Changer l'ordre de boot sans le code Bios

Résolu/Fermé
Noni - 27 oct. 2011 à 14:07
Michael2507 Messages postés 991 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 1 mars 2013 à 10:36
Bonjour, je suis un petit bidouilleurs pas tres doué qui à mis un code à son Bios il y a longtemps et qui ne s'en souvient plus. Et je voudrait utiliser un CD bootable, mais c'est toujours le Disque Dur* qui boot en premier, la seule solution que j'ai trouvé est assez "spéciale" : j'enleve le DD* je lance le PC je laisse le CD booter et je rebranche le DD (assez rapidement pour qu'il soit pris en charge.). Donc il faudrait que je puisse changer l'ordre du boot sans le Code du BIOS (je n'ai pas de touche d'option multiboot au démarage)


Et j'aimerai connaitre l'équivalent de la commande "diskpart.exe" de windows sous Linux

1 réponse

Michael2507 Messages postés 991 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 122
27 oct. 2011 à 14:14
Pour supprimer ton mot de passe, c'est assez simple. Il faut que tu mette ton pc hors-tension, que tu debranches l'alimentation, ensuite que tu enleves pdt une minute la pile se trouvant sur ta carte mere, ensuite que tu la remette, que tu patientes 1 minutes, et ensuite le BIOS de ton pc sera remis a zéro. Et voila
0
Petit probleme c'est un PC portable (acer EXtensa) et la pile n'est pas visible mais je vais la chercher encore tout de m^eme merci
0
Michael2507 Messages postés 991 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 122
27 oct. 2011 à 14:20
De rien :) N'oublie pas d'enlever ta batterie quand tu fais cette manip car sinon sa ne servira a rien, le bios restera intact.
0
caa fonctionné sur ton acer? perso j'ai un acer 5810tg et meme en enlevant la pile et batterie pendant toute une nuit le mot de passe était encore la au reveil...
0
Michael2507 Messages postés 991 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 122
1 mars 2013 à 10:36
En fait, certains pc conservent le mot de passe BIOS dans une mémoire dédiée (comme les IBM et Lenovo). Le soucis dans ce cas-la, c'est qu'il faut faire une autre manip, qui change selon le pc, pour réinitialiser ce mot de passe. Sur les IBM, je sais que c'était plutot compliqué, mais sur les Acer, aucune idée si ca ne marche pas avec la technique de la pile
0