[Bios] Flash raté solution de recup ?

Fermé
Epyon - 22 août 2006 à 21:54
Planetetepc Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 31 août 2010 à 02:46
Bonjour,

Voilà j'ai flashé le bios d'un portable asus series L3000 C avec le dernier bios proposé sur le site de asus pour ce modèle par l'intermédiaire du programme liveupdate.

c'est un bios de type phoenix.

Cependant l'ordinateur ne démarre plus.

Que puis je pour reflasher correctement ou récupérer le bios d'origine ?

Merci de votre aide

Epyon
A voir également:

8 réponses

Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
22 août 2006 à 22:17
Salut,

Tu avais déjà flashé un BIOS avant ?

Il faut prendre de nombreuses précautions avant :

1) Mettre le BIOS actuel avec les règlages par défaut et désactiver la fonction de protection contre le flashage du BIOS.
2) Lancer Liveupdate et flasher le BIOS avec la ROM téléchargée sur le site d'Asus.
3) Redémarrer et aller tout de suite dans le nouveau BIOS pour y mettre les règlages par défaut.
4) Redémarrer et c'est OK!

Il y a quelque chose que tu as dû oublier.
0
En effet c'était mon premier flashage. Je n'ai pas fait la première étape et la dernière je n'ai jamais pu car le bios ne se lance plus.


j'ai essayé de récupérer le system avec une disquette munie du logiciel crisis recovery disk mais le portable n'a pas l'air de bouter sur la disquette. il s'allume puis s'éteint 3 sec après

Merci de votre aide
0
petit amélioration il semblerait que lorsque je débranche la batterie l'ordinateur reste allumer et cherche sur le cdrom
0
En fait ce n'est pas vraiment ca.

Lorsque le lecteur cd rom est vide l'ordinateur s'éteint tout de suite mais si je met un cd dans le lecteur il reste allumer et cherche dessus.

Selon mes renseignements je dois mettre un bios et un prog pour qu'il reflash le bios mais je n'y arrive pas.

Merci de votre aide

Epyon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personne ne peut m'aider ?
0
informaticiens Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007
10 juin 2007 à 13:31
qlqun a til une solution, pour mon pb
j'ai une carte asus p4p800 e deluxe
j'ai plasher le bios qui voulait plus demarrer, maintenant impossible de le faire fonctionne
j'ai installé un utilitaire a partir de windows et c'est un demo donc je n'ai pas le mot de passe;
la lettre m de mon clavier est bloqué.
0
olive1782000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
21 avril 2008 à 02:13
Bonjour,
Moi aussi, j'avais loupé le flashage du bios de mon acer travelmate 4070 et le pc reconnaissait bien le lecteur de disquette mais n'arrivait pas a charger le programme de reflashage (FN + echap).
Pourtant le test sur un autre portable acer était concluant (sans faire la mise a jour bien sur).
J'ai vu sur un autre forum, que un gars avait le même souci, et il avait retiré son disque dur et avait reussi.
Pourquoi pas ?
Je retire le DD, j'appuie sur les touches Fn+Echap, je branche l'alim et j'appuie sur start. Ca donne le même effet...
J'appuie de nouveau sur start pour l'éteindre et je ré-appui sur start pour l'allumer (sans la combi Fn+Echapp) et la bonheur : il boot sur la disquette et met a jour le bios et reboot tout seul. J'ai juste le temps de débrancher le lecteur de disquette usb pour éviter qu'il refasse une mise a jour...
Si ca peut faire avancer...
la disquette de boot n'était pas une crisis mais une Driver Free Disk For BIOS Flashing de chez bootdisk.com (pas de himem).
0
Pourrais tu me filer la marche a suivre g mon 4050 qui fiat bip bip depuid que g flashe le bios
0
Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai fait appel à la seule société française à ma connaissance sur le net pour reprogrammer mon eprom bios. Pas cher et très rapide !

www.fgl-services.com/bios.html

Bon courage les amis ;-)
0
Ok, Ok, les gars, mais lorsque l'on a pas de lecteur de disquette sur un portable, on fait comment?
Merci de votre aide.
Karyn
0
Planetetepc Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 2
31 août 2010 à 02:46
SLT TU PEU AVEC LA CLEF USB EN LA FORMATANT SUR UN AUTRE ORDINATEUR AVEC ( HP USB Disk Storage Format Tool)
0