

.  .
\_/

Répondre à Obeet

4

ipl, le 10 mar 2003 à 23:40:35

Bonsoir Obeet, bonsoir à tous,

Non ! même le pseudo-Dos de Ws9x ne peut pas éteindre la machine.
Je dirais que l'extinction de la machine fait appel à une fonction "récente" (par rapport au Dos) des Bios et cartes mères... Dos n'a pas de commande pour çà... quoique... un tout petit utilitaire de rien du tout devrait pouvoir faire !

@12C4
Ipl

Répondre à ipl
Collection CommentÇaMarche.net