Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Problème lancement BF3 [Résolu]

alexo07 22Messages postés 19 décembre 2010Date d'inscription 31 octobre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 19 déc. 2011 à 10:16
Bonjour,
J'ai recu hier soir bf3 , je lai installé comme je l'ai fait pour des centaines d'autres jeux et pis la , je me rend bien compte que ya trop de services liés a BF3
Origin, punkbuster, EAgames services etc .....
Mais le vrai problème , c'est que je ne peut lancer le jeux car j'obtient une erreur ,. Je my connais un peu en informatique , et je n ai pas trouvé de solution .
Erreur :Release control unpacker a céssé de fonctionner
J'ai regarder ce qui provoquer l'erreur et
Apparement le probleme vient de l'executable : activation.exe mais j'ai déjà activé le jeu , et celle ci ne souvre pas lorsque je vais la cherche dans les fichier sources de BF3
J'ai essayé de mettre a jour ma carte graphique , sans resultats ....
Je précise que j'ai une carte graphique HD 4850 , qui sera , ce soir , remplacé par une 6950 . Mais elle devrait etre suffisante pour le minimum
Merci de votre aide
Lire la suite 

Problème lancement BF3 »

25 réponses
Réponse
+6
moins plus
Bonjour à toi Alexo07,

Pour te dire enfaite que EA a mis une autre activation en plus de celle par clé CD.

Explication : l'activation "nouvelle" va se faire par internet pour vérifier si le jeu est bien sortie dans le pays où tu te trouves et donc que tu puisse y jouer en toute légalité, quand ceci est fait ils vont te donner une clé de déchiffrement pour décrypter les fichiers de BF3 et ainsi donc tu pourras en profiter !!!

Mais donc, pour ton problème je te conseille en premier lieu de faire une désactivation du pare-feu windows car le programme qui se lance est dans un dossier temporaire et cela m'étonnerait que le pare-feu l'accepte de bon coeur !!!
Sinon tu peux aussi essayer de démarrer le jeu par l'icône sans passer par Origin !!!!

En espérant t'avoir aidé !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour à tous j'ai acheté ce jeu il y a peu, l'installation s'est correctement déroulée et après avoir téléchargé le plugin nécessaire j'ai pu effectuer une première partie sauf que... désormais je ne peux plus du tout jouer que ce soit en multijoueurs ou en solo.
Quand je clique sur campagne une petite fenêtre en bas à gauche s'ouvre et m'indique que çà s'initialise mais... plus rien.

Je m'y connais pas beaucoup en informatique, pour info mon pc requiert toutes les fonctions nécessaires pour ce jeu et je dispose de Windows 7.
Si quelqu'un a eu le même problème que moi et a trouver la solution qu'il m'en fasse part SVP :(

C'est fou le nombre de personnes qui ont des problèmes pour jouer à ce jeu!!!
matthieubee - 11 déc. 2011 à 10:29
au secours : je suis dans la même situation que toi et je ne trouve pas la solution, pourtant ma carte graph, processeur et le reste ont les perfs requises.... je m'arrache les cheveux depuis hier :-( j'ai déjà ré installé, mais rien n'y fait !
Rpegard - 19 déc. 2011 à 10:16
J'ai eu le même souci que vous depuis plus de 3 semaines (achat du jeux) ...
impossible de jouer j'ai eu beau tenter tous les moyens expliquer à droite et à gauche sur les forums .. drivers, lancement différents ... Maj Origin et jeux ... rien n'y faisait
jusque hier soir ... j'ai mis à jour mon assistant JAVA ( http://www.java.com/fr/ ) j'ai enfin pu jouer sans souci ... les autres solutions aussi viennes s'y greffer du coup !!!!
donc pense à faire les maj : drivers vidéo, vérification Origine, punkbuster, son et JAVA !!!!
j'espère que ça résoudra ton souci
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Toujours rien avec cette daube de beta de Origin , je vais voir si ya pas un numero EA en francais
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
J'ai trouvé sur internet un truc que j'ai tenté pour débloquer la situation : démarrer l'ordinateur en mode sans échec avec connexion internet puis lancer BF3 : le message "release control unpacker" ne s'affiche pas et BF3 s'ouvre !
Faire toutes les manipulations et ensuite refermer BF3 et éteindre l'ordi pour le redémarrer en mode normal.
Lancer BF3 qui s'est ouvert dans mon cas (vista sp2, pilotes à jour ...)

Bonne chance à tous.
rayhou95 - 21 nov. 2011 à 20:52
ta l'edition limiter
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour répondre a la solution de Blanguy , cette solution marche parfaitement !!!!
Je te remercie car le jeu a très bien, fonctionné hier toute la journée , et je peux désormais le lancer quand je veux =)

Merci

PS: je fait tourner la solution sur le forum EA ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
OK merci pour cette réponse rapide , j'essaye dessuite et je tient au courant ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il faudrait déjà que ton programme d'activation (de décryptage) s'ouvre !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
le problème , c'est que j'ai fait la mise a jour du jeu , et toujours rien . J'ai desactivé le par feu , jai essayer de lancer le jeu par le raccourci , avec compatibiliité , administrateur ,rien y fait . Quand je lance Activation.exe dans :
C:\Program Files(x86)\Origin Games\Battlefield 3\Core
Rien ne se passe , rien ne s'ouvre :s

Ca fait longtemp que je joue aux jeu sur pc et beaucoup de temps , mais j'ai jamais vu ca

Merci de m'aider
matimote - 27 oct. 2011 à 13:37
j'ai un pote qui a le m^me prob et il a aussi une Ati HD mai la 5870
matimote - 27 oct. 2011 à 13:39
tu habite a la fontenière allemande ? oO
alexo07- 27 oct. 2011 à 14:12
Non , a coté de marseille ^^
Ben j'espere que on pourra trouver une solution , en attendant , snif :_ (
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,
je crois que pour les series HD il faut télécharger une maj ATI/AMD sortie spécialement pour bf3 et rage.
Cela n'a pas résolu mon pb de lag sur rage (jeu buggé jusqu'a l'os) et pas encore essayé bf3 (je vais l'acheter de ce pas d'ailleurs...).
En espérant que ça aidera.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Meme avec ma nouvelle carte graphique , ca ne marche pas , donc c'est vraiment un problème de chez eux ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ui je confirme ayant acheter le jeu hier impossible activer la clé le probleme vien bien de chez ORIGIN.
Abuser toutes les manips a faire pour jouer a un jeu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci pour cette réponse , je l'essai et en espérant que ça sera la fin du calvaire
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Content pour toi que la solution ait fonctionné aussi, car c'était réellement la galère : sans doute un problème d'acceptation avec vista.

Bon jeu.
rayhou95 - 21 nov. 2011 à 20:52
et ta vista
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour a tous,

Mon probléme est que je possède un pc Vista édition familial est que le jeu battlefield 3 , quand je veux le lancer ( par ex multijoueur => il mt longtemps a charger puis aprés un message d'erreur s'affiche comme quoi que ma carte graphique n'est pas compatible svp de laide )

=S
rayhou95 - 21 nov. 2011 à 20:54
faut la mettre a jour je pense comme la mettre a jour je c'est pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pour l'instant j'ai le même pb que toi...
en espérant trouver une solution
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème lancement BF3 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?